|
 |
Forum Tir Sportif et Entrainement Forum destiné aux tireurs sportifs et entraineurs, recherchant des solutions techniques et pédagogiques à leurs entrainements pour toutes les disciplines du tir sportif gérées par la FFTIR
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
| Vous étés plutôt un tireur de loisir ou Compétition ? |
| Compétition |
|
87% |
[ 82 ] |
| Loisir |
|
12% |
[ 12 ] |
|
| Total Votes : 94 |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Jeff ROSELIER Administrateur

NOM: ROSELIER Prénom: Jean-François Localisation: Cuges les pins  Point(s): 1,261 Moyenne de points: 1.03 Brevet F.F.TIR: B.E.E.S.1 Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Carabine 10 M et 50 M (couché et 3X40) Fonction(s): Entraineur Carabine de l'I.R. Méditérranée Licencié: OUI Club: STC Millau  |
Posted: 11/08/2007, 16:25 Post subject: Vous étes plutôt un tireur de loisir ou Compétition ? |
 |
|
Vous étes plutôt un tireur de loisir ou Compétition ?
Loisir = ne participe pas aux compétition de la S.E.C. (F.F.TIR).
Compétition = Participe régulièrement au compétition de la S.E.C. (F.F.TIR). _________________ Sportivement
Jeff.
Forum Tir Sportif et entrainement : http://tirsportif.vraiforum.com/index.php

|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

NOM: ROSELIER Prénom: Jean-François Localisation: Cuges les pins  Point(s): 1,261 Moyenne de points: 1.03 Brevet F.F.TIR: B.E.E.S.1 Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Carabine 10 M et 50 M (couché et 3X40) Fonction(s): Entraineur Carabine de l'I.R. Méditérranée Licencié: OUI Club: STC Millau  |
Posted: 11/08/2007, 16:27 Post subject: Vous étes plutôt un tireur de loisir ou Compétition ? |
 |
|
A voté...Meme si c'est mon loisir je fait de la compét.  _________________ Sportivement
Jeff.

|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
lucashooter Cible Blanche

NOM: Chambert Prénom: Lucas Localisation: béziers  Point(s): 25 Moyenne de points: 1.39 Brevet F.F.TIR: - Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): carabine 10m,50m couché,3x20,3x40 Licencié: OUI Club: STBéziers  |
Posted: 13/08/2007, 17:26 Post subject: Vous étes plutôt un tireur de loisir ou Compétition ? |
 |
|
Salut , Je suis competiteur depuis un peu plus de 6ans ,le tir et une vrai passion dont je ne peut me passé !! 
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Cyn Cible Blanche

NOM: DURAND Prénom: Cynthia Localisation: Alpes Maritimes  Point(s): 27 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: BEES 1 Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Pistolet 10 et 25m Licencié: OUI Club: ASCT La Turbie  |
Posted: 21/08/2007, 20:42 Post subject: Vous étes plutôt un tireur de loisir ou Compétition ? |
 |
|
Compétitrice depuis le début... enfin 6 mois après ma première inscription puisque j'ai commencé par le 25m avec mon 1er Unique  _________________ www.ascttir.fr
www.carabine.asso.mc
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
cedric Cible Blanche

NOM: GEN Prénom: Cedric Localisation: BELGIQUE  Point(s): 5 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): pistolet 10mAIR Fonction(s): tireur Licencié: NON Club: SRTM  |
Posted: 23/08/2007, 22:05 Post subject: Vous étes plutôt un tireur de loisir ou Compétition ? |
 |
|
De loisir et de compétiton en ce qui me concerne l'un ne va pas sans l'autre... _________________ L'échec n'est que passagger seul l'abandon le rend permanent.
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Mark Cible Blanche

NOM: ARDISSON Prénom: Mark Localisation: Toulon  Point(s): 3 Moyenne de points: 0.07 Brevet F.F.TIR: Cible verte Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Pistolet 10m précision Licencié: OUI Club: STS le Beausset  |
Posted: 15/09/2007, 10:06 Post subject: Vous étes plutôt un tireur de loisir ou Compétition ? |
 |
|
Personnellement je fais du sport seulement pour la compétition j'adore me mesurer aux autres et avoir des challenges, c'est ce qui me motive le plus. _________________ The Doctor is back.
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Fabrice PRIEUR Cible Blanche

NOM: PRIEUR Prénom: Fabrice Localisation: TOURS Point(s): 41 Moyenne de points: 1.05 Brevet F.F.TIR: Initiateur et animat Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Carabine 50 et 300m Fonction(s): Webmaster, membre du comité directeur du CD et de mon club. Licencié: OUI Club: AS MONTLOUIS TIR  |
Posted: 13/10/2007, 11:16 Post subject: Vous étes plutôt un tireur de loisir ou Compétition ? |
 |
|
Tout à fait d'accord avec Cédric, l'un ne va pas sans l'autre.  _________________ Fabrice PRIEUR
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posted: 13/10/2007, 13:40 Post subject: Vous étes plutôt un tireur de loisir ou Compétition ? |
 |
|
J'ai bien précisé dans le titre: "plutot" _________________ Sportivement
Jeff.

|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

NOM: PRIEUR Prénom: Fabrice Localisation: TOURS Point(s): 41 Moyenne de points: 1.05 Brevet F.F.TIR: Initiateur et animat Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Carabine 50 et 300m Fonction(s): Webmaster, membre du comité directeur du CD et de mon club. Licencié: OUI Club: AS MONTLOUIS TIR  |
Posted: 13/10/2007, 14:19 Post subject: Vous étes plutôt un tireur de loisir ou Compétition ? |
 |
|
Bon, d'accord, je modifie ma réponse alors:
Je suis plutôt les deux.....mais aussi compétiteur et aussi loisir (et même pas honte...)
@mitiés sportico-loisiriennement votre.  _________________ Fabrice PRIEUR
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Sylvie Raybaut Administrateur

NOM: RAYBAUT Prénom: Sylvie Localisation: Saint-Raphaël  Point(s): 377 Moyenne de points: 1.04 Brevet F.F.TIR: Professeur de Sport Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): CARABINE 10m, 50m, arbalète match Fonction(s): CTR CÔTE D'AZUR ET CTIR I-R MÉDITERRANÉE Licencié: OUI Club: Tir Club Fréjusien  |
Posted: 14/10/2007, 14:22 Post subject: Vous étes plutôt un tireur de loisir ou Compétition ? |
 |
|
J'étais compétitrice, c'était ma seule motivation. Quand j'ai arrêté en 199..... je n'ai pu me résoudre à continuer le tir en loisir !!! quand j'ai décidé de "raccrocher",pour vous dire que la seule chose qui mintéressait c'était la COMPÈTE, j'ai tout vendu ou donné... _________________ Sylvie RAYBAUT CTIR
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
guyrou Cible Orange

NOM: GAFFAREL Prénom: Guylaine Localisation: Gemenos  Point(s): 111 Moyenne de points: 1.01 Brevet F.F.TIR: brevet d'etat 1er de Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): precision pistolet 10 metres pistolet libre pistolet standart pistolet 5 cibles Fonction(s): dirigente sportive du club Licencié: OUI Club: asptt marseille  |
Posted: 14/10/2007, 17:36 Post subject: Vous étes plutôt un tireur de loisir ou Compétition ? |
 |
|
pour le plaisir de me faire mal et apprendre a etre modeste , j'aime autant continuer a mon niveau et celà motive certains de mes eleves  _________________ guyrou
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posted: 14/10/2007, 18:54 Post subject: Vous étes plutôt un tireur de loisir ou Compétition ? |
 |
|
Je comprends et je respecte vos opinions.
Pour ma pert, je prends toujours un plaisir énorme à tirer en compétition, et j'ai cette rage en moi de me surpasser et de réaliser mon fantasme avoué de faire un match sans faute (600/600 RAHHHHH, Lovely.....pardon, je m'égare....).
En contrepartie, je fréquente aussi dans mon club des tireurs de loisir qui n'ont d'autre ambition que de se faire plaisir et finir la matinée autour d'un déjeuner fort sympa après avoir rangé le matériel.
La convivialité rencontrée dans les deux cas de figure n'est pas la même du tout et personnellement, j'ai besoin des deux pour être entièrement satisfait dans ma passion. J'adore tirer un championnat officiel et j'adore aussi faire "causer" des armes historiques, ou anciennes ou faire un peu de Ball Trap. En bref, je suis un touche à tout, et cela me convient à merveille.
Je pense qu'au vu de mes explications, vous comprendrez mieux ma réponse au sondage. _________________ Fabrice PRIEUR
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
guyrou Cible Orange

NOM: GAFFAREL Prénom: Guylaine Localisation: Gemenos  Point(s): 111 Moyenne de points: 1.01 Brevet F.F.TIR: brevet d'etat 1er de Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): precision pistolet 10 metres pistolet libre pistolet standart pistolet 5 cibles Fonction(s): dirigente sportive du club Licencié: OUI Club: asptt marseille  |
Posted: 14/10/2007, 19:03 Post subject: Vous étes plutôt un tireur de loisir ou Compétition ? |
 |
|
je ne peus etre plus d'accord que ça car la convivialite est mon principal defaut vis a vis de mes eleves de l'ecole et je ne suis certainement pas assez rigide , mais bon il faut que celà reste un plaisir , apres etre passee moi meme par des stades de haut niveau et mettre aperçu que je ne ferais jamais parti de l'elite elue , je pense avoir opte tout de meme pour le bon principe car ils reviennent tous et meme les adultes reviennent pour peut qu'ils aient accroche a ma pedagogique ,
je previens celà va peut etre hurler(je vais meme jusqu'a organiser des weekend canoe avec mes eleves et on s'eclate bien et ainsi on apprends a bien se connaitre et a mieux vivre un esprit d'equipe (ne criez pas trop fort ) _________________ guyrou
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posted: 14/10/2007, 19:47 Post subject: Vous étes plutôt un tireur de loisir ou Compétition ? |
 |
|
Même dans les périodes de préparation des équipes de France A, il n'y a pas que du tir.......il y de la natation, des randonnées, de la musculation, des sélections................mais avant tout une amitié réelle.............
Cordialement, _________________ Fabrice PRIEUR
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Looping Cible Blanche

NOM: Bonnet Prénom: Jean-Claude Localisation: Fos Sur Mer Point(s): 49 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: International Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Silhouette Métallique Fonction(s): Tireur Equipe de France Licencié: OUI Club: CTC La Fare  |
Posted: 21/10/2007, 19:16 Post subject: Vous étes plutôt un tireur de loisir ou Compétition ? |
 |
|
a voté !
Pour moi, c'est Compète à Donf !
De temps en temps quelques cartouches pour le plaisir avec les copains,mais sinon, je ne fais que de la compète ou de l'entrainement dédié aux matchs à venir. _________________ Rien ne sert de voir la cible !
Il suffit de savoir où elle est ...
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
luc walgraeve Cible Marron

NOM: WALGRAEVE Prénom: Luc Localisation: 75/59  Point(s): 472 Moyenne de points: 1.01 Brevet F.F.TIR: initiateur de club Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): S.M - T.A.R - T.L.D Licencié: OUI Club: Girondins  |
Posted: 21/10/2007, 22:46 Post subject: Vous étes plutôt un tireur de loisir ou Compétition ? |
 |
|
Pour moi les deux, compet en S.M et T.A.R et pour le reste (TLD, 22 Hunter, .50, VM et fun ) en loisir quand j ai le temps _________________ Il faut se donner les moyens des resultats que l on veux avoir........
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
siggy Cible Blanche

NOM: WILLMES Prénom: Siegfried Localisation: proche de lyon Point(s): 16 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): TSV Licencié: OUI Club: pistoliers d'auteuil  |
Posted: 27/10/2007, 18:36 Post subject: Vous étes plutôt un tireur de loisir ou Compétition ? |
 |
|
je tire en compétition TSV depuis 4 ans
Tir Sportif de Vitesse
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
bernhartd Cible Blanche

NOM: BOUSSON Prénom: Bernard Localisation: LIMOUSIN Point(s): 5 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: OUI Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 10m 25m TSAR + 100m + 200m Fonction(s): Arbitre + Vice Président Club + Secretaire Comite Departemental Licencié: OUI Club: S.S.L.T.  |
Posted: 27/10/2007, 19:26 Post subject: Vous étes plutôt un tireur de loisir ou Compétition ? |
 |
|
Pratique peu la compet
Tir pour le plaisir
Mais participe à la préparation, à l'arbitrage et à l'organisation
A+
.
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
lp10 Cible Blanche

NOM: CESAR Prénom: Jean-Luc Localisation: St LAURENT du VAR  Point(s): 8 Moyenne de points: 1.14 Brevet F.F.TIR: non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Pistolet 10m Fonction(s): non Licencié: OUI Club: St LAURENT du VAR  |
Posted: 01/11/2007, 18:51 Post subject: Vous étes plutôt un tireur de loisir ou Compétition ? |
 |
|
Salut a tous,
Aussi loin que je me souvienne , j"ai tjrs fait de la competition dans tout les sports que j"ai pratiques...
Il n"y a que cette année et ce pour la 1ere fois ou je ne participerai juste a qlques match amicaux , car mon niveau a considerablement diminué , mais le plaisir de la pratique est tjrs present meme si je ne m"entraine plus bcp , apres 12 ans de competition il est difficile de s"arrete comme ça , car malgre tout le fait de rechercher le calme , la concentartion , l"exercice de respiration , en faite etre en harmonie avec soit meme procure un bien-etre qui fait du bien...par la ou ça passe.
Bien a vous. _________________ ça passait c'était beau...!
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
FRECHET Claudette Cible Blanche

NOM: FRECHET Prénom: Claudette Localisation: Cuges les Pins  Point(s): 39 Moyenne de points: 0.98 Brevet F.F.TIR: B.E.E.S.1 Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Pistolet 10m 25m 50m Fonction(s): Entraineur Licencié: OUI Club: ABCT  |
Posted: 01/11/2007, 21:23 Post subject: Vous étes plutôt un tireur de loisir ou Compétition ? |
 |
|
Bonsoir,
J'étais compétitrice, j'ai arrêté en 1996 je crois.... enfin presque car je retrouve le plaisir de la compétition avec une vingtaine d'étudiants chaque année.
Claudette
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |