Forum Tir Sportif et Entrainement Forum Index Forum Tir Sportif et Entrainement
Forum destiné aux tireurs sportifs et entraineurs, recherchant des solutions techniques et pédagogiques à leurs entrainements pour toutes les disciplines du tir sportif gérées par la FFTIR

Choix de CZ 9mm pour le TAR
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Tir Sportif et Entrainement Forum Index -> Tir Sportif et Entrainement -> Armes sportives, Munitions, Equipements et accessoires -> Test et présentation Armes sportives
Previous topic :: Next topic  
regorebe
Cible Blanche
Cible Blanche

Prénom: regorebe
Point(s): 31
Moyenne de points: 1.00
Brevet F.F.TIR: non
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): precision 25m
Fonction(s): membre
Licencié: OUI
Club: 1889 Colmar

PostPosted: 25/09/2008, 16:07    Post subject: Choix de CZ 9mm pour le TAR Reply with quote Back to top

Voilà j'ai débuter le tir il y à environ 8/9 mois.Je pratique le 25m à bras franc en précision.Pour le tir de précision j'ai déjà choisi mes armes:

Manurhin MR 22 Match
Manurhin MR 32 Match

J'aimerai aussi pratiquer le TAR et je pense acquérir un CZ 75.
J'hésite ente un 75 bd et un sp01.Qui pourrais me renseigner sur la différence entre ces 2 armes et si elles sont homologué pour le tar surtout en ce qui concerne le sp01 car le 75 bd lui je pense qu'il est homologué encore que...Sacré règlements clair sans trop l'être.

Publicité

PostPosted: 25/09/2008, 16:07    Post subject: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

J@r0d
Cible Arc en ciel
Cible Arc en ciel

Prénom: Jaja
Point(s): 379
Moyenne de points: 0.48
Brevet F.F.TIR: Non
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 22hunter,
Club: Livry-Gargan

PostPosted: 25/09/2008, 16:21    Post subject: Choix de CZ 9mm pour le TAR Reply with quote Back to top

Au tar sont autorisées toutes armes de troupe militaire a visé fixe et calibre règlementaire avec plaquette d'origine ou de forme similaire, a partir de là a toi de déterminé si ton arme fait en fait partie.

Voili Voilou

Je reste pas loin car je sent d'ailleur la polémique arriver Mr. Green

regorebe
Cible Blanche
Cible Blanche

PostPosted: 25/09/2008, 18:43    Post subject: Choix de CZ 9mm pour le TAR Reply with quote Back to top

Toute arme militaire....
Et les armes police? En font elle partie? Le cz75 P01 équipe la police Tchèque est il accepter?
Car je sais qu'il y a eu litige avec certains arbitre au sujet des manurhin qui sont accepté par certain et pas par d'autre.
Si quelqu'un pratique le tar et est au courant merci à lui pour nous éclairer.Je voudrais pas faire le mauvais choix.

luc walgraeve
Cible Arc en ciel
Cible Arc en ciel

NOM: WALGRAEVE
Prénom: Luc
Masculin
Point(s): 828
Moyenne de points: 1.01
Brevet F.F.TIR: initiateur de club
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): S.M - T.A.R - T.L.D
Fonction(s): CNS SM
Club: Girondins

PostPosted: 25/09/2008, 21:56    Post subject: Choix de CZ 9mm pour le TAR Reply with quote Back to top

Lisez le reglement et arretez de l intrepreter.......
Pour le TAR en armes de poing, il faut que:
- calibre inscrit dans la liste
- visee fixe d origine
That s All

Visit poster’s website
J@r0d
Cible Arc en ciel
Cible Arc en ciel

PostPosted: 25/09/2008, 22:25    Post subject: Choix de CZ 9mm pour le TAR Reply with quote Back to top

Et voila, la polémique débarque a nouveau, elle a été discuté avec d'autre personne sur un autre forum et j'adhère d'ailleur a ce qu'ils ont pu noter a savoir: je lit le site de la fédé:

Quote:

Les épreuves se pratiqueront au fusil à 200 mètres, à la carabine 22 LR à 50 mètres et aux armes de poing à 25 mètres pour lesquelles on utilise des armes d’origine militaire devenues aujourd’hui obsolètes et classées selon la nature des munitions en 1ère, 4ème, 5ème et 7ème catégorie.

