|
 |
Forum Tir Sportif et Entrainement Forum destiné aux tireurs sportifs et entraineurs, recherchant des solutions techniques et pédagogiques à leurs entrainements pour toutes les disciplines du tir sportif gérées par la FFTIR
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
gillllles Cible Jaune

Prénom: Gilles Localisation: draveil Point(s): 60 Moyenne de points: 1.02 Brevet F.F.TIR: non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): loisir Licencié: OUI Club: la cible de soisy  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Renaud Cible Arc en ciel

NOM: JOURDON Prénom: Renaud Localisation: Cannes Point(s): 844 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 22 Hunter longue distance Licencié: OUI Club: TC Fréjussien  |
Posted: 14/05/2008, 19:03 Post subject: vous en penssez quoi pour du 22 hunter de loisir |
 |
|
j'ai eu ce genre de carabine avec un boîtier normal et un canon lourd qui groupait comme sur ta photo. Il existe des boîtiers usinés dans des blocs d'alu magnifiques. La 10/22 est une légende aux USA, il y a même une Fédé rien que pour elle, c'est dire. On estime qu'il y a autant de 10/22 en circulation qu'il y a d'enfants aux USA !!!
Vas voir le règlement du hunter pour savoir si tu as droit aux carabines semi auto avec chargeur, mais j'ai des doutes et je ne le connais pas par cœur (on me l'a déjà fait remarquer .
Sinon, son acquisition demande une autorisation de 4e cat. Mais franchement si le 22 LR t'intéresse et que cette cara te plais surtout dans cette version, ce n'est que du bonheur à tirer.
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Dr Phil Good Modérateur

NOM: RIBOULET Prénom: Philippe Localisation: Marseille Point(s): 796 Moyenne de points: 0.97 Brevet F.F.TIR: Aucun Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Bench-Rest-22 hunter Licencié: OUI Club: CTC (La fare les Oliviers)  |
Posted: 14/05/2008, 19:15 Post subject: vous en penssez quoi pour du 22 hunter de loisir |
 |
|
Si j'ai bien lu le titre, c'est pour du 22 hunter "loisir". La ça ne passe pas du tout ni même en WBSF d'ailleur.
La carabine peut etre a chargeur mais tirer au coup par coup et a chargement manuel.
Introuvable en France, il faut demande une A.I.M.G, a condition que ton vendeur est le droit d'exporter...en bref l'affaire n'est pas gagnée.
Il y a bien une soluce, mais il faut faire le voyage.
Dans le lot, je vois qu'il a la conversion 17HMR qui ne te servira pas a grand chose, la lunette sera à changer... Personnellement, je crois qu'il y a plus simple et moins cher  _________________ Si tous les gens qui pensent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gillllles Cible Jaune

Prénom: Gilles Localisation: draveil Point(s): 60 Moyenne de points: 1.02 Brevet F.F.TIR: non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): loisir Licencié: OUI Club: la cible de soisy  |
Posted: 14/05/2008, 19:19 Post subject: vous en penssez quoi pour du 22 hunter de loisir |
 |
|
| renaud wrote: | j'ai eu ce genre de carabine avec un boîtier normal et un canon lourd qui groupait comme sur ta photo. Il existe des boîtiers usinés dans des blocs d'alu magnifiques. La 10/22 est une légende aux USA, il y a même une Fédé rien que pour elle, c'est dire. On estime qu'il y a autant de 10/22 en circulation qu'il y a d'enfants aux USA !!!
Vas voir le règlement du hunter pour savoir si tu as droit aux carabines semi auto avec chargeur, mais j'ai des doutes et je ne le connais pas par cœur (on me l'a déjà fait remarquer .
Sinon, son acquisition demande une autorisation de 4e cat. Mais franchement si le 22 LR t'intéresse et que cette cara te plais surtout dans cette version, ce n'est que du bonheur à tirer. |
pas grave je n'imagine meme pas faire de compétion juste du tir recréatif 
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gillllles Cible Jaune

Posted: 14/05/2008, 19:20 Post subject: vous en penssez quoi pour du 22 hunter de loisir |
 |
|
| Dr Phil Good wrote: | Si j'ai bien lu le titre, c'est pour du 22 hunter "loisir". La ça ne passe pas du tout ni même en WBSF d'ailleur.
La carabine peut etre a chargeur mais tirer au coup par coup et a chargement manuel.
Introuvable en France, il faut demande une A.I.M.G, a condition que ton vendeur est le droit d'exporter...en bref l'affaire n'est pas gagnée.
Il y a bien une soluce, mais il faut faire le voyage.
Dans le lot, je vois qu'il a la conversion 17HMR qui ne te servira pas a grand chose, la lunette sera à changer... Personnellement, je crois qu'il y a plus simple et moins cher  |
j'ai mis le lien pour imager l'esprit 
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gillllles Cible Jaune

Posted: 14/05/2008, 19:21 Post subject: vous en penssez quoi pour du 22 hunter de loisir |
 |
|
sans quoi en europe c'est peut etre plus simple a faire venir chez nous ?
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Renaud Cible Arc en ciel

NOM: JOURDON Prénom: Renaud Localisation: Cannes Point(s): 844 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 22 Hunter longue distance Licencié: OUI Club: TC Fréjussien  |
Posted: 14/05/2008, 21:33 Post subject: vous en penssez quoi pour du 22 hunter de loisir |
 |
|
Il faut contacter l'importateur Ruger, mais ce sera uniquement pour le modèle de base de la 10/22 qui demandera quand même une autor de 4e. Il faudra ensuite trouver le canon, le percuteur en titane avec son ressort et sa masse mobile allégée, la crosse, l'extracteur titane, trouver l'armurier capable de t'aligner ton rail Weaver entre le boîtier et le canon bull barrel, le bloc détente avec le chien en titane, les ressorts, les axes, etc, etc...,
Compte tenu du prix aux USA en custom, tu as plus vite fait de faire le voyage avec ton AIMG...
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gillllles Cible Jaune

Posted: 14/05/2008, 23:30 Post subject: vous en penssez quoi pour du 22 hunter de loisir |
 |
|
| renaud wrote: | Il faut contacter l'importateur Ruger, mais ce sera uniquement pour le modèle de base de la 10/22 qui demandera quand même une autor de 4e. Il faudra ensuite trouver le canon, le percuteur en titane avec son ressort et sa masse mobile allégée, la crosse, l'extracteur titane, trouver l'armurier capable de t'aligner ton rail Weaver entre le boîtier et le canon bull barrel, le bloc détente avec le chien en titane, les ressorts, les axes, etc, etc...,
Compte tenu du prix aux USA en custom, tu as plus vite fait de faire le voyage avec ton AIMG... |
mais apriori pas simple non plus sur place de trouver un armurier qui exporte !
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gillllles Cible Jaune

Posted: 15/05/2008, 15:38 Post subject: vous en penssez quoi pour du 22 hunter de loisir |
 |
|
ici il doit y avoir moyen de faire son petit marcher pour mon future projet
http://www.2aco.com/boutique.html il faut taper 10/22 dans recherche
|
|
| |
|
|
|
 |
 |