Forum Tir Sportif et Entrainement Forum Index Forum Tir Sportif et Entrainement
Forum destiné aux tireurs sportifs et entraineurs, recherchant des solutions techniques et pédagogiques à leurs entrainements pour toutes les disciplines du tir sportif gérées par la FFTIR

quand les douilles se cioncent

Post new topic   Reply to topic    Forum Tir Sportif et Entrainement Forum Index -> Tir Sportif et Entrainement -> Armes sportives, Munitions, Equipements et accessoires -> Discutions générales munitions
Previous topic :: Next topic  
persan84
Cible Orange
Cible Orange

NOM: celui de mes fils
Prénom: Didier
Point(s): 154
Moyenne de points: 1.00
Brevet F.F.TIR: initiateur
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 10m25m50m
Fonction(s): initiateur
Licencié: OUI
Club: ST TOULON

PostPosted: 24/05/2008, 13:17    Post subject: quand les douilles se cioncent Reply with quote Back to top

salut à tous,
depuis l'achat de mon nouveau walther ssp, que j'aime beaucoup, qui monte bien sur la main,etc...etc...
je me suis retrouvé avec plusieurs incidents de tir, et bien évidemment en plein match, du genre 10" au standart ou en VO.(çà m'a couté une passe complète aux dpts)

ce qui se passe : de temps en temps, une douille a du mal à s'éjecter et reste coincée dans la culasse...
avec des rws pistol match ou des lapua super club, même chose...
alors question : sachant que ce pistolet a tiré depuis avril envion 1400 cartouches, ce problème vient-il des cartouches qui sont capricieuses et pour lesquelles il faut envisager la peséee individuelle? ou est-ce le pistolet pas assez rodé avec un ressort de culasse encore ou trop ferme?

that is the question!!!

merci pour vos nombreuses réponses et conseils avisés Okay

christian AC
Cible Arc en ciel
Cible Arc en ciel

NOM: christian A C
Prénom: christian
Point(s): 1,846
Moyenne de points: 0.94
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): CARABINE 10 50 300m
Fonction(s): tireur FFT et ex-entraineur militaire gros cal
Club: 18 13 202

PostPosted: 25/05/2008, 21:08    Post subject: quand les douilles se cioncent Reply with quote Back to top

salut
s'il est neuf renvois le chez fabricant ou sinon demande conseil à spé armurier qui s'y connaît dans ce genre de matos sinon garre!!! ou enfin collègue qui tire avec ce pist pour avoir son avis!!a+

nicolas54660
Cible Blanche
Cible Blanche

Prénom: nico
Point(s): 23
Moyenne de points: 0.79
Brevet F.F.TIR: 221232
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): carabine
Licencié: NON
Club: briey

PostPosted: 26/05/2008, 11:44    Post subject: quand les douilles se cioncent Reply with quote Back to top

ouai fabricant c'est pas normale ça!!! Surtout pour le prix que ca coute ces petites bètes

christian AC
Cible Arc en ciel
Cible Arc en ciel

PostPosted: 26/05/2008, 11:55    Post subject: quand les douilles se cioncent Reply with quote Back to top

Tiens nous au courant des Suites Shocked !!ok? Question

luc walgraeve
Cible Marron
Cible Marron

NOM: WALGRAEVE
Prénom: Luc
Masculin
Point(s): 472
Moyenne de points: 1.01
Brevet F.F.TIR: initiateur de club
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): S.M - T.A.R - T.L.D
Club: Girondins

PostPosted: 26/05/2008, 12:44    Post subject: quand les douilles se cioncent Reply with quote Back to top

Il faut essayer avec differentes marques et differentes qualite de munitions.
Les premiers AW93 ne fonctionnaient correctement qu avec de la munition haut de gamme (Eley Pistol Match par ex) et sur les series suivantes des Standard passaient toutes seules Idea

Visit poster’s website
nicolas54660
Cible Blanche
Cible Blanche

Prénom: nico
Point(s): 23
Moyenne de points: 0.79
Brevet F.F.TIR: 221232
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): carabine
Licencié: NON
Club: briey

PostPosted: 26/05/2008, 14:32    Post subject: quand les douilles se cioncent Reply with quote Back to top

une deuz pour moi!Hé fo bien acceuillir les nouveaux non?
Mais aprés le tir l'alcool est un produit dopant les gars!

persan84
Cible Orange
Cible Orange

PostPosted: 26/05/2008, 17:16    Post subject: quand les douilles se cioncent Reply with quote Back to top

c'est bon, je vais chez l'armurier jeudi, il m'a dit que c'était certainement un polissage de la chambre à faire...effectivement, à la main, les 22 rentrent "serrées" dans la chambre.

christian AC
Cible Arc en ciel
Cible Arc en ciel

PostPosted: 26/05/2008, 17:27    Post subject: quand les douilles se cioncent Reply with quote Back to top

salut
je pense que l'un des pb est bien de ce coté car cela m'est arrivé dans le chambre d'une carabine semi auto !!!chambre serrée trop encrassée donc ..sale(as-tu bien nettoyé ta chambre?elle doit être nickel!!) et pas bien polie !!donc dureté à l'éjection = retard et ça coince!!!mais les causes risquent de venir d'ailleurs comme éjecteur ,chargeur,etc...

persan84
Cible Orange
Cible Orange

PostPosted: 09/06/2008, 18:25    Post subject: quand les douilles se cioncent Reply with quote Back to top

j'ai du nouveau...
l'armurier commence à me dire que la chambre est enplombée???étonnement de ma part, mais bon, puisqu'il le dit...
retour au stand, essai et.....re-incidents à répétition.
j'essaie les pistol match rws dans un pistolet ruger du club, connu pour tout avaler...et il n'avale pas certaines cartouches...elles coincent à l'alimentation....je regarde de prés et je m'aperçois que le lot de ces cartouches est de piètre qualité...ogive légèrement de travers.
je regarde le site walther et je constate que la mise en place des cartouches dans le chargeur requiert une manipulation particulière.
en effet,, il faut qu'une des cartouches soit prise en quinconce parmi les autres...le chargeur est plus large que les cartouches.
donc, reprise des essais avec des lapua super club, chargement conforme à la notice et tout rentre dans l'ordre...
j'ai pu goûter aux grandes qualités du SSP, sans le stress de l'incident assassin.

conclusion :

l'armurier est un âne..qui ne connait pas encore les produits pourtant à son catalogue.et il n'a même pas jugé utile d'essayer l'arme...il s'agit de K.....r, celui qui est route de grenoble à nice.
rws fabrique aussi de la m....
walther doit revoir la notice livrée avec l'arme pour la bonne information des acheteurs.

ceci dit, je promets de nettoyer mes armes régulièrement.(on m'a dit que c'était mieux Mr. Green )

christian AC
Cible Arc en ciel
Cible Arc en ciel

PostPosted: 09/06/2008, 19:15    Post subject: quand les douilles se cioncent Reply with quote Back to top

Pas normal tout ça Evil or Very Mad !tu devrais envoyer un courrier papier ou e-mail au fabricant FRANCE pour exprimer ton mécontentement et demander ce qu'ils en pensent ainsi que suites ou conseils vis à vis de ces incidents !!garde ces courriers au cas ou pour plus tard on ne sait jamais Okay !!!! pour les armuriers il y en a de bons Okay et moins bons Bannir ou en tous cas pas bons concernant les armes de compets qu'ils ne connaissent pas et non jamais démontées pour la plus part hélas Sad !!c'est comme ça donc allez chez des professionnels du tir connus car eux connaissent nos matos !!! bon entretient et bon tirs !a+le vieux Okay

persan84
Cible Orange
Cible Orange

PostPosted: 21/06/2008, 15:07    Post subject: quand les douilles se cioncent Reply with quote Back to top

voilà où j'en suis à ce jour :
commencé la vo aux régionaux, la cata comme prévu, un incident de trop pour ma pomme et c'est foutu.
heureusement, mon mulet (des), m'a dépanné pour le reste...

les deux chargeurs ont été renvoyés chez recht pour échange, toujours très sympa, didier et patrice...
vu le ton de la conversation téléphonique, ils ne semblaient pas surpris de ce prob de chargeurs et patrice m'a tout de suite proposé l'échange...
il faut dire que ces p...... de chargeurs font pacotille à côté du pistolet...

j'attends le retour, apparemment, un tireur de la turbie a les mêmes problèmes, il faut que je le contacte, il était aux régionaux à toulon, mais pas vu.

christian AC
Cible Arc en ciel
Cible Arc en ciel

PostPosted: 21/06/2008, 15:12    Post subject: quand les douilles se cioncent Reply with quote Back to top

pourquoi tu n'as pas renvoyé Crying or Very sad ton arme COMPLETE....vers Recht Question Question Question ?

persan84
Cible Orange
Cible Orange

PostPosted: 21/06/2008, 15:23    Post subject: quand les douilles se cioncent Reply with quote Back to top

ils étaient tellement sûrs que ce sont les chargeurs...et puis l'échange va se faire très vite et je serai très vite fixé.
tu n'imagines pas à quel point la mise en place des cartouches dans le chargeur est chiante...et il faut faire gaffe à ce que la première cartouche se présente bien l'ogive en l'air, et la deuxième se coince sur la rampe d'accès à la chambre....c'est bien un problème de chargeur.ils sont mal foutus, avec un ressort de poussée décalé, mécaniquement, c'est une hérésie...

christian AC
Cible Arc en ciel
Cible Arc en ciel

PostPosted: 21/06/2008, 21:23    Post subject: quand les douilles se cioncent Reply with quote Back to top

Un conseil Idea !si la garantie est en cours et après essais si ton arme ne te convient pas Evil or Very Mad !!RENVOIS-LA ILLICO PRESTO avec un mot Grrrrrr Evil or Very Mad !!! ils vont se bouger sinon PUB Mr. Green !!mais bizarre car les Walthers SSP famille des GSP etc...sont fiables, beau, Okay etc...
A suivre donc....? avant les france surtout sinon... Sad !!! A+

persan84
Cible Orange
Cible Orange

PostPosted: 21/06/2008, 21:41    Post subject: quand les douilles se cioncent Reply with quote Back to top

oui tu as raison, mon intention n'est pas de rester immobile...l'achat a eu lieu fin mars, c'est donc tout récent...
ces pistolets sont vraiment de beaux pur sang, mais servis par des chargeurs indignes de ces armes.....j'attends le renvoi de recht et si çà ne va pas, ils vont entendre parler de leur walther!!!surtout à bordeaux où je ne me priverai pas pour faire de la pub, mais j'espère éviter cela.
déjà que ce pistolet m'a coûté la vo, je ne tirerai que 3 disciplines à bordeaux.

christian AC
Cible Arc en ciel
Cible Arc en ciel

PostPosted: 21/06/2008, 21:45    Post subject: quand les douilles se cioncent Reply with quote Back to top

Tu vas aux France Okay donc tu ne peux te permettre d'y aller avec le soucis d'un fonctionnement merdique de ton arme Bannir !!pas sérieux Sad tu dois y aller au top de tes possibiltés et surtout de celles de ton arme en qui tu dois avoir totalement confiance Very Happy !!dis le à Recht vite et ils vont réagir les connaisssant Okay !!!allez action et pan pan !!!!

persan84
Cible Orange
Cible Orange

PostPosted: 07/07/2008, 10:36    Post subject: quand les douilles se cioncent Reply with quote Back to top

recht a très bien régit, rapidement et m'a envoyé deux chargeurs neufs......ils ne sont pas tout à fait pareils aux autres!!!! Question
aprés essai, avec rws pistol match et lapua super club, les incidents, 4 en 3 boîtes (çà fait beaucoup trop en match), sont de la nature suivante :

la douille de la cartouche tirée s'éjecte à moitié et évidemment, celle qui suit pousse et la culasse se bloque.
la douille se met en travers et est écrasée par le retour de culasse.

j'appelle recht demain , mais je pense que l'arme ira à bordeaux sur le stand de recht et/ou walther (avec les félicitations du serviteur).

je reprends l'entraînement avec mon des 69U pour les standart et le 25m, mais pour la VO, je verrai...

christian AC
Cible Arc en ciel
Cible Arc en ciel

PostPosted: 07/07/2008, 15:01    Post subject: quand les douilles se cioncent Reply with quote Back to top

ok assure avec ton DES par précaution Okay et demande échange arme ou réparation illico àBdx Mr. Green + grosse colère envers eux Bannir !!pas normal je te l'avais dit!!courage tu y arriveras et bon tir à Bdx Okay !
a+le vieux Very Happy

Post new topic   Reply to topic    Forum Tir Sportif et Entrainement Forum Index -> Discutions générales munitions All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to: