Forum Tir Sportif et Entrainement Forum Index Forum Tir Sportif et Entrainement
Forum destiné aux tireurs sportifs et entraineurs, recherchant des solutions techniques et pédagogiques à leurs entrainements pour toutes les disciplines du tir sportif gérées par la FFTIR

munitions cal 22LR
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Tir Sportif et Entrainement Forum Index -> Tir Sportif et Entrainement -> Armes sportives, Munitions, Equipements et accessoires -> Discutions générales munitions
Previous topic :: Next topic  
christian AC
Cible Arc en ciel
Cible Arc en ciel

NOM: christian A C
Prénom: christian
Point(s): 1,854
Moyenne de points: 0.94
Brevet F.F.TIR: initiateur
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): CARABINE 10 50 300m
Fonction(s): tireur FFT et ex-entraineur militaire gros cal
Licencié: OUI
Club: 18 13 202

PostPosted: 30/04/2008, 12:10    Post subject: munitions cal 22LR Reply with quote Back to top

Diverses infos circulent sur mu cal 22LR, calibre pas facile car tributaire des fabricants lots canons vent etc...Quels sont vos choix dans les differentes marques de fabricants et pourquoi? anecdotes, essais significatifs, coûts, groupements, haut de gamme et entraînement, etc...

JFR
Administrateur
Administrateur

NOM: RAYBAUT
Prénom: Jean-François
Masculin
Point(s): 1,651
Moyenne de points: 1.04
Brevet F.F.TIR: BEES2, Prof de Sport
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Pistolet, SM, 22 Hunter
Fonction(s): CTN FFTIR
Club: Estérel Tir Rahaëlois

PostPosted: 30/04/2008, 12:26    Post subject: munitions cal 22LR Reply with quote Back to top

Il y a déjà pas mal de réflexions sur le site FD et sur le dernier Tir Info... Okay

Dr Phil Good
Modérateur
Modérateur

NOM: RIBOULET
Prénom: Philippe
Point(s): 796
Moyenne de points: 0.97
Brevet F.F.TIR: Aucun
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Bench-Rest-22 hunter
Club: CTC (La fare les Oliviers)

PostPosted: 30/04/2008, 12:57    Post subject: munitions cal 22LR Reply with quote Back to top

JFR wrote:
Il y a déjà pas mal de réflexions sur le site FD et sur le dernier Tir Info... Okay

Oui et même sur le fofo... ca fait un peu double emploi Mr. Green

Visit poster’s website MSN
christian AC
Cible Arc en ciel
Cible Arc en ciel

PostPosted: 30/04/2008, 17:54    Post subject: munitions cal 22LR Reply with quote Back to top

ok je sais mais que sont les avis des tireurs du forum? vous les connaissez ? non!!!! alors faire un sondage pas représentatif et sans âme!!! non!! alors par exemple pourquoi choisir des Eley au lieu de R50, ou SK, ou Lapua, ou encore fédéral, CCI et cie...? à cause du coût? des réactions de l'arme ? des groupements, ......il y a tant de choses à dire !!! que tirent nos tireurs HN en ISSF ou autres disciplines...et pourquoi pas faire "juste découvrir et informer " sur ce choix de mu 22LR car je vois tirer de tout sur les pas de tir et souvent des M....des ....en matchs !! pas besoind'aller rechercher sur fof ou FFT débattons !!! c'est juste mon avis sur sujet ..pas grave!! allez va a+le vieux

will13
Modérateur
Modérateur

NOM: POGGIOLI
Prénom: William
Point(s): 1,371
Moyenne de points: 1.00
Brevet F.F.TIR: non
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 22 hunter
Club: Vitrolles

PostPosted: 30/04/2008, 22:52    Post subject: munitions cal 22LR Reply with quote Back to top

Salut le vieux! En forme com'dab'!!!! Mr. Green
En ce moment je n'ai pas un euro en poche et même avec des muns réputées je ne fait rien en 22 hunter.....
Alors pour travailler mon lacher, j'ai essayé les SK en vrac 200 (Lapua en fait...) et je suis épaté par les résultats!
Pas assez probants en 22 hunter mais comme on en parlait avec Romain, vu la taille de la mouche, un tireur 22 sur une C50 ne peut qu'être enchanté du rapport qualité / prix! Okay
JE vais même sacrifier mes précieux points apportés par les mun High tech pour travailler ma technique et trouver mes points ailleurs!
SK en vrac! Okay Mr. Green

christian AC
Cible Arc en ciel
Cible Arc en ciel

PostPosted: 30/04/2008, 23:17    Post subject: munitions cal 22LR Reply with quote Back to top

Salut le Will ! SK vrac!!!
tu as raison et beaucoup d'entre nous tirent avec ces boites de conserves pac 500 Lapua /SK .....qui bien que graissées un max vont bien et sont assez régulières !!Dans l'ensemble on travaille bien avec ,c'est sur !!et au moins elles sont à un prix abordable ce qui te permet de tirer assez pour bosser comme il se doit !Toi en hunter ou autres disciplines !!! je crois que la boite(usines) lapua/SK ont fusionné ? ces 22lr ,sont elles fabriquées au même endroit et ont-elles la même fiabilité et précision ?

will13
Modérateur
Modérateur

NOM: POGGIOLI
Prénom: William
Point(s): 1,371
Brevet F.F.TIR: non
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 22 hunter
Club: Vitrolles

PostPosted: 01/05/2008, 01:13    Post subject: munitions cal 22LR Reply with quote Back to top

Ha ça c'est sur!!!!!!!! C'est GRAS!!!! Mr. Green

tic-tac
Cible Blanche
Cible Blanche

Prénom: Lud
Point(s): 34
Brevet F.F.TIR: aucun
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): pistolet 10m et 50m
Fonction(s): compétiteur
Club: cts frasnoy

PostPosted: 01/05/2008, 09:48    Post subject: munitions cal 22LR Reply with quote Back to top

oui mais d'aileurs,
sur les d'ouilles de la lapua je crois on pouvait deja voir la signature de SK
ou l'inverse peut etre mais je pense dans ce sens.

Pour répondre, nos grands champions tirent de la tenex:
le meilleur lot des test de début d'année en match et le suivant a l'entrainement..
mais alors la a 11 roros la boite faut du courage pour nous..et peut etre meme un peu de bétise et de folie vu mon niveau..

en match au pistolet libre j'aime bien la lapua pistol king:
fiale, réguliere, performante et tres douce!!!

attention, au 25m, a l'hiver il faut la mettre dans les poches car elle pourrait etre TROP douce

Ballou
Cible Orange
Cible Orange

NOM: BALLOUARD
Prénom: Bertrand
Point(s): 134
Moyenne de points: 1.01
Brevet F.F.TIR: BEES 1°
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Carabine Arbalète Match
Fonction(s): Entraîneur National
Club: Pro Patria Montesson

PostPosted: 01/05/2008, 17:41    Post subject: munitions cal 22LR Reply with quote Back to top

[quote="tic-tac"]
Pour répondre, nos grands champions tirent de la tenex:

Bonjour, nos grands champions comme tu dis tirent les cartouches dont les tests sont les meilleurs. SK, Eley, RWS ou Lapua...excepté un seul tireur qui a un contrat avec Eley.
En fonction des années, les meilleurs tests ne sont pas forcements obtenus avec la marque de cartouches qui donnait satisfaction l'année précédente Shocked

Bons tirs à vous

GTalk/Jabber
clo83
Cible Jaune
Cible Jaune

NOM: SOHIER
Prénom: Claude
Point(s): 88
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 60bc 50
Fonction(s): initiateur carabine 50 m
Club: ST TOULON

PostPosted: 01/05/2008, 17:51    Post subject: munitions cal 22LR Reply with quote Back to top

salut a tous (je tir avec des LAPUA standard "boite de conserve")souvent des 100 a l'entrainement
attention quant même quelques unes ont des bruits bizard et le résultat s'en ressent
alors je contrôle le bourlet et le poids pour les éliminer (rapport qualité prix parfait pour les entrainements)

Romain
Cible Arc en ciel
Cible Arc en ciel

NOM: Sohet
Prénom: Romain
Point(s): 1,043
Moyenne de points: 0.99
Brevet F.F.TIR: arbitre départementa
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): sieste
Fonction(s): Poil à gratter. Gratte à poêler.
Club: Lequel ?

PostPosted: 01/05/2008, 18:32    Post subject: munitions cal 22LR Reply with quote Back to top

Je vais dans le sens de Ballou. Il ne faut pas hésiter à refaire des tests.

Personnellement, je tire des Magazines à l'entraînement, mais aussi mon lot d'Ultimate pour matches. En effet, je veux souvent savoir "où j'en suis" vraiment, surtout en période de compétitions comme maintenant.

Comme dit Clo83, les Magazines sont excellentes pour faire des 100. C'est vraiment de la bonne munition, mais hélas une balle sur 15 va taper un drop ou va taper une taupe... dommage.

Dans mon faible historique de tir, au début je tirais "bêtement" des Tenex jusqu'au jour où je me suis pris par la main pour faire des tests chez Recht. Et là, surprise : les SK Gold sortaient loin devant, à égalité avec les Fédérals. La SK Gold étant deux fois moins cher que la Federal, j'ai pris des SK Gold.

Jusqu'au jour où SK a arrêté les Gold (ils auraient pu me demander mon avis Mr. Green ), mais j'avoue que je commençait à douter des performances de mon dernier lot Gold (que je n'avais pas testé).

J'ai retesté, et maintenant ce sont les Ultimates qui rentrent bien, mais les lots Ultimates sont capricieux. Je ne trouve pas la même régularité entre lots que chez SK.

Pour info, je n'ai jamais aimé tirer avec RWS. La seule fois où j'ai essayé, je me suis relevé avec la lunette de vue toute sale !!!

christian AC
Cible Arc en ciel
Cible Arc en ciel

PostPosted: 01/05/2008, 20:10    Post subject: munitions cal 22LR Reply with quote Back to top

Il y a entraînement normal et entraînement prépa matchs !!vu les prix...nous tirons tous de la 22 LR en pac ou box bte conserve SK ou autres si elles passent dans le tube correctement .Perso comme on le disait avec Willet Romain les SK sont correctes pour bien travailler même si parfois un doute ...passe...sur une balle!!pas grave. Le test d'un ou plusieurs lots haut de gamme Tenex, R50 ou Ultimate sont nécessaire pour faire LE POINT qu'il faut le jour J!!! je tire depuis toujours des Tenex ou R 50 triés et vérifiées mais à l'époque je tirais aussi des eley noires qui passaient bien elles aussi dans ma 1913 . Je pense y revenir aprés avoir effectué des tests on verra!! Les SK, ELEY tenex et ultimate ainsi que les lapua match ou RWS R 50 sont des valeurs sures !!

christian AC
Cible Arc en ciel
Cible Arc en ciel

PostPosted: 01/05/2008, 22:46    Post subject: munitions cal 22LR Reply with quote Back to top

Suite post de JFR voir son exceptionnel reportage concernant sujet cal 22LR sur site FFT "rubrique bien vivre le tir connaître le tir groupements 22LR ! tests à méditer

christian AC
Cible Arc en ciel
Cible Arc en ciel

PostPosted: 02/05/2008, 10:09    Post subject: munitions cal 22LR Reply with quote Back to top

Le post de joclo me rappelle une ou deux anecdotes vécue par nos HN lors JO ou grande rencontre ...ou l'entraîneur nat.contrôlait les lots de 22LR et pésait chaque cartouche!!!!il trouva une cartouche eley ...vide !!pas de poudre!!!vous voyez ls conséquences pour un HN!!ou une autre plus simple , moins grave vécu perso une fois avec des R 50 et il n'y a pas si longtemps avec des Olympes fournies par je ne sais qui ..mais qui semble-t-il voulait vite s'en débarasser et pour cause......qui sur un ou deux coups arrivaient tout juste en cible zéro limite bas du carton!!! en résumé un contrôle de visu et poids ne fait pas de mal pour une qualif ou un grand match!!!

clo83
Cible Jaune
Cible Jaune

PostPosted: 05/05/2008, 17:49    Post subject: munitions cal 22LR Reply with quote Back to top

salut christian pour les mic a toulon j'ai peser mes munitions 1er mic 581
2eme mic peser et bourelet 589
content de moi pour un s3

clo83
Cible Jaune
Cible Jaune

PostPosted: 05/05/2008, 17:50    Post subject: munitions cal 22LR Reply with quote Back to top

MIC:match intérieur de classement

christian AC
Cible Arc en ciel
Cible Arc en ciel

PostPosted: 05/05/2008, 17:54    Post subject: munitions cal 22LR Reply with quote Back to top

Tu es un champion Joclo!!continues comme ça et .....pan = 100!!!!!

christian AC
Cible Arc en ciel
Cible Arc en ciel

PostPosted: 01/06/2008, 15:01    Post subject: munitions cal 22LR Reply with quote Back to top

Vu que cela concerne encore et encore Sad ....la petite et difficile munition cal 22 LR Very Happy et sans aller sur un nouveau sujet genre"nfluences sur balle 22LR" comme le vent Sad etc...on n'a pas parlé et débattu de.... Question l'influence de la PLUIE forte ou fine SUR LA TRAJECTOIRE DE BALLE CAL22 Very Happy ?Pour les autres calibres idem ..vos avis seront interessants Okay !!!! Merci aux nouveaux ou intervenants habituels Okay !!!

christian AC
Cible Arc en ciel
Cible Arc en ciel

PostPosted: 02/06/2008, 16:41    Post subject: munitions cal 22LR Reply with quote Back to top

Bon ..... Question Question Question re-question :"si avec le vent ,chaleur, densité de l'air, etc...la petite balle de 22 est perturbée Sad !!!!qu"en est-il avec de la pluie Question ? je donne donc mon avis constaté lors petite pluie = aucune influence grave constatée Okay Very Happy !!par contre avec forte pluie Sad = souvent avec VENT en plus Sad = risques agravés Question !!!!donc écarts sup à celui du réglage initial Evil or Very Mad !!vrais Question ?

Romain
Cible Arc en ciel
Cible Arc en ciel

NOM: Sohet
Prénom: Romain
Point(s): 1,043
Moyenne de points: 0.99
Brevet F.F.TIR: arbitre départementa
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): sieste
Fonction(s): Poil à gratter. Gratte à poêler.
Club: Lequel ?

PostPosted: 02/06/2008, 17:31    Post subject: munitions cal 22LR Reply with quote Back to top

Ben... pluie + vent = tempête. Tempête = cacahouète... Mr. Green On tombe dans l'intirable...

Par contre, il y a un truc qui me chiffonne : à partir de samedi commence le match Ibero-Américain au Guatemala. Le stand est à 1500 m d'altitude Shocked Je ne sais pas si une telle altitude peut influencer les balles (Explosion ? Portance ? Trajectoire ... ).

Post new topic   Reply to topic    Forum Tir Sportif et Entrainement Forum Index -> Discutions générales munitions All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to: