|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
POINCHE Cible Blanche

NOM: POINCHEVAL Prénom: ERIC Localisation: ASNIERES SUR SEINE Point(s): 4 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: AUCUN Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): TAR Licencié: OUI Club: AACL  |
Posted: 18/05/2008, 19:54 Post subject: TAR 22LR Debout |
 |
|
Un grand merci à mon ami Thierry , pour ces conseils en 22LR Debout
Merci aussi au grand Luc , pour sa méthode d'envellopement de culasse avec la main
Le résultat n'est pas fantastique , 83 sur 100 ,mais le groupement est trés encouragent
Je continue l'entrainement
Merci Thierry
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
cr3atik Cible Marron

NOM: POIGNANT Prénom: Louis Localisation: 95 Point(s): 450 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): carabine 10m et carabine 50m 60BC et 3*40 Fonction(s): simple tireur Licencié: OUI Club: roissy  |
Posted: 18/05/2008, 20:43 Post subject: TAR 22LR Debout |
 |
|
Ce qui serait sympa c'est que tu puisses répéter c'est conseils qui t'ont permis de réaliser cette performance.
le débout est une discipline qui fait pécher beaucoup de gens.
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
thierrybarbet Modérateur

NOM: BARBET Prénom: Thierry Localisation: Yerres, Ile de France Point(s): 1,295 Moyenne de points: 0.98 Brevet F.F.TIR: Non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Silhouette Metallique Fonction(s): Responsable et/ou organisateur silhouette metallique et Tar divers clubs Licencié: OUI Club: Soisy sur seine, Sucy en Brie, CTCM  |
Posted: 18/05/2008, 21:07 Post subject: TAR 22LR Debout |
 |
|
Je suis bien content mon copain Eric
Continue et vois pour changer ta bretelle qui est un peu souple (a moins que ce soit deja fait)
A tres bientot
Thierry _________________ On est mieux assis que debout
On est mieux couché qu'assis
On est mieux mort que couché
(Lao Tseu)
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
luc walgraeve Cible Marron

NOM: WALGRAEVE Prénom: Luc Localisation: 75/59  Point(s): 472 Moyenne de points: 1.01 Brevet F.F.TIR: initiateur de club Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): S.M - T.A.R - T.L.D Licencié: OUI Club: Girondins  |
Posted: 18/05/2008, 21:38 Post subject: TAR 22LR Debout |
 |
|
| cr3atik wrote: | Ce qui serait sympa c'est que tu puisses répéter c'est conseils qui t'ont permis de réaliser cette performance.
le débout est une discipline qui fait pécher beaucoup de gens. |
C est tres simple, essayez la SM en carabine 22 c est fou comme ca aide pour le debout 22 en TAR  _________________ Il faut se donner les moyens des resultats que l on veux avoir........
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
cr3atik Cible Marron

NOM: POIGNANT Prénom: Louis Localisation: 95 Point(s): 450 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): carabine 10m et carabine 50m 60BC et 3*40 Fonction(s): simple tireur Licencié: OUI Club: roissy  |
Posted: 18/05/2008, 21:51 Post subject: TAR 22LR Debout |
 |
|
euh SM ?
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
thierrybarbet Modérateur

NOM: BARBET Prénom: Thierry Localisation: Yerres, Ile de France Point(s): 1,295 Moyenne de points: 0.98 Brevet F.F.TIR: Non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Silhouette Metallique Fonction(s): Responsable et/ou organisateur silhouette metallique et Tar divers clubs Licencié: OUI Club: Soisy sur seine, Sucy en Brie, CTCM  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
christian AC Cible Arc en ciel

NOM: christian A C Prénom: christian Localisation: CTS Point(s): 1,846 Moyenne de points: 0.94 Brevet F.F.TIR: initiateur Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): CARABINE 10 50 300m Fonction(s): tireur FFT et ex-entraineur militaire gros cal Licencié: OUI Club: 18 13 202  |
Posted: 18/05/2008, 22:09 Post subject: TAR 22LR Debout |
 |
|
Avant la SM ou TAR .......essaye surtout le debout ISSF c'est LA BIBLE ou le 10m cela te couteras pas cher en plus:D !!là tu apprendras et ensuite ok vers le TAR et tu accorocheras les meilleurs !!!a+Un vieux  _________________ A.C le vieux
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

NOM: WALGRAEVE Prénom: Luc Localisation: 75/59  Point(s): 472 Moyenne de points: 1.01 Brevet F.F.TIR: initiateur de club Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): S.M - T.A.R - T.L.D Licencié: OUI Club: Girondins  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posted: 18/05/2008, 22:17 Post subject: TAR 22LR Debout |
 |
|
Pas indispensable de passer par l ISSF pour le TAR ou la SM je ne suis pas carabinier "de formation"  _________________ Il faut se donner les moyens des resultats que l on veux avoir........
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

NOM: christian A C Prénom: christian Localisation: CTS Point(s): 1,846 Moyenne de points: 0.94 Brevet F.F.TIR: initiateur Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): CARABINE 10 50 300m Fonction(s): tireur FFT et ex-entraineur militaire gros cal Licencié: OUI Club: 18 13 202  |
Posted: 18/05/2008, 22:30 Post subject: TAR 22LR Debout |
 |
|
Salut Luc!!
Je disais cela pour bouger un peu sur forum qui est un peu calme ces temps-ci !!!plaisantons un peu !!
mais tout compte fait je le pense tout de même car un tireur comme Berthelot qui venait de l'ISSF super tireur debout est vite parvenu en haut du podium HN dans ces disciplines SM !!!
Les photos précédentes c'est toi ? _________________ A.C le vieux
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posted: 18/05/2008, 22:39 Post subject: TAR 22LR Debout |
 |
|
oui c est moi.
Pour Nicolas c est vrai il a montre la voie mais bizarrement peu d ISSF viennent jouer avec nous ...... pourtant on s amuse bien et l ambiance est  _________________ Il faut se donner les moyens des resultats que l on veux avoir........
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posted: 18/05/2008, 22:44 Post subject: TAR 22LR Debout |
 |
|
Oui c'est vrais mais ça viendra je pense !!bon tirs à toi !
a+ _________________ A.C le vieux
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posted: 19/05/2008, 09:31 Post subject: TAR 22LR Debout |
 |
|
Je reprends discussion de hier soir en regardant photo et ta position !!!!est-ce la position de votre discipline ou la
tienne perso ? je pense qu'avec la marge qui te reste entre ton coude et hanche tu aurais intérêt à essayer de
positionner la main support sur poing ou doigts afin d'arriver à reposer ton coude et obtenir ainsi une
super stabilité non? c'est mon avis !!comment tirent tes collègues ? A+ _________________ A.C le vieux
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
JFR Administrateur

NOM: RAYBAUT Prénom: Jean-François Localisation: Saint-Raphaël  Point(s): 1,644 Moyenne de points: 1.04 Brevet F.F.TIR: BEES2, Prof de Sport Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Pistolet, SM, 22 Hunter Fonction(s): CTN FFTIR Licencié: OUI Club: Estérel Tir Rahaëlois  |
Posted: 19/05/2008, 10:22 Post subject: TAR 22LR Debout |
 |
|
Les armes ne sont pas toujours adaptées pour cette position classique ISSF.
Nicolas a galéré un paquet de temps avant de trouver une position pour la SM... _________________ JFR
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posted: 19/05/2008, 10:52 Post subject: TAR 22LR Debout |
 |
|
Tiens cela serait bien de mettre une ou deux photo de nicolas berthelot en position de tir match non ? _________________ A.C le vieux
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posted: 19/05/2008, 11:45 Post subject: TAR 22LR Debout |
 |
|
n oublies pas que le depart est a pres d un kilo aussi pour la stabilite en ce moment ca va pas trop mal mon biceps remplace mon coude car j ai un appui pectoral mais on se disperse ici c est TAR 22.
Si j ai le temps je fais des photos cette apres midi en position  _________________ Il faut se donner les moyens des resultats que l on veux avoir........
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posted: 19/05/2008, 14:55 Post subject: TAR 22LR Debout |
 |
|
Ok mais par curiosité trouve photo nicolas berthelot juste pour voir SVP!!!sans effort musculaire cela seaait mieux surtout si tu es costaud!! _________________ A.C le vieux
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
lc59 Cible Verte

NOM: COUSIN Prénom: L Localisation: NORD Point(s): 243 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): TAR, 22Hunter, silhouette métallique Fonction(s): Arbitre départemental Licencié: OUI Club: COT, CSAC vauban, COGA  |
Posted: 19/05/2008, 19:09 Post subject: TAR 22LR Debout |
 |
|
| POINCHE wrote: | Et je me suis toujours juré que je ne porterai jamais sur le dos
un truc en " croute de cuir de toutes les couleurs " donc pas d' ISSF
|
ah toi aussi, t'avais pas ton Tan's ....donc pas d'ISSF pour moi non plus
pour revenir au sujet, c'est certain que l'on ne peut pas trop comparer les positions ISSF et celles pour le TAR ou la SM, chaque discipline a ses spécificités (ergonomie, confort au tir, bretelle, gant, veste......)
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
cr3atik Cible Marron

Posted: 19/05/2008, 20:24 Post subject: TAR 22LR Debout |
 |
|
Je disais également cela pour faire bouger le forum bien que n'obtenant pas de bon score au debout je tire debout mais des conseils seront les bienvenue pour moi et d'autre tireur je suppose.
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|