Forum Tir Sportif et Entrainement Forum Index Forum Tir Sportif et Entrainement
Forum destiné aux tireurs sportifs et entraineurs, recherchant des solutions techniques et pédagogiques à leurs entrainements pour toutes les disciplines du tir sportif gérées par la FFTIR

vous en penssez quoi pour du 22 hunter de loisir

Post new topic   Reply to topic    Forum Tir Sportif et Entrainement Forum Index -> Tir Sportif et Entrainement -> Forums entraînements et techniques -> Forum entraînement et techniques des disciplines non gérées par l’I.S.S.F. -> Bench-Rest, 22 Hunter (WBSF)
Previous topic :: Next topic  
gillllles
Cible Jaune
Cible Jaune

Prénom: Gilles
Point(s): 68
Moyenne de points: 1.01
Brevet F.F.TIR: non
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): loisir
Licencié: OUI
Club: la cible de soisy

PostPosted: 13/05/2008, 23:52    Post subject: vous en penssez quoi pour du 22 hunter de loisir Reply with quote Back to top

en vue de ma prochaine et oui j'aime bien le tir rapide Wink

si toute fois il y a possibilitée de faire venir en france ce type de materiel en direct ou via un armurier ( sans acheter la 10/22 de base bien sur )

http://www.hornetproducts.com/ViewProduct.asp?ModelNumber=VX5000-HM2-TAP

bon pour le canon pluto comme celui-ci ( et oui le look aussi compt Wink )

http://www.hornetproducts.com/ViewProduct.asp?ModelNumber=VC10SF

ou ca ( voir carton 50 yards )

http://www.hornetproducts.com/ViewProduct.asp?ModelNumber=901507

et savez vous si ceci est trouvable en france ?

Visit poster’s website
Renaud
Cible Arc en ciel
Cible Arc en ciel

NOM: JOURDON
Prénom: Renaud
Point(s): 1,472
Moyenne de points: 0.99
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 22 Hunter longue distance
Club: TC Fréjussien

PostPosted: 14/05/2008, 19:03    Post subject: vous en penssez quoi pour du 22 hunter de loisir Reply with quote Back to top

j'ai eu ce genre de carabine avec un boîtier normal et un canon lourd qui groupait comme sur ta photo. Il existe des boîtiers usinés dans des blocs d'alu magnifiques. La 10/22 est une légende aux USA, il y a même une Fédé rien que pour elle, c'est dire. On estime qu'il y a autant de 10/22 en circulation qu'il y a d'enfants aux USA !!!

Vas voir le règlement du hunter pour savoir si tu as droit aux carabines semi auto avec chargeur, mais j'ai des doutes et je ne le connais pas par cœur (on me l'a déjà fait remarquer Okay .

Sinon, son acquisition demande une autorisation de 4e cat. Mais franchement si le 22 LR t'intéresse et que cette cara te plais surtout dans cette version, ce n'est que du bonheur à tirer.

Dr Phil Good
Modérateur
Modérateur

NOM: RIBOULET
Prénom: Philippe
Point(s): 1,433
Moyenne de points: 1.07
Brevet F.F.TIR: Aucun
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Bench-Rest-22 hunter
Club: CTC (La fare les Oliviers)

PostPosted: 14/05/2008, 19:15    Post subject: vous en penssez quoi pour du 22 hunter de loisir Reply with quote Back to top

Si j'ai bien lu le titre, c'est pour du 22 hunter "loisir". La ça ne passe pas du tout ni même en WBSF d'ailleur.
La carabine peut etre a chargeur mais tirer au coup par coup et a chargement manuel.
Introuvable en France, il faut demande une A.I.M.G, a condition que ton vendeur est le droit d'exporter...en bref l'affaire n'est pas gagnée.
Il y a bien une soluce, mais il faut faire le voyage. Mr. Green
Dans le lot, je vois qu'il a la conversion 17HMR qui ne te servira pas a grand chose, la lunette sera à changer... Personnellement, je crois qu'il y a plus simple et moins cher Okay

Visit poster’s website MSN
gillllles
Cible Jaune
Cible Jaune

PostPosted: 14/05/2008, 19:19    Post subject: vous en penssez quoi pour du 22 hunter de loisir Reply with quote Back to top

renaud wrote:
j'ai eu ce genre de carabine avec un boîtier normal et un canon lourd qui groupait comme sur ta photo. Il existe des boîtiers usinés dans des blocs d'alu magnifiques. La 10/22 est une légende aux USA, il y a même une Fédé rien que pour elle, c'est dire. On estime qu'il y a autant de 10/22 en circulation qu'il y a d'enfants aux USA !!!

Vas voir le règlement du hunter pour savoir si tu as droit aux carabines semi auto avec chargeur, mais j'ai des doutes et je ne le connais pas par cœur (on me l'a déjà fait remarquer Okay .

Sinon, son acquisition demande une autorisation de 4e cat. Mais franchement si le 22 LR t'intéresse et que cette cara te plais surtout dans cette version, ce n'est que du bonheur à tirer.

pas grave je n'imagine meme pas faire de compétion juste du tir recréatif Wink

Visit poster’s website
gillllles
Cible Jaune
Cible Jaune

PostPosted: 14/05/2008, 19:20    Post subject: vous en penssez quoi pour du 22 hunter de loisir Reply with quote Back to top

Dr Phil Good wrote:
Si j'ai bien lu le titre, c'est pour du 22 hunter "loisir". La ça ne passe pas du tout ni même en WBSF d'ailleur.
La carabine peut etre a chargeur mais tirer au coup par coup et a chargement manuel.
Introuvable en France, il faut demande une A.I.M.G, a condition que ton vendeur est le droit d'exporter...en bref l'affaire n'est pas gagnée.
Il y a bien une soluce, mais il faut faire le voyage. Mr. Green
Dans le lot, je vois qu'il a la conversion 17HMR qui ne te servira pas a grand chose, la lunette sera à changer... Personnellement, je crois qu'il y a plus simple et moins cher Okay

j'ai mis le lien pour imager l'esprit Wink

Visit poster’s website
gillllles
Cible Jaune
Cible Jaune

PostPosted: 14/05/2008, 19:21    Post subject: vous en penssez quoi pour du 22 hunter de loisir Reply with quote Back to top

sans quoi en europe c'est peut etre plus simple a faire venir chez nous ?

Visit poster’s website
Renaud
Cible Arc en ciel
Cible Arc en ciel

NOM: JOURDON
Prénom: Renaud
Point(s): 1,472
Moyenne de points: 0.99
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 22 Hunter longue distance
Club: TC Fréjussien

PostPosted: 14/05/2008, 21:33    Post subject: vous en penssez quoi pour du 22 hunter de loisir Reply with quote Back to top

Il faut contacter l'importateur Ruger, mais ce sera uniquement pour le modèle de base de la 10/22 qui demandera quand même une autor de 4e. Il faudra ensuite trouver le canon, le percuteur en titane avec son ressort et sa masse mobile allégée, la crosse, l'extracteur titane, trouver l'armurier capable de t'aligner ton rail Weaver entre le boîtier et le canon bull barrel, le bloc détente avec le chien en titane, les ressorts, les axes, etc, etc...,

Compte tenu du prix aux USA en custom, tu as plus vite fait de faire le voyage avec ton AIMG...

gillllles
Cible Jaune
Cible Jaune

PostPosted: 14/05/2008, 23:30    Post subject: vous en penssez quoi pour du 22 hunter de loisir Reply with quote Back to top

renaud wrote:
Il faut contacter l'importateur Ruger, mais ce sera uniquement pour le modèle de base de la 10/22 qui demandera quand même une autor de 4e. Il faudra ensuite trouver le canon, le percuteur en titane avec son ressort et sa masse mobile allégée, la crosse, l'extracteur titane, trouver l'armurier capable de t'aligner ton rail Weaver entre le boîtier et le canon bull barrel, le bloc détente avec le chien en titane, les ressorts, les axes, etc, etc...,

Compte tenu du prix aux USA en custom, tu as plus vite fait de faire le voyage avec ton AIMG...

mais apriori pas simple non plus sur place de trouver un armurier qui exporte !

Visit poster’s website
gillllles
Cible Jaune
Cible Jaune

PostPosted: 15/05/2008, 15:38    Post subject: vous en penssez quoi pour du 22 hunter de loisir Reply with quote Back to top

ici il doit y avoir moyen de faire son petit marcher pour mon future projet Wink

http://www.2aco.com/boutique.html il faut taper 10/22 dans recherche

Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum Tir Sportif et Entrainement Forum Index -> Bench-Rest, 22 Hunter (WBSF) All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson