|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
cr3atik Cible Marron

NOM: POIGNANT Prénom: Louis Localisation: 95 Point(s): 450 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): carabine 10m et carabine 50m 60BC et 3*40 Fonction(s): simple tireur Licencié: OUI Club: roissy  |
Posted: 05/06/2008, 17:46 Post subject: Les CCI Blazer |
 |
|
bonjour à vous.
Je voulais avoir votre avis sur les cartouches cci blazer.
J'utilises pour le moment les magazines de SK en boite de 500
et j'envisage le passage à la cci blazer moins cher .
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Dr Phil Good Modérateur

NOM: RIBOULET Prénom: Philippe Localisation: Marseille Point(s): 796 Moyenne de points: 0.97 Brevet F.F.TIR: Aucun Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Bench-Rest-22 hunter Licencié: OUI Club: CTC (La fare les Oliviers)  |
Posted: 05/06/2008, 19:08 Post subject: Les CCI Blazer |
 |
|
OUFFFF, sujet déjà largement débattu, la CCI Blazzer n'est pas une munition spécialement bonne ou mauvaise (dans sa gamme)....soit elle passe bien dans ton canon soit elle passe mal
Relis les posts sur les choix de munitions 22lr, (utilise la fonction recherche du fofo) tu aura une idée beaucoup plus précise.
Personnellement je te conseille d'en acheter 3 ou 4 boites, de tester etc...etc... _________________ Si tous les gens qui pensent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
cr3atik Cible Marron

NOM: POIGNANT Prénom: Louis Localisation: 95 Point(s): 450 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): carabine 10m et carabine 50m 60BC et 3*40 Fonction(s): simple tireur Licencié: OUI Club: roissy  |
Posted: 05/06/2008, 19:19 Post subject: Les CCI Blazer |
 |
|
3 ou 4 boites de différents je suppose?
Oui j'ai lu les différents sujet sur cela mais je voulais avoir des avis sur cette cartouche particulièrement car je sais que certaines munitions sont vraiment de mauvaises qualités.
Pour tester il faut forcément un étaux?
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
christian AC Cible Arc en ciel

NOM: christian A C Prénom: christian Localisation: CTS Point(s): 1,846 Moyenne de points: 0.94 Brevet F.F.TIR: initiateur Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): CARABINE 10 50 300m Fonction(s): tireur FFT et ex-entraineur militaire gros cal Licencié: OUI Club: 18 13 202  |
Posted: 05/06/2008, 19:44 Post subject: Les CCI Blazer |
 |
|
Garde et tire tes SK ....et évite les blazers !!c'est un simple conseil perso de carabinier ISSF !! ensuite c'est en fonction de la cible petite ou grosse que tuvises et tu feras ton choix!! a+ _________________ A.C le vieux
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
cr3atik Cible Marron

Posted: 05/06/2008, 19:52 Post subject: Les CCI Blazer |
 |
|
| alquier wrote: | Garde et tire tes SK ....et évite les blazers !!c'est un simple conseil perso de carabinier ISSF !! ensuite c'est en fonction de la cible petite ou grosse que tuvises et tu feras ton choix!! a+ |
Puis je savoir pourquoi garde les SK ?
Et également pourquoi éviter les CCI Blazer.
Et pour finir dernière questions comme dois je procéder pour tester plusieurs munitions avec mon arme?
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
florenloubo Cible Jaune

Prénom: Laurent Localisation: Charente Point(s): 55 Moyenne de points: 1.02 Brevet F.F.TIR: non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Silhouette Met 10 M 25 m Fonction(s): Tresorier club Licencié: OUI Club: ARTS Ruffec  |
Posted: 05/06/2008, 19:56 Post subject: Les CCI Blazer |
 |
|
Y a pas photo garde les cartouches en boite de conserve ,les blazer elles cognent très fort (haute vitesse)
Achete une boite et tu devrais etre fixé.
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
cr3atik Cible Marron

Posted: 05/06/2008, 20:01 Post subject: Les CCI Blazer |
 |
|
oui elle cogne plus fort ( j'en ai tiré 30/40 mercredi à l'entrainement ) donc bien plus en cible sans changer de réglages vers les 4-5 à 12h mais après un re réglage de la visée le peu que j'ai tiré je groupais mieux avec les CCI que les SK.
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
will13 Modérateur

NOM: POGGIOLI Prénom: William Localisation: Septemes les Vallons Point(s): 1,366 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 22 hunter Licencié: OUI Club: Vitrolles  |
Posted: 05/06/2008, 20:49 Post subject: Les CCI Blazer |
 |
|
Continues tes essais perso, tu verras bien................  _________________ Copieur........
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
cr3atik Cible Marron

Posted: 05/06/2008, 21:00 Post subject: Les CCI Blazer |
 |
|
ok merci.Est ce que quelqu'un peut m'aider pour les méthodes à suivre pour tester différentes munitions avec mon arme?
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

NOM: christian A C Prénom: christian Localisation: CTS Point(s): 1,846 Moyenne de points: 0.94 Brevet F.F.TIR: initiateur Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): CARABINE 10 50 300m Fonction(s): tireur FFT et ex-entraineur militaire gros cal Licencié: OUI Club: 18 13 202  |
Posted: 05/06/2008, 21:04 Post subject: Les CCI Blazer |
 |
|
je rajoute un mot concernant l'emploi des blazers CCI à la carabine 50 m ! ISSF !! depuis des lustres que je tire à 50m je n'ai jamais vu un matcheur tirer des CCI !!! c'est comme ça et ça .....c'est une certitude !! par contre voir tirer des CCI sur "des choses" autres que des cibles match 50m , en loisirs , pistolet par ex. ou autres oui il y a des tireurs qui en tirent pour une simple raison ..le coût !!! quand au résultats .... !!à toi de voir en fonction de ce que tu veux faire comme tir = toucher une cible ou faire des dix à 50m !! pour cela tire des SK boite de conserve et ça ira très bien !!a+l vieux _________________ A.C le vieux
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posted: 05/06/2008, 21:11 Post subject: Les CCI Blazer |
 |
|
Pour continuer sur tes questions précédentes concernant les tests de munitions 22LR voir sujets dans rubriques "communes à toutes les disciplines" !!tu y trouveras ton bonheur pour tester ton canon avec tes munitions choisies !!! ou alors pourquoi pas ....ouvre un nouveau sujet "conseils pour tester les canons et munitions 22lr" !!
A+ _________________ A.C le vieux
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
cr3atik Cible Marron

Posted: 05/06/2008, 21:27 Post subject: Les CCI Blazer |
 |
|
Je rajoute tout de même que ces balles serait simplement des munitions pour l'entrainement les munitions de match étant trop cher.
Sachant qu'avant chaque compétition je tire minimum 50 cartouches pour rétablir ma visée ( différence balles match et entrainement )
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
will13 Modérateur

NOM: POGGIOLI Prénom: William Localisation: Septemes les Vallons Point(s): 1,366 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 22 hunter Licencié: OUI Club: Vitrolles  |
Posted: 05/06/2008, 21:37 Post subject: Les CCI Blazer |
 |
|
c'est plus économique du coup!  _________________ Copieur........
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
cr3atik Cible Marron

Posted: 05/06/2008, 21:39 Post subject: Les CCI Blazer |
 |
|
oui après je ne sais pas si c'est une bonne technique mais c'est bien plus économique car les balles des math à 8€ les 50 et les balles d'entrainement à 20€ pour les CCI Et 30 pour les magazines c'est économique
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
will13 Modérateur

Posted: 05/06/2008, 21:41 Post subject: Les CCI Blazer |
 |
|
J'ai testé pour vous....
Mais comme disent les "vieux": on tire les mêmes mun en entrainement et en match!!!
Et c'est VRAI!! Sinon tous tes tests sont faussés! _________________ Copieur........
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
cr3atik Cible Marron

Posted: 05/06/2008, 21:45 Post subject: Les CCI Blazer |
 |
|
tous mes tests à quels niveaux?
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
cj Cible Orange

NOM: JARDE Prénom: Carol Localisation: plaisir  Point(s): 137 Moyenne de points: 1.01 Brevet F.F.TIR: aucun Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): carabine 10M 50M arbalete 10M Licencié: OUI Club: ppm  |
Posted: 05/06/2008, 23:20 Post subject: Les CCI Blazer |
 |
|
continu de tiré tes sk à l'entrainement, meme avec des sk en boite de 500, et meme en match, tu pourras aprés utilisé des munitions plus cher si tu veus pour des match plus importants et dés que ton niveau auras monté.
Bon courage.
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
JFR Administrateur

NOM: RAYBAUT Prénom: Jean-François Localisation: Saint-Raphaël  Point(s): 1,644 Moyenne de points: 1.04 Brevet F.F.TIR: BEES2, Prof de Sport Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Pistolet, SM, 22 Hunter Fonction(s): CTN FFTIR Licencié: OUI Club: Estérel Tir Rahaëlois  |
Posted: 05/06/2008, 23:36 Post subject: Les CCI Blazer |
 |
|
Le problème avec de la munition "bas-milieu" de gamme c'est qu'elles ne sont pas régulières... mais tout dépend de ta discipline et de ton niveau et de tes moyens
Bon, OK, ça fait beaucoup de si mais :
- la sk est d'un très bon rapport qualité prix
- quand tu changes de marque pour une raison ou pour une autre, n'oublie pas qu'il y a 90% de chance (ou de malchance) pour que les groupements moyens ne soient pas au même endroit
- pour tirer de la munition qui arrose, fait des économies ou tire de la munition correcte
- le "bon" moyen pour tester de la munition est de diminuer les risques "humains" donc avec appui (mais attention ça peut des fois changer l'impact) sur sac de sable déjà pour commencer.
- ensuite, en fonction de ton arme et de ton niveau et de ton niveau d'exigence en pourra en reparler, mais pas avec de la CCI... faut quand même être raisonnable, quand on veut faire des tests on passe dans le haut de gamme, avant ça ne sert pas à grand chose (sauf coup de pot sur un lot) enfin c'st mon avis.
J'ai cramé 600 R50 cet APM avec un Rail Gun (machine à tirer) pour faire des réglages "très fins", je ne l'aurais pas fait avec une autre munition.... _________________ JFR
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Cesaire.bdc Cible Marron

NOM: B... d. C... Prénom: Césaire Localisation: Martigues et Aix Point(s): 426 Moyenne de points: 0.98 Brevet F.F.TIR: Animateur Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 10M Fonction(s): adhérant Licencié: OUI Club: Tir Olympique de Martigues  |
Posted: 06/06/2008, 21:56 Post subject: Les CCI Blazer |
 |
|
+1 pour JFR, mais bon si c'est pour du TAR, ça peut le faire, Raph' il le tire pas trop trop mal à la blazer ( ) mais bon pour de l'issf comme disait l'ancien c'est à proscrire. J'ai pu voir la différence entre des Elley de "merde" et des blazer et c'est le jour et la nuit, les Elley partaient à 330/340M/s, les Blazer à 380... la secousse se sent, et en cible c'est visible. Facilement 8 cm entre les deux groupements... mais ça c'est normal, mais surtout les groupements, (pas les miens ceux de raph' moi....) Et tout ça avec une BSA 12/15 Bon après ce genre de munitions pour améliorer la régularité suffit de se les peser.
Mais là vu ta desc tu tires l'issf... donc pas à chier les blazer c'est ciao, vu que tu dois analyser chaque coup s'il est faussé par la munition.... _________________ Le score c'est bien, le plaisir c'est mieux...
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
sebastien Cible Blanche

Prénom: Sébastien Localisation: laval Point(s): 40 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: / Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): carabine 10m/60bc/3x20 Licencié: OUI Club: OT53  |
Posted: 07/06/2008, 22:17 Post subject: Les CCI Blazer |
 |
|
j'ai pas trop compris pourquoi il faudrait tirer des balles de match à l'entrainement. Quand on voi le prix d'une boite de tenex ( dans les 13 roro les 50) je vois pas comment faire une saison correcte d'entrainement en bouffant de la cartouches.
Pour répondre à ta question pour moi les CCI sont pas frenchement des cartouche pour la compette après faut faire en fonction de ton budget. Tu a regardé aussi les T22 de chez winchester? elles partes à 334m/s je vais faire des testes après les compette pour voirs si elles peuvent etre bonne pour l'entrainement (3euro la boite) peutetre l'intermédiaire entre la CCI et la lapua 
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|