|
 |
Forum Tir Sportif et Entrainement Forum destiné aux tireurs sportifs et entraineurs, recherchant des solutions techniques et pédagogiques à leurs entrainements pour toutes les disciplines du tir sportif gérées par la FFTIR
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
TIREUR40 Cible Blanche

NOM: JUNIAT Prénom: Thierry Localisation: Pelousey Point(s): 3 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: OUI Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Combiné Licencié: OUI Club: STFB  |
Posted: 22/06/2008, 00:07 Post subject: Présentation |
 |
|
Bonjour à tous,
Je pratique le tir depuis une quinzaine d'années.
Aprés le tir à 25 mètres, sport et GC, je vais m'orienter vers le TAR carabine 50 mètres et pistolet.
J'ai la chance de faire partie d'un club ayant deux sections, une section FFT et une section Tir Police.
Ce qui me perment de faire également du parcours police.
Je vous souhaite donc à tous un maximum de "mouches"
Cordialement,
Thierry
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Cesaire.bdc Cible Marron

NOM: B... d. C... Prénom: Césaire Localisation: Martigues et Aix Point(s): 422 Moyenne de points: 0.98 Brevet F.F.TIR: Animateur Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 10M Fonction(s): adhérant Licencié: OUI Club: Tir Olympique de Martigues  |
Posted: 22/06/2008, 01:16 Post subject: Présentation |
 |
|
Bienvenue à toi, présentation sympa on pourra papoter dans différents sujets c'est cool ça _________________ Le score c'est bien, le plaisir c'est mieux...
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
jean-pierre 71 Cible Blanche

NOM: REBOURGEON Prénom: Jean-Pierre Localisation: BOURGOGNE Point(s): 29 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: initiateur Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): carabine 60 bc Licencié: OUI Club: Tir Sportif Châtenoy le Royal  |
Posted: 22/06/2008, 14:23 Post subject: Présentation |
 |
|
bonjour, je fais ma 2eme tentative de présentation, la 1ere ayant échoué par méconnaissance de ma part de l'outil internet. Entre les 2 j'ai eu l'occasion d'échanger déjà avec plusieurs d'entre vous, mais c'est vrai se présenter c'est mieux!
Je suis venu au tir par la préparation militaire à la fin des années 50 (je ne vous dit pas mon àge) et j'ai été licencié en gros de 63 à 83 mais à cette époque c'était le pistolet précision ou combiné qui m'interessait et je pratiquais plus pour le plaisir que pour la compétition.
En 2000, voyant approcher la retraite, je reprend une licence et profitant d'une rencontre sur un pas de tir, jessaie une carabine "libre", cette arme que j'avais autrefois côtoyée sans la regarder: c'est le COUP DE FOUDRE. Je change de club, je prends contact avec un jeune de 15 ans à l'époque qui faisait les stages FFT et qui me fait profiter de l'enseignement qu'il reçoit et me propulse dans la compétition. Depuis, je grignote des points par ci par là et je suis complètement accro.J'aurais voulu aussi faire du 10m et bifurquer sur le 3 po mais la position debout n'est pas tolèrée par mes vertèbres qui souffrent d'avoir été malmenées dans d'autres sports pendant mes folles années de jeunesse.
Quelque chose que j'aimerais bien faire: le 300m.
Je suis passionné par les différents aspects de la technique du tir couché: matériel, munition, physique,mental, psychologie ainsi que par tout ce qui peut aller dans le sens d'une meilleure connaissance et prise en compte de notre sport par les médias.
Depuis que mon épouse s'est vu offrir un ordinateur pour ses 60 ans, je découvre internet et cet excellent forum par lequel je me vois tantôt conforté dans mes choix, tantôt dirigé vers d'autres pistes de travail. Bref, c'est ce qui fait qu'en recherchant toujours, bien que ne pratiquant une seule discipline, je ne m'ennuie jamais
Merci de m'accueillir sur ce site! _________________ la porte la mieux fermée est celle qui peut rester ouverte.
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
christian AC Cible Arc en ciel

NOM: christian A C Prénom: christian Localisation: CTS Point(s): 1,768 Moyenne de points: 0.94 Brevet F.F.TIR: initiateur Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): CARABINE 10 50 300m Fonction(s): tireur FFT et ex-entraineur militaire gros cal Licencié: OUI Club: 18 13 202  |
Posted: 22/06/2008, 18:46 Post subject: Présentation |
 |
|
Super !!bienvenu sur forum!! les anciens dont je fais parti .......et les jeunes te donneront l'occasion de débattre et profiter de cet outil qu"est ce forum !!
a+...sur forum
signé: -"le vieux" _________________ A.C le vieux
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
cr3atik Cible Marron

NOM: POIGNANT Prénom: Louis Localisation: 95 Point(s): 432 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): carabine 10m et carabine 50m 60BC et 3*40 Fonction(s): simple tireur Licencié: OUI Club: roissy  |
Posted: 22/06/2008, 19:46 Post subject: Présentation |
 |
|
bienvenue à toi sur le forum
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Sylvain_Scire Modérateur

NOM: SCIRE Prénom: Sylvain Localisation: Aubagne (13)  Point(s): 710 Moyenne de points: 1.01 Brevet F.F.TIR: Animateur Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 10m Fonction(s): Club Licencié: OUI Club: ETPA  |
Posted: 23/06/2008, 09:48 Post subject: Présentation |
 |
|
Bienvenue à tous les deux  _________________ L'importance d'être constant.
www.etpaubagne.org
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |