|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Sylvain_Scire Modérateur

NOM: SCIRE Prénom: Sylvain Localisation: Aubagne (13)  Point(s): 710 Moyenne de points: 1.01 Brevet F.F.TIR: Animateur Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 10m Fonction(s): Club Licencié: OUI Club: ETPA  |
Posted: 10/06/2008, 10:21 Post subject: Question d'un novice |
 |
|
Bonjour à tous,
Je viens d'aller chercher mes autorisations de détention , Sophie va pouvoir commencer le 25 mètres
Sur les autorisations, il est juste indiqué que je peux détenir une arme de catégorie 4 I §1.
Ma question est la suivante, quelles sont les armes qui sont incluses dans ce paragraphe ?
Merci
PS : j'ai 2 autorisations, une qui servira pour l'achat d'un 22 à ma fille et l'autre pour moi et l'achat dépendra de vos réponses  _________________ L'importance d'être constant.
www.etpaubagne.org
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
thierrybarbet Modérateur

NOM: BARBET Prénom: Thierry Localisation: Yerres, Ile de France Point(s): 1,295 Moyenne de points: 0.98 Brevet F.F.TIR: Non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Silhouette Metallique Fonction(s): Responsable et/ou organisateur silhouette metallique et Tar divers clubs Licencié: OUI Club: Soisy sur seine, Sucy en Brie, CTCM  |
Posted: 10/06/2008, 10:27 Post subject: Question d'un novice |
 |
|
C'est trés vaste.....................
Tout les pistolets ou revolvers 22, 357, 38, 44, 6.35, 32.............Et j'en oubli surement !!!!! _________________ On est mieux assis que debout
On est mieux couché qu'assis
On est mieux mort que couché
(Lao Tseu)
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Sylvain_Scire Modérateur

NOM: SCIRE Prénom: Sylvain Localisation: Aubagne (13)  Point(s): 710 Moyenne de points: 1.01 Brevet F.F.TIR: Animateur Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 10m Fonction(s): Club Licencié: OUI Club: ETPA  |
Posted: 10/06/2008, 10:30 Post subject: Question d'un novice |
 |
|
Merci Titi
Je pose la question car lorsque j'avais déposé la demande, c'était pour 2 22, et apparemment, l'autorisation est faite pour une catégorie et un paragraphe, et pas un calibre.
Vous me confirmez donc que je peux acheter tout ce qui est inclus dans ce paragraphe et pas uniquement un 22 ?  _________________ L'importance d'être constant.
www.etpaubagne.org
Last edited by Sylvain_Scire on 10/06/2008, 10:58; edited 1 time in total
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
oursmania Modérateur

NOM: LEDUC Prénom: Laurent Localisation: RIOM 63 Point(s): 529 Moyenne de points: 1.01 Brevet F.F.TIR: non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): VO-pist 25- standard Licencié: OUI Club: TC Chatelguyon  |
Posted: 10/06/2008, 10:55 Post subject: Question d'un novice |
 |
|
Toute arme de 4eme catégorie, pas de probleme sylvain _________________ c'est au pied du mur que l'on voit le mieux ... le mur
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Sylvain_Scire Modérateur

Posted: 10/06/2008, 10:58 Post subject: Question d'un novice |
 |
|
Merci Laurent  _________________ L'importance d'être constant.
www.etpaubagne.org
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
persan84 Cible Orange

NOM: celui de mes fils Prénom: Didier Localisation: PERTUIS Point(s): 154 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: initiateur Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 10m25m50m Fonction(s): initiateur Licencié: OUI Club: ST TOULON  |
Posted: 11/06/2008, 20:31 Post subject: Question d'un novice |
 |
|
la 4° catégorie comprend toutes les armes dont le calibre n'est pas un calibre d'arme de guerre...ce qui donc n'a rien à voir avec la puissance réelle de la munition. _________________ il se peut qu'un jour les hommes deviennent parfaits, c'est-à-dire chats.........Otto chat persan
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Sylvain_Scire Modérateur

Posted: 23/06/2008, 12:46 Post subject: Question d'un novice |
 |
|
Bien j'ai de nouveau des questions :
Je souhaite acquérir l'arme d'un particulier et qui ne souhaite pas à priori conserver cette détention (ça doit normalement simplifier).
La procédure est à priori la suivante :
- courrier indiquant que j'achète l'arme
- courrier du vendeur en disant qu'il vend l'arme
- report des informations sur les deux volets de mon autorisation
- je récupère la detention du vendeur
- je vais au commisssariat de ma commune avec tous les documents et ne conserve qu'un volet de la détention le reste est envoyé à la préfecture par le commissariat.
Mes questions sont les suivantes :
- le vendeur doit-il être présent lors de la remise des documents au commissariat ?
- le commissariat doit il obligatoirement être celui de ma résidence ?
Merci à tous pour vos réponses
Sylvain _________________ L'importance d'être constant.
www.etpaubagne.org
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Renaud Cible Arc en ciel

NOM: JOURDON Prénom: Renaud Localisation: Cannes Point(s): 844 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 22 Hunter longue distance Licencié: OUI Club: TC Fréjussien  |
Posted: 23/06/2008, 14:25 Post subject: Question d'un novice |
 |
|
Non pour ta première question et oui pour la seconde.
Cependant... il arrive que certains fonctionnaires zélés demandent la présence des deux parties, ce qui semble impossible lorsqu'elles n'habitent pas dans la même région.
Penses à demander une photocopie recto verso certifiée conforme (il suffit d'aller à la mairie pour faire tamponner la photocopie) de la carte d'identité et de la licence de ton vendeur.
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Sylvain_Scire Modérateur

Posted: 23/06/2008, 15:17 Post subject: Question d'un novice |
 |
|
Merci Renaud ... que se passe t-il dans le cas ou le vendeur souhaite conserver sa détention ?  _________________ L'importance d'être constant.
www.etpaubagne.org
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Renaud Cible Arc en ciel

NOM: JOURDON Prénom: Renaud Localisation: Cannes Point(s): 844 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 22 Hunter longue distance Licencié: OUI Club: TC Fréjussien  |
Posted: 23/06/2008, 15:29 Post subject: Question d'un novice |
 |
|
Holala,
Je crois que cette pratique n'a plus cours. On pouvait le faire avant en passant par une armurerie qui reprenait une arme sur ses livres et en remettait une autre DE LA MÊME CATOGORIE sur ton autor. Je ne sais pas si cela se pratique encore...
Il vaut peut être mieux demander une autre autor.
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Dr Phil Good Modérateur

NOM: RIBOULET Prénom: Philippe Localisation: Marseille Point(s): 796 Moyenne de points: 0.97 Brevet F.F.TIR: Aucun Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Bench-Rest-22 hunter Licencié: OUI Club: CTC (La fare les Oliviers)  |
Posted: 23/06/2008, 16:03 Post subject: Question d'un novice |
 |
|
Si il veut garder sa détention, il garde son arme
A ma connaissance l'autorisation de détention (cerfa 20-3258 appelé Modèle n°6-a) est fournie ou renouvelée pour une arme particulière. Si le le vendeur vend, il n'a plus lieu de concerver cette autorisation de détention.
Il faut refaire une demande d'autorisation d'aquisition (cerfa 20-3257 appelé Modèle n°5) pour une autre arme, même si elle est de la même catégorie. _________________ Si tous les gens qui pensent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Sylvain_Scire Modérateur

Posted: 23/06/2008, 16:08 Post subject: Question d'un novice |
 |
|
Merci à tous les deux pour vos réponses
Mon vendeur me dit vraiment n'importe quoi .........  _________________ L'importance d'être constant.
www.etpaubagne.org
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
thierrybarbet Modérateur

NOM: BARBET Prénom: Thierry Localisation: Yerres, Ile de France Point(s): 1,295 Moyenne de points: 0.98 Brevet F.F.TIR: Non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Silhouette Metallique Fonction(s): Responsable et/ou organisateur silhouette metallique et Tar divers clubs Licencié: OUI Club: Soisy sur seine, Sucy en Brie, CTCM  |
Posted: 23/06/2008, 19:25 Post subject: Question d'un novice |
 |
|
Je ne pense pas ...
Car sur simple demande à la prefecture tu libere l'autorisation de l'arme en ta possesion et tu en fait remettre une de la même categorie sans aucun probléme
Je l'ai fait recemment pour mon casull ...
De plus lors de la vente de mon autre revolver j'ai conservé mon autorisation... Bien que je ne l'ai pas reutiliser à la finale, c'est une pratique courante... Apres demande à la prefecture bien entendu
A plus _________________ On est mieux assis que debout
(Lao Tseu)
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Renaud Cible Arc en ciel

Posted: 23/06/2008, 20:47 Post subject: Question d'un novice |
 |
|
tu as raison Thierry, mais chez nous dans le sud est , c'est fini ce temps là. tu vends, tu recommence ton dossier.
persuasif isn't it ?
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
thierrybarbet Modérateur

Posted: 25/06/2008, 12:13 Post subject: Question d'un novice |
 |
|
non non !!
L'armurier (devant qui la transaction doit se faire) doit normalement rayer l'autor qui est alors "liberée" pour l'achat d'une autre arme
En clair je depose chez l'armurier une arme X et je repart avec une arme Y !!!
Si tu vend une arme X l'arme est rayée de l'autor et tu va chez un autre armurier pour faire marquer une arme Z... l'armurier envoi alors une photocopie de la nouvelle transaction à la prefecture
Du moins chez nous on peut ou pouvais faire comme cela
 _________________ On est mieux assis que debout
(Lao Tseu)
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Sylvain_Scire Modérateur

Posted: 25/06/2008, 13:29 Post subject: Question d'un novice |
 |
|
Je crois que c'est toujours le cas.
En téléphonnant au commissariat, j'ai appris que si le vendeur voulait récupérer son autorisation, il devait alors accompagner l'acheteur, et l'agent de poilce rayerait alors lui même l'arme sur l'autorisation et la rendrait au vendeur  _________________ L'importance d'être constant.
www.etpaubagne.org
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Dr Phil Good Modérateur

NOM: RIBOULET Prénom: Philippe Localisation: Marseille Point(s): 796 Moyenne de points: 0.97 Brevet F.F.TIR: Aucun Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Bench-Rest-22 hunter Licencié: OUI Club: CTC (La fare les Oliviers)  |
Posted: 25/06/2008, 15:55 Post subject: Question d'un novice |
 |
|
Je vois que l'on dit la même chose mais differemment et on du mal à se comprendre.  _________________ Si tous les gens qui pensent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
thierrybarbet Modérateur

Posted: 25/06/2008, 17:01 Post subject: Question d'un novice |
 |
|
Comme d'hab  _________________ On est mieux assis que debout
(Lao Tseu)
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
cr3atik Cible Marron

NOM: POIGNANT Prénom: Louis Localisation: 95 Point(s): 450 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): carabine 10m et carabine 50m 60BC et 3*40 Fonction(s): simple tireur Licencié: OUI Club: roissy  |
Posted: 25/06/2008, 20:16 Post subject: Question d'un novice |
 |
|
pourtant vous parlez la même langue non?

|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|