|
 |
Forum Tir Sportif et Entrainement Forum destiné aux tireurs sportifs et entraineurs, recherchant des solutions techniques et pédagogiques à leurs entrainements pour toutes les disciplines du tir sportif gérées par la FFTIR
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
christian AC Cible Arc en ciel

NOM: christian A C Prénom: christian Localisation: CTS Point(s): 1,854 Moyenne de points: 0.94 Brevet F.F.TIR: initiateur Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): CARABINE 10 50 300m Fonction(s): tireur FFT et ex-entraineur militaire gros cal Licencié: OUI Club: 18 13 202  |
Posted: 30/04/2008, 23:51 Post subject: help pour les disciplines dames seniors 1 , 2 ou 3 |
 |
|
Dans notre règlement en catégorie dame ou senior je constate que les S2 et S3 dont je fais maintenant parti tirent tous en S2 dicipline 3x20 !!!! peut- être aussi dans d'autres disciplines!!! je ne m'en étais pas apperçu avant à cause de .etc...soit c'est le règlement mais une chose me chagrine !! J'ai vu lors des france 50m en 2007 des tireurs"anciens et anciennes" .... d'un âge très avancé + 65/70 PEUT ËTRE qui tiraient au prix d'efforts ...etc...avec nous S2 dont des "jeunes" vieux ex-S1 de 46 ou 47 ans !!! je l'avoue cela m'a géné et ,même maintenant que je suis passé dans cette catégorie ,je trouve cela injuste surtout dans des disciplines difficiles et contraignantes carabine et 3 po !!!
question au corps arbitral ou autres resp FFT du Forum :- pourquoi cela ? ne faut-il pas revoir ce détail pour permettre aux anciens de tirer entre-eux dans leur catégorie tout simplement comme c'est le cas dans les autres disciplines!!des anciens qui souvent sont ceux qui bénévolement oeuvres dans les clubs . Je crois qu'ils tireraient encore un peu qques années alors que le plus souvent ils arrêtent rapidement après peu d'années en S3 en adhérant au club des Tamalou!!!!!! La raison d'un trop petit nombre n'est pas bonne à dire sinon c'est triste...alors que comme disait philipe on rajoute facilement de multiples disciplines hors circuit ISSF!!!Alors de grâce laissons les tirer et vivre leur tir encore un peu à armes égales !!! débattons un peu !
allez va a+le vieux jeune _________________ A.C le vieux
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

NOM: christian A C Prénom: christian Localisation: CTS Point(s): 1,854 Moyenne de points: 0.94 Brevet F.F.TIR: initiateur Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): CARABINE 10 50 300m Fonction(s): tireur FFT et ex-entraineur militaire gros cal Licencié: OUI Club: 18 13 202  |
Posted: 02/05/2008, 10:14 Post subject: help pour les disciplines dames seniors 1 , 2 ou 3 |
 |
|
Bizarre que personne des CARBINIERS ne percute sur ce post !!nous sommes tous concernés par cette discrémination évidente et nous serons tous un jour ou l'autre S3 CARABINE non? En S3 cara 60c couché pas de pb alors qu'au 3x20 là ou c'est le plus tech et contraiganant on tire en surclassé S2 et c'est normal? Donc les anciens n'ont qu'à se faire voir!!dommage et triste !!! réagissons et débattons NDD!! _________________ A.C le vieux
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
CHARLIER Cible Marron

NOM: CHARLIER Prénom: Philippe Localisation: ROMORANTIN Point(s): 453 Moyenne de points: 0.99 Brevet F.F.TIR: NON Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): carabine arbalète Fonction(s): Président du club Licencié: OUI Club: SMS ROMORANTIN  |
Posted: 02/05/2008, 13:50 Post subject: help pour les disciplines dames seniors 1 , 2 ou 3 |
 |
|
C'est normal ce manque de réactions, il n'y a que les disciplines ISFF et IAU qui sont concernées. Pour l'arbalète seulement 3 catégories: juniors-dames et seniors.
Pour le 3x40 tu es S1 ( si tu te qualifies).
Les catégories sont aussi un réglement fédéral car en international tu n'es pas S2 ou D2 mais tireur.
En armes anciennes, 22 hunter .... une seule catégorie et cela ne pose, apparemment, pas de problèmes.
Le réglement Christian, le réglement...
CHARLIER Philippe _________________ Philippe
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posted: 02/05/2008, 18:09 Post subject: help pour les disciplines dames seniors 1 , 2 ou 3 |
 |
|
OK!Mais réponse à ma demande? pourquoi S3 en carbine couché et pas en 3x20 ?dames idem!!pas normal comme je l'ai expliqué plus haut!!et dommage pour les anciens qui tirent à plus de 65 ou 68 piges encore au 3x20par passion et normal qu'ils arrêtent avant!!donc re question:- comment faire remonter ces souhaist vers FFT? _________________ A.C le vieux
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
JFR Administrateur