Ensuite je lis le règlement:

Quote:

3.3. Caractéristiques des armes.
« Toute arme de base de corps de troupe postérieure à 1886, qu’elle soit du type à répétition ou
semi-automatique, dans son aspect d’origine ou modifié selon les prescriptions réglementaires est
autorisée, en respectant les principales caractéristiques d’origine définies ci-dessous. »

a) Calibre de l’arme :
- Soit en calibre d’origine (classé en 1ère catégorie) le plus souvent (Exemple : 5,56mm, 7,62x51, 30.06,
8x57, etc….) compris toujours entre 5,45 et 8,3mm y compris le calibre à percussion annulaire 22LR
(5,56mm).
- Soit en calibre civil (classé en 5ème catégorie) obtenu par recannonage (au profil extérieur d’origine) ou par
rechambrage.
- Soit en calibre d’origine (classé en 1ère catégorie) à percussion centrale uniquement pour les armes de
poing, d’un calibre compris entre 7,62mm et 11,60mm.
b) Munitions :
- Soit manufacturées.
- Soit rechargées.

A moins que je me goure totalement et dans ce cas je m'en excuse mais je lit dans le règlement que toute les armes de corps de troupe après 1886 sont autorisé et ce pour les armes longue et les armes de poings dont le calibre de celle-ci doit être en 1ere et compris entre 5,45mm et 11,60mm et la je n'interprète rien, c'est excatement ce qui est marqué, non ?

luc walgraeve
Cible Arc en ciel
Cible Arc en ciel

Masculin

PostPosted: 25/09/2008, 23:35    Post subject: Choix de CZ 9mm pour le TAR Reply with quote Back to top

Extraits du reglement mis a jour 01.2008
1.2.3 Epreuve pistolet & revolver confondus : Distance 25 mètres
Armes de poing en version standard, organe de visée fixe et ouvert, calibre réglementaire compris entre 7,62 et 11,60 mm
(ex. : 7,65mm, 9mm para., 38 spécial et 45 ACP).
Détail des tirs pour cette épreuve :
- 5 coups d’essais à 25 mètres, à 1ou 2 mains sur C50 (5mn).
- 10 coups (2 approvisionnements de 5 cartouches) en précision, 1 main à bras franc (7 mn) sur C50.
- 10 coups en vitesse sur gongs métalliques (format 20 cm x 20 cm) à 1 ou 2 mains en séries de 5 cartouches
de 20 secondes chacune.
1.2.4 Epreuve Vitesse Militaire : Distance 25 mètres
Armes de poing en version standard, organes de visée fixes et ouverts, calibre réglementaire compris entre 7,62 et 11,60
mm (ex. : 7,65 mm, 9 mm para, 38 spécial et 45 ACP)
Cibles utilisées : cible vitesse 25 m
Détail des tirs pour cette épreuve :
- 1 série de 5 coups d’essai en 20 secondes à 1 ou 2 mains
- 2 séries de 5 coups de match en 20 secondes à 1 ou 2 mains,
- 2 séries de 5 coups de match en 10 secondes à 1 ou 2 mains.
Le présent règlement évoluera dans le temps selon l’usage
Les armes, les calibres utilisés ainsi que les modifications d’arme autorisées feront l’objet d’un agrément par la commission
technique (voir liste en annexe A)

Armes de poing :
La crosse ou toute partie quelconque du pistolet ou du revolver ne peut être prolongée ou constituer un appui quelconque
au delà de la main.
Le poignet doit rester visiblement libre de tout support quand l’arme est en position normale de tir.
Les crosses réglables ou l’appuie-paume ne sont pas autorisés.
Les plaquettes de crosse ou la crosse doivent être d’un modèle standard n’ayant subi aucune modification.

3.3. Caractéristiques des armes.
« Toute arme de base de corps de troupe postérieure à 1886, qu’elle soit du type à répétition ou
semi-automatique, dans son aspect d’origine ou modifié selon les prescriptions réglementaires est
autorisée, en respectant les principales caractéristiques d’origine définies ci-dessous. »
a) Calibre de l’arme :
- Soit en calibre d’origine (classé en 1ère catégorie) le plus souvent (Exemple : 5,56mm, 7,62x51, 30.06,
8x57, etc….) compris toujours entre 5,45 et 8,3mm y compris le calibre à percussion annulaire 22LR
(5,56mm).
- Soit en calibre civil (classé en 5ème catégorie) obtenu par recannonage (au profil extérieur d’origine) ou par
rechambrage.
- Soit en calibre d’origine (classé en 1ère catégorie) à percussion centrale uniquement pour les armes de
poing, d’un calibre compris entre 7,62mm et 11,60mm.
b) Munitions :
- Soit manufacturées.
- Soit rechargées.
Les munitions de type incendiaires, explosives, perforantes, traçantes, les balles plombs (graissées) hors 22LR, etc….. sont
interdites.
Une liste des armes et calibres utilisables ainsi que les modifications d’armes possibles a fait l’objet d’un agrément par la
commission technique. Cette liste est publiée en annexe A.

voici l annexe A
E- ARMES DE POING :
PISTOLETS ou REVOLVERS : Armes standard, organes de visée fixes ou ouverts.
Calibres réglementaires de 7,62 à 11,60 (exemple : 7,65, 8mm, 9 Para, 38 Spécial, 45 ACP, 455)
CALIBRES AUTORISES:
7,65– 7,62 nagant - 7,65 parabelum – 7,62 tokarev - 7,63 mauser - 7,65 mannlicher
8mm 1892 – 8mm Roth Steyr (8,2mm Roth M7) – 8mm gasser – 8mm nambu
38 long colt (38 colt navy, 38 long CF)– 380 – 38 spécial – 9mm parabelum – 9mm browning court ( 9
x 18 ) – 9mm browning long – 9mm largo – 9mm makarov – 9mm mauser long – 9mm glisenti – 9mm
steyr
45 acp – 45 rim – 45 long colt - 455 – 455 sl (455 webley auto, 455 webley & scott).
(Les armes chambrées en 357 magnum sont autorisées si elles utilisent la munition de 38 spécial).
ARMES :
Par dérogation à l'article 3.2.3, les armes suivantes qui ont été réglementaires sont autorisées à posséder
une hausse réglable en élévation :
LUGER P 08 marine et artillerie, LUGER 1908 bulgare, MAUSER 1896 et 1912, GP 35, WEBLEY&SCOTT
self loading (modèle aviation hausse réglable de 50 à 200 mètres).
EXEMPLE D'ARMES AUTORISEES AU TAR
GLISENTI mod 1889, GLISENTI mod 1910, BRIXIA mod 1910, BERETTA mod 1915, 1934, 1935 et 92
SB-F, WALTHER PP et PPK, MAUSER Hsc, LUGER 1901, 1904, 1906, 1908,WALTHER P 38 et P1,
MAUSER 1910, SAUER&SOHN mod 30 et 38, ENFIELD N°2 MK1 et commando, WEBLEY MK1 à MK VI –
MK IV 38 – FOSBERY, COLT 1911 et A1, COLT 1889-1892-1905-1907-1917, S&W 1917-38/200 et
Hand Ejector, BERETTA M9, BROWNING 1900-1910/22, GP 35, ASTRA 300- 900, STAR mod 30 et Mod
B, BALLESTER-MOLINA, TAURUS 92 AF,VZ 22-24-27-38, CZ VZOR 50 et 70, CZ 75, RADOM VIS35,
NAMBU Mod 14 et 94, NAGANT 1895, TOKAREV TT30 et TT33, MAKAROV, LAHTI L35, TOKAGYPT 58,
SIG P 210, RAST GASSER 1898, ROTH-STEYR M1907, STEYR 1912, MANNLICHER Mod1901 et 1905,
FROMMER STOP Mod 1912, GLOCK Mod 17, 19, 26, revolver 1892 et 92 espagnol ( 3 versions orbéda,
garate anitua, corduro), mas 35S et A, mas ou mac 50, pistolet ruby, star, UNIQUE R51- C, MAB C – D
et R, Mas G1, Sig 2022. etc

On notera une contradiction entre les points 1.x.x et le 3.x.x
Pour en avoir discuter avec les "createurs", il faut comme je le disais plus haut prendre en compte le calibre et la visee, ce choix a ete fait pour permettre a un maximum d amres de pouvoir tirer.
Comme deja repete plusieurs fois, un reglement bien ficelle evite les intrepretations de celui ci pour le bien de tous, tireurs, arbitres, organisateurs mais cela prends du temps, souhaitons que la mouture 2009 sera meilleure que les precedentes Idea
Un exemple
3.2. Règles communes à toutes les armes réglementaires postérieures à 1886.
3.2.1. Crosses.
Armes d’épaule :
Les crosses, fûts, plaques de couche, etc…… doivent être conformes à l’origine. Toutefois, des sabots de crosse du modèle
réglementaire ou similaires sabot caoutchouc types 1 et 2 pour les armes réglementaires Françaises Mas 36, Mas 49/56
et Mas 36/51 sont autorisés.
Selon certains seuls les MAS 36, 49/59 et 36/51 sont autorises a recevoir le sabot pour d autres toutes les armes peuvent les recevoir Shocked
La langue Francaise est tellement bien faite qu on peux lui faire dire ce que l on veux Wink

Pour conclure en cas de doute sur un point du reglement, je vous conseille de vous rendre au TNV les 3 et 4 Oct pour le grand prix, les referants seront la et la reunion de la CNS TAR se deroulera vendredi soir.
JFR pourra peut etre eclaircir ces points du reglement et expliquer a la CNS l interet d avoir un reglement comme celui de la SM Okay

Visit poster’s website
regorebe
Cible Blanche
Cible Blanche

PostPosted: 26/09/2008, 05:49    Post subject: Choix de CZ 9mm pour le TAR Reply with quote Back to top

EXEMPLE D'ARMES AUTORISEES AU TAR : CZ VZOR 50 et 70, CZ 75,

Donc pour le CZ sp01 9mm et visée fixe ça doit -être bon je suppose même si c'est le CZ 75 de base qui est dans la liste?

J@r0d
Cible Arc en ciel
Cible Arc en ciel

PostPosted: 26/09/2008, 07:22    Post subject: Choix de CZ 9mm pour le TAR Reply with quote Back to top

Moi ce qui me gène c'est que d'une part le règlement indique a certains endroit qu'il faut que l'arme soit une arme de troupe, que sur la page de présentation de la discipline du site de la féfé ily ai d'indiqué qu'il faille que ce soit une arme d'origine militaire et quand je pause la question a un arbitre de mon club qui officit au régional il me dit aussi qu'il faut que cela soit une arme de troupe.

Pour ce qui est du règlement je suis d'accord sur le fait qu'il est contradictoire et relativement mal "ficelé" mais si je part du principe que comme tout règlement 'ce qui n'est pas interdit est aurorisé' il suffit alors qu'a un seul endroit du règlement il y est marqué que l'arme doit être d'origine militaire suffira pour interdire l'ensemble des armes non militaire et ce meme si dans le règlement figure des points contradictoire.
, l'autre poing qui me chagrine c'est l'absence totale de concertation entre les arbitres, alors que l'un va interdire le SP01 visé fibre sous prétexte que la fibre est interdite, l'autre va l'autoriser sous prétexte que la visé est fixe.

Autre point, les balle plomb sont interdite, a ce que l'on m'a dit c'était pour empecher les gars d'utiliser des charges "légère" mais alors dans ce cas pourquoi autoriser les electrocuivrés qui ne sont ni plus ni moins que des balles plomb ?
Quoi qu'il en soit je débuterais la saison de tard qui me donne très envie quand le règlement sera beaucoup plus clair pour tous le monde (bien que pour moi il n'y ai pas tant d'inexactitude que ça) et je n'ai pas non plus envie de tirer avec un P08 alors qu'a coté de moi se trouve un gars tirant avec son Sphinx 3000 full option Mr. Green et j'espère que si nouveau règlement il y a alors il sera dirigé vers une règlementation basé sur des armes ayant eu un parcours militaire, ce qui sera juste étant donné que la discipline semble provenir de la.

luc walgraeve
Cible Arc en ciel
Cible Arc en ciel

Masculin

PostPosted: 26/09/2008, 07:40    Post subject: Choix de CZ 9mm pour le TAR Reply with quote Back to top

J@r0d wrote:
je n'ai pas non plus envie de tirer avec un P08 alors qu'a coté de moi se trouve un gars tirant avec son Sphinx 3000 full option Mr. Green et j'espère que si nouveau règlement il y a alors il sera dirigé vers une règlementation basé sur des armes ayant eu un parcours militaire, ce qui sera juste étant donné que la discipline semble provenir de la.

Mort de Rire que dire alors du gars qui aura un P210 Mr. Green c est reglo et ca pointe tres tres bien entre de bonnes mains Okay
Pour les arbitres, le probleme est que pour beaucoup ce type d armes est inconnu et le reglement ainsi que l ambiance different de la d ou ils viennent......

Visit poster’s website
Trooper
Cible Blanche
Cible Blanche

NOM: ALVAREZ
Prénom: Franck
Point(s): 3
Brevet F.F.TIR: Arbitre, Animateur
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Armes Anciennes, TAR, Match Anglais 50 et 300 m.
Club: T.S.S.C

PostPosted: 26/09/2008, 09:01    Post subject: Choix de CZ 9mm pour le TAR Reply with quote Back to top

Bonjour,
Concernant les balles plombs, les charges "légères" peuvent êtres employées en arme longue pour du tir réduit ou pour évité de fatiguer une arme plus âgée que nous. Pour une arme de poing (ex: 9 para, .45 acp) cela ne veut pas dire grand chose (surtout pour un P08). Ce point du règlement ne devrait s'appliquer qu'aux disciplines 200m.
Le règlement est très mal rédigé, car il a tendance a mélanger les armes de poing et les armes longues, ce qui ouvre la porte de l'interprétation.
Vouloir que seul les armes ayant été, règlementaire dans une armée, et étant une arme de corps de troupe (pour une arme de poing) ne soient accepter limiterai de façon conséquente le nombre de participant a ces disciplines.
Je ne pense pas être spécialement avantagé d'utiliser un Colt combat commander en 9 para (surtout à coté d'un P210).

The Big F.

J@r0d
Cible Arc en ciel
Cible Arc en ciel

PostPosted: 26/09/2008, 09:34    Post subject: Choix de CZ 9mm pour le TAR Reply with quote Back to top

Trooper wrote:

Vouloir que seul les armes ayant été, règlementaire dans une armée, et étant une arme de corps de troupe (pour une arme de poing) ne soient accepter limiterai de façon conséquente le nombre de participant a ces disciplines.

Peut etre mais n'est-ce pas la justement le but, la discipline n'est-elle pas justement issu du monde militaire ou seule les armes militaire étaient utilisées ?
Si toutes les armes sont accepté alors qu'ont-elles de règlementaires ?

Mais si j'ai tord alors autant faire un règlement simple:

1.1 Armes de poing:

Sont interdite toutes armes a visé réglable
Sont interdite toute arme ayant une poigné anatomique
Sont interdit tout type d'ogive excepté les ogives cuivré
Sont interdite toute armes non classé en 1ère catégorie

Voila et ca évite tout le blabla Okay

will13
Modérateur
Modérateur

NOM: POGGIOLI
Prénom: William
Point(s): 2,360
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 22 hunter
Club: CTC

PostPosted: 26/09/2008, 22:45    Post subject: Choix de CZ 9mm pour le TAR Reply with quote Back to top

Et dire que je cherchai une discipline"bis" plus cool que le 22 hunter............................
He ben non............ je reste ou je suis, même si c'est " la course à l'a....." Mr. Green
Au moins c'est la liberté!

MSN
JLV
Cible Orange
Cible Orange

NOM: VALIERE
Prénom: Jean-Loup
Point(s): 122
Brevet F.F.TIR: Initiateur
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): tous les pistolets ISSF + IMSSU+TAR
Club: Stand de tir de la Valouze

PostPosted: 14/10/2009, 23:29    Post subject: Choix de CZ 9mm pour le TAR Reply with quote Back to top

Je connaissais un tireur Suisse dont l'arme de dotation pour la réserve était le P210 . Cette arme a été changée pour le P220 vers 1984.

Viktor
Cible Orange
Cible Orange

Prénom: Guy
Point(s): 110
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): standard, gros calibre,TMD
Fonction(s): Bénévole club.
Club: 10 94 498 + 10 91 320

PostPosted: 31/12/2009, 16:29    Post subject: Choix de CZ 9mm pour le TAR Reply with quote Back to top

Bonjour.

Je possède un CZ 85.

La hausse est réglable d'origine.

Il ne serait donc pas éligible pour le TAR ?

Pouvez vous me confirmer ?

(Je précise qu'a ce jour, j'ignore tout ou presque du TAR.... :roll:

JLV
Cible Orange
Cible Orange

PostPosted: 31/12/2009, 20:47    Post subject: Choix de CZ 9mm pour le TAR Reply with quote Back to top

Tu trouveras le règlement à jour sur :
http://www.fftir.asso.fr/index.php?FicheNum=806

L'arme pour le TAR doit être dite de dotation pour la troupe ou les forces de l'ordre AVEC DES ELEMENTS DE VISEE FIXES !
Donc il faut changer la hausse àcondition que le CZ85 soit accepté ( ce que je doute ) !

luc walgraeve
Cible Arc en ciel
Cible Arc en ciel

Masculin

PostPosted: 02/01/2010, 15:58    Post subject: Choix de CZ 9mm pour le TAR Reply with quote Back to top

Jean Loup pour les armes de poing il suffit que l'arme soit dans un calibre "réglementaire" et avoir une hausse fixe et c'est tout ........... pas besoin d'avoir été réglo Idea

Visit poster’s website
JLV
Cible Orange
Cible Orange

PostPosted: 02/01/2010, 16:41    Post subject: Choix de CZ 9mm pour le TAR Reply with quote Back to top

Salut Luc Okay
D'abord, tous mes voeux pour 2010 ainsi qu'aux autres membres du forum.

Pourtant dans le dernier règlement du TAR :

" 3.3. Caractéristiques des armes.
a) Calibre de l’arme :
- ......
- Soit en calibre d’origine pour les armes de poing à percussion centrale uniquement, d’un calibre compris
entre 7,62mm et 11,60mm."
...........
EXEMPLES D'ARMES AUTORISEES AU TAR
.....
- VZ 22-24-27-38, CZ VZOR 50 et 70, CZ 75, RADOM VIS35,
.......
- SIG P 210,

@+

PFH
Cible Jaune
Cible Jaune

Prénom: Pierre-François
Point(s): 69
Brevet F.F.TIR: NON
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): ...
Club: Rhodia Club / SMT

PostPosted: 07/01/2010, 11:45    Post subject: Choix de CZ 9mm pour le TAR Reply with quote Back to top

luc walgraeve wrote:
Jean Loup pour les armes de poing il suffit que l'arme soit dans un calibre "réglementaire" et avoir une hausse fixe et c'est tout ........... pas besoin d'avoir été réglo Idea

+1 et attention aux plaquettes comme précisé plus haut.

