|
 |
Forum Tir Sportif et Entrainement Forum destiné aux tireurs sportifs et entraineurs, recherchant des solutions techniques et pédagogiques à leurs entrainements pour toutes les disciplines du tir sportif gérées par la FFTIR
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
christian AC Cible Arc en ciel

NOM: christian A C Prénom: christian Localisation: CTS Point(s): 1,846 Moyenne de points: 0.94 Brevet F.F.TIR: initiateur Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): CARABINE 10 50 300m Fonction(s): tireur FFT et ex-entraineur militaire gros cal Licencié: OUI Club: 18 13 202  |
Posted: 30/05/2008, 17:49 Post subject: DOCUMENT MEC ENT COMPETITION ..ou autres? |
 |
|
Un ami m'a montré un extrait de document édité ou sponsorisée par le Société MEC bien connue !
Y figurent des détails tech particuièrement intéressants en allemand ou anglais hélas...+ PHOTOS SUPERS réalistes sur les 3 positions ,carabines, accessoirse , entrainements, etc... !
Question:- en avez-vous eu connaisssance et si oui.....ou se procurer ce document ?
Existe -t-il des bouquins ou documents récents à la vente ou disponible au sein de notre FFT en french si possible ...sur nos diciplines et 3 positions de base !!!
Mis à part livres déjà anciens existants conus qu'y a-t-il ? En connaissez vous? Titres ? Editeurs?
Y a-t-il enfin des projets d'édition de bouquins TIR qui manquent tristement chez nous...en France !!!
Merci de passer info
a+ le vieux _________________ A.C le vieux
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Romain Cible Arc en ciel

NOM: Sohet Prénom: Romain Localisation: Ici et là Point(s): 1,033 Moyenne de points: 0.99 Brevet F.F.TIR: arbitre départementa Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): sieste Fonction(s): Poil à gratter. Gratte à poêler. Licencié: OUI Club: Lequel ?  |
Posted: 31/05/2008, 07:50 Post subject: DOCUMENT MEC ENT COMPETITION ..ou autres? |
 |
|
Ce bouquin MEC a donc été écrit à trois paires de mains :
- Maikel Eckhardt, fondateur de la société MEC, actuel tireur de très très haut niveau, puisqu'il a fait trois finales olympiques à Athènes à la carabine, et puisqu'il vient de gagner le 3x40 de Milan.
- Gaby Buhlmann, citoyenne suisse, docteur en psychologie, ex championne d'Europe à 10m. C'est le seul titre qu'elle ait.
- Heinz Reikemeier, suisse aussi et docteur en psychologie comme sa femme (Gaby...). Heinz a de plus un hobby ; la photo. C'est l'un des premiers à avoir photographié tout azimuth et avec précision de nombreux tireurs, pour ensuite analyser les façons de tirer.
Les trois ensembles ont révolutionné le tir. Il faut dire ce qui est. Mec s'est mis à fabriquer une floppée d'accessoires pour tous les gabarits, tous les types d'épaules, de main, de ceci, de cela. Pour tester en situation, ils ont créé un centre d'entraînement à Dortmund, genre d'académie de tir comme il en existe en athlé, et on pris des cobayes à droite et à gauche. La Hollande, l'Italie, l'Inde. Ils entraînent aussi des Polonais, des Croates, des Belges ...
Et ça a marché... ces pays ont commencé à avoir de gros gros résultats.
Ainsi donc, le bouquin Mec n'est que le fruit des constations physico-techniques de Eckhardt sur le tir qu'il pratique lui-même, alliés aux constations physico-psychologiques développées par Gaby. D'ailleurs, l'Italie, pays pragmatique en sport s'il en est, a bombardé Buhlmann et Reikemeier entraîneurs officiels des tireurs italiens. Ainsi, en championnats du Monde ou d'Europe, ils ne peuvent pas s'approcher de leurs autres élèves.
On peut toutefois reprocher au bouquin MEC une trop grosse foison d'information parfois un peu... coupeuses de cheveu, ainsi que des schémas bio-mécaniques un peu... surprenants. Mais c'est de nos jours ce qui se fait de mieux dans la recherche du tir. De toute façon, les résultats sont là... _________________ Je n'ai qu'un mot à dire : "pan ! pan !"
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
MULTNER FRANCK Cible Jaune

NOM: MULTNER Prénom: FRANCK Localisation: JACOU  Point(s): 77 Moyenne de points: 1.12 Brevet F.F.TIR: initiateur Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): CARABINE Fonction(s): PRESIDENT Licencié: OUI Club: ST MONTPELLIER  |
Posted: 31/05/2008, 12:12 Post subject: DOCUMENT MEC ENT COMPETITION ..ou autres? |
 |
|
on peux le trouver où?
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |

NOM: christian A C Prénom: christian Localisation: CTS Point(s): 1,846 Moyenne de points: 0.94 Brevet F.F.TIR: initiateur Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): CARABINE 10 50 300m Fonction(s): tireur FFT et ex-entraineur militaire gros cal Licencié: OUI Club: 18 13 202  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posted: 31/05/2008, 21:36 Post subject: DOCUMENT MEC ENT COMPETITION ..ou autres? |
 |
|
Je rajoute ;
-"clic" liste à gauche sur "produkte" !!voir leur super matos et équipements pour achats ...ou idées !!!ou rêver !!!
site MEC bien sur !!! _________________ A.C le vieux
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
JFR Administrateur

NOM: RAYBAUT Prénom: Jean-François Localisation: Saint-Raphaël  Point(s): 1,644 Moyenne de points: 1.04 Brevet F.F.TIR: BEES2, Prof de Sport Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Pistolet, SM, 22 Hunter Fonction(s): CTN FFTIR Licencié: OUI Club: Estérel Tir Rahaëlois  |
Posted: 31/05/2008, 22:55 Post subject: DOCUMENT MEC ENT COMPETITION ..ou autres? |
 |
|
| alquier wrote: |
En connaissez vous d'autres ? |
LE FOFO !!!!!!!!!!!!!!!!!!  _________________ JFR
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posted: 31/05/2008, 23:07 Post subject: DOCUMENT MEC ENT COMPETITION ..ou autres? |
 |
|
Pas encore au top dans ces domaines hélas JFR....faute de combattants !!! _________________ A.C le vieux
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
JFR Administrateur

NOM: RAYBAUT Prénom: Jean-François Localisation: Saint-Raphaël  Point(s): 1,644 Moyenne de points: 1.04 Brevet F.F.TIR: BEES2, Prof de Sport Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Pistolet, SM, 22 Hunter Fonction(s): CTN FFTIR Licencié: OUI Club: Estérel Tir Rahaëlois  |
Posted: 01/06/2008, 23:19 Post subject: DOCUMENT MEC ENT COMPETITION ..ou autres? |
 |
|
Hé AC, c'est quand même pas si mal, ça faisait des années que je n'avais pas "parlé" autant de technique, toutes disciplines confondues  _________________ JFR
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Romain Cible Arc en ciel

NOM: Sohet Prénom: Romain Localisation: Ici et là Point(s): 1,033 Moyenne de points: 0.99 Brevet F.F.TIR: arbitre départementa Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): sieste Fonction(s): Poil à gratter. Gratte à poêler. Licencié: OUI Club: Lequel ?  |
Posted: 02/06/2008, 00:04 Post subject: DOCUMENT MEC ENT COMPETITION ..ou autres? |
 |
|
Voici l'exemple type de dessin de bio-méca que je trouve un peu... surprenant. C'est un dessin qu'a priori je n'arrive pas à interpréter, ni à reproduire en situation.
Mais je pense que le bouquin est commandable directement chez Mec, non ? _________________ Je n'ai qu'un mot à dire : "pan ! pan !"
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Romain Cible Arc en ciel

Posted: 02/06/2008, 11:48 Post subject: DOCUMENT MEC ENT COMPETITION ..ou autres? |
 |
|
J'ai vu passer une paire de fois le bouquin en anglais. Quand je dis "bouquin", c'était des feuilles imprimées dans un classeur.
On verra si Mec te répond par email... en général il vaut mieux les appeler. Tu tombes sur Britta Grosscapenberg (la première allemande à avoir fait 400 à la CAC) qui parle un anglais plus que correct. _________________ Je n'ai qu'un mot à dire : "pan ! pan !"
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posted: 05/06/2008, 16:13 Post subject: DOCUMENT MEC ENT COMPETITION ..ou autres? |
 |
|
Je viens d'avoir la réponse de raymond recht !!!ya!!! qui dispose du bouquin "schooting rifle MEC "en anglais et allemand !!!prix 45e !!! mais pas en french hélas :!!!traduction? qui s'en charge ?
sinon personne n'a connaissance d'autres bouquins traitant de l'ISSF? titres?éditeurs?prix?  _________________ A.C le vieux
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
cj Cible Orange

NOM: JARDE Prénom: Carol Localisation: plaisir  Point(s): 137 Moyenne de points: 1.01 Brevet F.F.TIR: aucun Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): carabine 10M 50M arbalete 10M Licencié: OUI Club: ppm  |
Posted: 05/06/2008, 22:57 Post subject: DOCUMENT MEC ENT COMPETITION ..ou autres? |
 |
|
J'ai un bouquin que je suis entrain de faire traduire, cela peut prendre du temps, mais que se seras fini je te previendrai.
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posted: 06/06/2008, 09:20 Post subject: DOCUMENT MEC ENT COMPETITION ..ou autres? |
 |
|
ok cela serait une bonne manip !!a+ _________________ A.C le vieux
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
MULTNER FRANCK Cible Jaune

NOM: MULTNER Prénom: FRANCK Localisation: JACOU  Point(s): 77 Moyenne de points: 1.12 Brevet F.F.TIR: initiateur Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): CARABINE Fonction(s): PRESIDENT Licencié: OUI Club: ST MONTPELLIER  |
Posted: 07/06/2008, 14:11 Post subject: DOCUMENT MEC ENT COMPETITION ..ou autres? |
 |
|
Je suis également preneur !!
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
cj Cible Orange

NOM: JARDE Prénom: Carol Localisation: plaisir  Point(s): 137 Moyenne de points: 1.01 Brevet F.F.TIR: aucun Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): carabine 10M 50M arbalete 10M Licencié: OUI Club: ppm  |
Posted: 07/06/2008, 21:30 Post subject: DOCUMENT MEC ENT COMPETITION ..ou autres? |
 |
|
ne soyez pas trop préssés.
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
nico Cible Orange

NOM: GARNIER Prénom: Nicolas Localisation: LIMOGES Point(s): 109 Moyenne de points: 0.99 Brevet F.F.TIR: ANIMATEUR Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): match anglais Licencié: OUI Club: SSLT  |
Posted: 08/06/2008, 12:13 Post subject: DOCUMENT MEC ENT COMPETITION ..ou autres? |
 |
|
bonjour cj,
je suis également preneur quand tu en auras le temps.
Je remercie d'avance ta grande bonté !!!
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
cr3atik Cible Marron

NOM: POIGNANT Prénom: Louis Localisation: 95 Point(s): 450 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): carabine 10m et carabine 50m 60BC et 3*40 Fonction(s): simple tireur Licencié: OUI Club: roissy  |
Posted: 17/06/2008, 13:14 Post subject: DOCUMENT MEC ENT COMPETITION ..ou autres? |
 |
|
eh bien je suis preneur également de ce document si cela est possible.
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|