NOM: RAYBAUT Prénom: Jean-François Localisation: Saint-Raphaël  Point(s): 1,651 Moyenne de points: 1.04 Brevet F.F.TIR: BEES2, Prof de Sport Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Pistolet, SM, 22 Hunter Fonction(s): CTN FFTIR Licencié: OUI Club: Estérel Tir Rahaëlois  |
Posted: 02/05/2008, 19:13 Post subject: help pour les disciplines dames seniors 1 , 2 ou 3 |
 |
|
Le problème c'est aussi que l'on est un peu submergé par le nombre de discilpines et de catégories. Après, il y a des stats qui sont faites régulièrement pour voir si l'on garde ou pas une catégorie, si l'on ouvre ou pas.
Ce n'est pas la peine non plus d'ouvrir une catégorie pour 5 ou 6 tireurs(es)...
"Mon point de vue personnel" et qui n'engage que moi, il y a beaucoup de disciplines avec une seule catégorie et souvent les femmes, par exemple, de veulent pas avoir une catégoire spécifique et préfèrent se confronter avec tout le monde, idem pour les catégories d'âge. Des tireurs de 60 ans et + préfèrent tirer en open plutôt que de se voir cloisonner dans une cétégorie de S2, S3 ou vétéran... _________________ JFR
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Chouette&Nounours Cible Orange

NOM: inséparable Prénom: Isabelle & Jean luc Localisation: LAVAL Point(s): 151 Moyenne de points: 0.97 Brevet F.F.TIR: non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): carabine 10 et 50 m Fonction(s): Présidente trésorier initiateur Licencié: OUI Club: Olympique Tir 53  |
Posted: 02/05/2008, 19:15 Post subject: help pour les disciplines dames seniors 1 , 2 ou 3 |
 |
|
Salut à Tous
D'accord avec ton raisonnement ALQUIER !!!
Pourquoi en 60 b couché et pas en 3 po ?
Nounours
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
CHARLIER Cible Marron

NOM: CHARLIER Prénom: Philippe Localisation: ROMORANTIN Point(s): 453 Moyenne de points: 0.99 Brevet F.F.TIR: NON Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): carabine arbalète Fonction(s): Président du club Licencié: OUI Club: SMS ROMORANTIN  |
Posted: 02/05/2008, 19:33 Post subject: help pour les disciplines dames seniors 1 , 2 ou 3 |
 |
|
Comme l'a expliqué JFR, il faut un certain nombre de tireurs pour ouvrir ou laisser une catégorie en championnat de France ( 7 je crois). Il y a aussi dans le réglement l'appellation "Critérium" dans le cas d'un nombre insuffisant de participants.
Il est toutefois evident que dans les disciplines comme le 3x20, ou l'arbalète 10 et 30 mètres, plus l'âge est avancé, plus il est difficile d'être performant ou de maintenir un niveau équivalent avec des tireurs qui ont de 10 à 20 ans de moins. Mais j'ai déjà évoqué dans un post le nombre ahurissant de titre de champion de france dans notre sport, ce qui n'en favorise pas la compréhension.
CHARLIER Philippe _________________ Philippe
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posted: 02/05/2008, 21:49 Post subject: help pour les disciplines dames seniors 1 , 2 ou 3 |
 |
|
Ok JFR amis peut-on avoir des statistiques pour argumenter ton raisonnement officiel...! je doute du nombre en S3disc 3x20 !!!!pour mon cas ..que je connais j'estime encore être dans le wagon des S2 mais comme dit plus haut a_ton demandé aux S3 ce qu'ils en pensent aprés 63..65ou 70 balais !!non bien sur car ils ont abandonnés hélas !!j'espère des réactions !! _________________ A.C le vieux
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posted: 02/05/2008, 22:27 Post subject: help pour les disciplines dames seniors 1 , 2 ou 3 |
 |
|
Merci hibou tu comprends tout !a+le vieuxjeuneduclandesGG _________________ A.C le vieux
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
JFR Administrateur

NOM: RAYBAUT Prénom: Jean-François Localisation: Saint-Raphaël  Point(s): 1,651 Moyenne de points: 1.04 Brevet F.F.TIR: BEES2, Prof de Sport Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Pistolet, SM, 22 Hunter Fonction(s): CTN FFTIR Licencié: OUI Club: Estérel Tir Rahaëlois  |
Posted: 02/05/2008, 23:08 Post subject: help pour les disciplines dames seniors 1 , 2 ou 3 |
 |
|
| alquier wrote: | | Ok JFR amis peut-on avoir des statistiques pour argumenter ton raisonnement officiel...! |
Faut demander ça à Patlam, il doit avoir ça quelque part. _________________ JFR
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posted: 02/05/2008, 23:20 Post subject: help pour les disciplines dames seniors 1 , 2 ou 3 |
 |
|
c'est déjà fait !merci et attendons son avis perso + celui FFT!! _________________ A.C le vieux
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

NOM: inséparable Prénom: Isabelle & Jean luc Localisation: LAVAL Point(s): 151 Moyenne de points: 0.97 Brevet F.F.TIR: non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): carabine 10 et 50 m Fonction(s): Présidente trésorier initiateur Licencié: OUI Club: Olympique Tir 53  |
Posted: 03/05/2008, 12:59 Post subject: help pour les disciplines dames seniors 1 , 2 ou 3 |
 |
|
Salut à Tous
Donc, je rebondis sur ce que j'ai pu lire...
Et j'inverse le raisonnement !
Hé bien, si cela n'est pas possible en 3 PO pour les S2 - S3
Alors faisons la même chose au 60 B Couché ! Toutes catégories confondues...
Et la, les titres de Champion de France seront économisés !
Mais là, je crois que si un jour un S2 coiffe un S1 en 60 B couché, on va certainement en entendre
parler très longtemps et pas forcément en bien !!!
Qu'en pensez vous ? Personnellement, je garde m'a première idée.
Je vais même aller plus loin !
Réduisont les catégories et ouvrons d'autres disciplines !
Exemples :
60 Balles Debout 50M
60 balles Genou 50M
3PO 10 M
etc...
J'ouvre un peu plus le débat ! et puis, cela peut donner des idée...
Nounours (Carabinier S2)
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posted: 03/05/2008, 15:03 Post subject: help pour les disciplines dames seniors 1 , 2 ou 3 |
 |
|
Super Isa !!! On tire soit ensemble ou par catégories ce qui serait normal et plus juste.Ton idée n'est que plus juste et c'est un peu comme pour les dames !!!pourquoi 40 coups. ? si une dame coiffe un S1 ..ce que j'ai vu à l"époque avec une isa Héberlé .....on aura un grand moment de solitude ...pour certains non? _________________ A.C le vieux
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posted: 03/05/2008, 15:18 Post subject: help pour les disciplines dames seniors 1 , 2 ou 3 |
 |
|
Pas vu ton idée sur le 3 po à 10m!!en v'la un'e d'bonn idée non.? à méditer et cela viendra un jour je pense!!!! il y a qques années aprés match 3x40 il y avait le champion de france (ou internationaux ) par positions couché debout ou genou mais cela a été supprimé depuis !!!! _________________ A.C le vieux
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posted: 03/05/2008, 16:48 Post subject: help pour les disciplines dames seniors 1 , 2 ou 3 |
 |
|
60 balles genou......le pied !!! j'adorerais, même en S2 !!!
Nounours
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
JFR Administrateur

Posted: 03/05/2008, 22:39 Post subject: help pour les disciplines dames seniors 1 , 2 ou 3 |
 |
|
Aïe, aïe, dur, dur pour se relever ensuite (pour les "vrais" vieux ) _________________ JFR
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posted: 04/05/2008, 00:05 Post subject: help pour les disciplines dames seniors 1 , 2 ou 3 |
 |
|
C'est pas le genou qu'il faut que je change mais les nyeuxnyeux !!!

|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posted: 04/05/2008, 00:23 Post subject: help pour les disciplines dames seniors 1 , 2 ou 3 |
 |
|
Tu vois bien hibou ..tout le monde s'en fout!!(trois intervenants sur forum de plus de 500 membres) vu les rares réponses qui le plus souvent en définitive n'apportent pas grand chose ou bla bla.......pas ou peu de tireurs ( ou resp ) s'inquiètent du sort des anciens ou anciennes !!! on nous plaint un peu sans plus .. pour notre anatomie lors du 3x20 !!! faudra donc se résoudre à continuer un max avec les plus jeunes!!
allez va a+le vieuxjeuneduclandesGG _________________ A.C le vieux
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posted: 04/05/2008, 00:51 Post subject: help pour les disciplines dames seniors 1 , 2 ou 3 |
 |
|
C'est vrai tu as raison, faut se résoudre !!!
Oui mais, n'oublions pas.......................Chacun son tour !!!
Et leur tour viendra... 
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posted: 06/05/2008, 22:31 Post subject: help pour les disciplines dames seniors 1 , 2 ou 3 |
 |
|
Tu as bien raison isab mais ....attendons un peu l' avis de Patlam sur ce sujet qui en effet nous concernera tous ..un jour !!!a+le vieux _________________ A.C le vieux
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|