Pour la catégorie de l'arme de poing, 1ere ou 4eme catégorie.

Sinon pour répondre à la question de départ
CZ 75 BD:ok

CZ 75 sp01: sur la photo que j'ai trouvé, il a un guidon fibre et c'est interdit. Donc soit il faut une version avec un guidon normal (je ne sais pas si ca existe) soit le changer.

CZ 85: il a aussi existé avec hausse fixe, donc si tu peux remplacer la hausse réglable, c'est bon.

JLV
Cible Orange
Cible Orange

PostPosted: 07/01/2010, 11:57    Post subject: Choix de CZ 9mm pour le TAR Reply with quote Back to top

Attention aux arbitres ! Dans le dernier règlement :
"Toute arme de base de corps de troupe postérieure à 1886" .
Bien que le CZ85 ressemble beaucoup au CZ75, a-t-il été une arme de dotation pour la troupe ? Il faudrait se renseigner auprès de nos amis Tchecoslovaques ! ( à toi Luc, moi je n'en connais pas encore personnellement ! .)
Je sais que c'est du pinaillage mais en 30 ans de compétition j'ai tellement vu de "pinaillage arbitral" que maintenant je me méfie toujours
Pour les départementaux et les régionaux, cela peut passer, mais aux CDF ????
Sinon pour les plaquettes, j'en ai trouvé des règlementaires chez GILLES mais en bois ( elles glissent moins ! )

PFH
Cible Jaune
Cible Jaune

Prénom: Pierre-François
Point(s): 69
Brevet F.F.TIR: NON
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): ...
Club: Rhodia Club / SMT

PostPosted: 07/01/2010, 12:29    Post subject: Choix de CZ 9mm pour le TAR Reply with quote Back to top

"Toute arme de base de corps de troupe postérieure à 1886"

Cette phrase est bien présente dans le règlement depuis plusieurs année, mais dans les faits ne s'applique qu'aux armes longues. Pour les armes de poing seul le calibre doit être règlementaire.
"PISTOLETS ou REVOLVERS : Armes standard, organes de visée fixes et ouverts.
Calibres réglementaires de 7,62 à 11,60"

Cet été nous étions 6 membres du Rhodia Club a participer aux CDF en Vitesse Militaire, avec 6 1911.
Il y avait:
SW 1911 45 ACP
Colt 1911 Série 80 45 ACP
Colt 1911 Série 80 9mm
Colt 1991 A1 45 ACP
SA 1911 45 ACP

et un Colt 1911 A1 45 ACP (de 1943 ou 1944...) et je crois que ca devait être le seul sur les 230 participant! Si on applique le règlement à la lettre les 5 premières armes ne sont pas règlementaire. Mais au contrôle des armes tu peux y aller avec une tige guide longue, une détente Wilson... ca passe sans problème.

Les seuls points contrôlés sont les organes de visée, le calibre, les plaquettes et le poids de détente. En armes de poing! en armes longues pas question de venir avec une Grünig & Elmiger en 308 et de dire que le 308 c'est réglementaire.

Une fois sur le pas de tir, j'ai eu le droit à un deuxième contrôle:
Contrôle des munitions
Vérification du numéro de série de l'arme car les étiquettes du contrôle étaient collées sur le dossard avec le numéro de série de l'arme car elles avaient du mal à tenir sur les armes.

Il y a des erreurs dans le règlement qui sont corrigées au fur et à mesure. Un exemple: l'année passée les armes de plus de 13cm étaient interdites, il s'agissait de la longueur du canon, tous le monde le savait même les arbitres.

Post new topic   Reply to topic    Forum Tir Sportif et Entrainement Forum Index -> Test et présentation Armes sportives All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson