|
 |
Forum Tir Sportif et Entrainement Forum destiné aux tireurs sportifs et entraineurs, recherchant des solutions techniques et pédagogiques à leurs entrainements pour toutes les disciplines du tir sportif gérées par la FFTIR
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Cisko Cible Blanche

NOM: MARSOL Prénom: Bernard Localisation: Hérault  Point(s): 27 Moyenne de points: 1.08 Brevet F.F.TIR: Animateur Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Pistolet Fonction(s): Comité Directeur Club Licencié: OUI Club: Lamalou les Bains  |
Posted: 10/09/2007, 18:30 Post subject: Accés au BF1 |
 |
|
Bjr,
Tel qu'est formulé le dossier d'inscription au BF1, je ne parviens pas à distinguer si le pallier d'initiateur est obligatoire (ce qui serait logique) ou non. En effet les conditions d'admission sont scindées en deux.
Merci de me confirmer _________________ Salutations d'un vieux pistolier et d'un jeune animateur
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
guyrou Cible Orange

NOM: GAFFAREL Prénom: Guylaine Localisation: Gemenos  Point(s): 111 Moyenne de points: 1.01 Brevet F.F.TIR: brevet d'etat 1er de Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): precision pistolet 10 metres pistolet libre pistolet standart pistolet 5 cibles Fonction(s): dirigente sportive du club Licencié: OUI Club: asptt marseille  |
Posted: 10/09/2007, 20:50 Post subject: Accés au BF1 |
 |
|
il me semble bien qu'il faut le diplome d'initiateur , pourquoi ne tente tu pas le brevet d'etat en vae si tu touches un peu l'ecriture et que tu as de l'experience dans le tir et l'encadrement avec les deux diplomes on peut y arriver _________________ guyrou
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Cisko Cible Blanche

NOM: MARSOL Prénom: Bernard Localisation: Hérault  Point(s): 27 Moyenne de points: 1.08 Brevet F.F.TIR: Animateur Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Pistolet Fonction(s): Comité Directeur Club Licencié: OUI Club: Lamalou les Bains  |
Posted: 12/09/2007, 18:57 Post subject: Accés au BF1 |
 |
|
Et qu'en pensent nos grands Maitres formateurs? Un avis sur la question? des conseils à donner à ceux qui sont encore ...pleins d'illusions? faut il y aller, et ou?
Par exemple, Maitre Jean, quoi y'en a toi conseiller ?
Plus sérieusement, est ce que nos formateurs voudraient se mouiller pour conseiller des filières d'entraineurs et donc peut être des vocations ou bien est ce qu'il faut uniquement compter sur l'initiative personnelle et forcemment désordonnée?
Allez, messieurs, je vous charrie, mais cela fait aussi partie de votre "boulot", non?
Jeff, remue moi tout ça, s'il te plait, il en sortira forcemment quelquechose (merci à toi) _________________ Salutations d'un vieux pistolier et d'un jeune animateur
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Jeff ROSELIER Administrateur

NOM: ROSELIER Prénom: Jean-François Localisation: Cuges les pins  Point(s): 1,261 Moyenne de points: 1.03 Brevet F.F.TIR: B.E.E.S.1 Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Carabine 10 M et 50 M (couché et 3X40) Fonction(s): Entraineur Carabine de l'I.R. Méditérranée Licencié: OUI Club: STC Millau  |
Posted: 12/09/2007, 19:20 Post subject: Accés au BF1 |
 |
|
T'inquiéte cela ne devrait pas trop tarder !  _________________ Sportivement
Jeff.
Forum Tir Sportif et entrainement : http://tirsportif.vraiforum.com/index.php

|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Sylvie Raybaut Administrateur

NOM: RAYBAUT Prénom: Sylvie Localisation: Saint-Raphaël  Point(s): 381 Moyenne de points: 1.04 Brevet F.F.TIR: Professeur de Sport Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): CARABINE 10m, 50m, arbalète match Fonction(s): CTR CÔTE D'AZUR ET CTIR I-R MÉDITERRANÉE Licencié: OUI Club: Tir Club Fréjusien  |
Posted: 13/09/2007, 09:01 Post subject: Accés au BF1 |
 |
|
Bonjour,
Je vous confirme que , dans le cursus de formation de la FFTir, il est obligatoire de passer l'Initiateur de club avant de s'inscrire à l'Entraîneur 1er degré. Sauf dérogation donnée par le directeur département formation (Pierre Philip) pphilip@fftir.org
pour obtenir cette dérog : il faut faire un dossier (5 pages) de présentaiton de ton implication dans ton club en tant qu'entraîneur, ou fournir une attestation de performance de participation à un championnat de France dans une discipline gérée par la fédération.
cordialement _________________ Sylvie RAYBAUT CTIR
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
bollerot bernard Cible Bleu

NOM: BOLLEROT Prénom: Bernard Localisation: ain Point(s): 376 Moyenne de points: 1.01 Brevet F.F.TIR: non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Silhouette métallique carabine 22 lr, match anglais, tar carabine 22 lr Fonction(s): comité directeur club affilié à la fft Licencié: OUI Club: Chevaliers tireurs rumilliens  |
Posted: 24/11/2007, 10:48 Post subject: Accés au BF1 |
 |
|
Donc, si on est qualifié à un CDF dans une discipline FFT,on peut se passer du diplôme d'initiateur et obtenir cette dérogation???
BB
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

NOM: RAYBAUT Prénom: Sylvie Localisation: Saint-Raphaël  Point(s): 381 Moyenne de points: 1.04 Brevet F.F.TIR: Professeur de Sport Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): CARABINE 10m, 50m, arbalète match Fonction(s): CTR CÔTE D'AZUR ET CTIR I-R MÉDITERRANÉE Licencié: OUI Club: Tir Club Fréjusien  |
Posted: 24/11/2007, 15:09 Post subject: Dérogation |
 |
|
Dans les termes de la phrase, tu fais le dossier ou tu fournis une attestation de participation pour accéder directement à la formation.
Mais je t'encourage à suivre le cursus normal, car quand on est tireur on pense savoir comment on tire mais bien souvent on s'aperçoit très vite qu'on est pas tout à fait capable d'expliquer le comment et le pourquoi.
Mais bon, chacun fait comme il le sent !!! _________________ Sylvie RAYBAUT CTIR
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Rémy Cible Orange

NOM: SEUX-BOS Prénom: Claude Localisation: 83  Point(s): 118 Moyenne de points: 1.03 Brevet F.F.TIR: BEES 1er Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 10, AA Fonction(s): Entraîneur Licencié: OUI Club: T.O. Valentinois  |
Posted: 24/11/2007, 15:51 Post subject: Accés au BF1 |
 |
|
Un conseil Bernard : écoutes ce que dit la dame. Mais c'est juste un conseil 
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posted: 24/11/2007, 16:18 Post subject: Accés au BF1 |
 |
|
Merci Claude !!! _________________ Sylvie RAYBAUT CTIR
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Jacques MICHEL Cible Blanche

NOM: MICHEL Prénom: Jacques Localisation: MONTPELLIER  Point(s): 27 Moyenne de points: 1.08 Brevet F.F.TIR: BF 1 Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): PISTOLET 10 M - 50 M-25 M Fonction(s): TRESORIER - RESPONSABLE ECOLES DE TIR ET DES CADETS JUNIORS PISTOLIERS Licencié: OUI Club: STE TIR DE MONTPELLIER  |
Posted: 26/11/2007, 11:35 Post subject: Accés au BF1 |
 |
|
suite à ma récente expérience personnelle, je pense qu'il ne faut pas vouloir griller les étapes. le niveau Initiateur et de la pratique me semblent indispensables pour tirer le maximum de bénéfice de la formation du BF d'entraîneur.
la participation à une compétition nationale de la SEC est une condition obligatoire mais, à mon avis, çà ne signifie pas qu'elle est reversible : elle n'est pas suffisante pour sauter le niveau Initiateur.
En conclusion, comme dit d'une manière concise Rémy, "Ecoutes la dame" :  _________________ Jacques
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posted: 26/11/2007, 15:38 Post subject: Accés au BF1 |
 |
|
Qu'est ce qu'ils sont sympas sur ce forum !  _________________ Sylvie RAYBAUT CTIR
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
pam Cible Blanche

NOM: DAVESNE Prénom: Emilie Localisation: amiens  Point(s): 9 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: animateur Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): carabine, cible mobile Licencié: OUI Club: AAE ESTREBOEUF  |
Posted: 26/11/2007, 15:40 Post subject: Accés au BF1 |
 |
|
je suis tout à fait d'accord avec vous, il ne faut pas sauter les étapes. moi même tireuse depuis 11 ans à un niveau nationale, j'ai commencé la formation initiateur et je peux vous dire que ce n'est pas parce que l'on sait tirer à un bon niveau, que l'on sait transmettre notre savoir ... alors écoutez la dame 
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posted: 26/11/2007, 15:59 Post subject: Accés au BF1 |
 |
|
qu'est ce que j'aime ce forum !!!  _________________ Sylvie RAYBAUT CTIR
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
persan84 Cible Orange

NOM: celui de mes fils Prénom: Didier Localisation: PERTUIS Point(s): 154 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: initiateur Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 10m25m50m Fonction(s): initiateur Licencié: OUI Club: ST TOULON  |
Posted: 26/11/2007, 19:40 Post subject: Accés au BF1 |
 |
|
| bollerot bernard wrote: | Donc, si on est qualifié à un CDF dans une discipline FFT,on peut se passer du diplôme d'initiateur et obtenir cette dérogation???
BB |
çà c'est marrant!!!allez donc observer les tireurs lors des france et vous verrez qu'il y a du boulot pour les formateurs.....même si on a tous inévitablement nos "manies ou nos trucs"...alors on commence par la théorie, ce qu'il convient de faire et d'apprendre, et aprés, on fait comme on veut pour soi, mais on assume. _________________ il se peut qu'un jour les hommes deviennent parfaits, c'est-à-dire chats.........Otto chat persan
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
bollerot bernard Cible Bleu

NOM: BOLLEROT Prénom: Bernard Localisation: ain Point(s): 376 Moyenne de points: 1.01 Brevet F.F.TIR: non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Silhouette métallique carabine 22 lr, match anglais, tar carabine 22 lr Fonction(s): comité directeur club affilié à la fft Licencié: OUI Club: Chevaliers tireurs rumilliens  |
Posted: 07/12/2007, 20:34 Post subject: Accés au BF1 |
 |
|
Persan 84, est-ce que tu lis dans ce que j'ai écrit autre chose qu'une question ???
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
persan84 Cible Orange

NOM: celui de mes fils Prénom: Didier Localisation: PERTUIS Point(s): 154 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: initiateur Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 10m25m50m Fonction(s): initiateur Licencié: OUI Club: ST TOULON  |
Posted: 08/12/2007, 13:16 Post subject: Accés au BF1 |
 |
|
| bollerot bernard wrote: | | Persan 84, est-ce que tu lis dans ce que j'ai écrit autre chose qu'une question ??? |
salut Bernard,
je n'ai fait que répondre à ta question, en anticipant certainement un peu, mais comme on dit, c'est une réponse active.
cordialement. _________________ il se peut qu'un jour les hommes deviennent parfaits, c'est-à-dire chats.........Otto chat persan
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Rémy Cible Orange

NOM: SEUX-BOS Prénom: Claude Localisation: 83  Point(s): 118 Moyenne de points: 1.03 Brevet F.F.TIR: BEES 1er Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 10, AA Fonction(s): Entraîneur Licencié: OUI Club: T.O. Valentinois  |
Posted: 18/12/2007, 00:15 Post subject: Accés au BF1 |
 |
|
| pam wrote: | moi même tireuse depuis 11 ans à un niveau nationale, j'ai commencé la formation initiateur et je peux vous dire que ce n'est pas parce que l'on sait tirer à un bon niveau, que l'on sait transmettre notre savoir ... alors écoutez la dame  |
Est ce que l'inverse est vrai ? Demandes à la dame 
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
marc-demon Modérateur

NOM: DEMON Prénom: Marc Localisation: ROGNAC  Point(s): 459 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: Initiateur Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Pistolet 10m Fonction(s): Club - resp.SEC / Ligue - Commission EDT Licencié: OUI Club: TIRMJR  |
Posted: 18/12/2007, 09:37 Post subject: Accés au BF1 |
 |
|
La dame , la dame, vous n'êtes pas sympas
vous pourriez dire la demoiselle.
Bon Ok je Flood je  _________________ Sportivement
Marc DEMON
http://tirmjr.free.fr
|
|
| |
|