|
 |
Forum Tir Sportif et Entrainement Forum destiné aux tireurs sportifs et entraineurs, recherchant des solutions techniques et pédagogiques à leurs entrainements pour toutes les disciplines du tir sportif gérées par la FFTIR
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
| Avez vous un entraîneur ? |
| NON et je n'en veut pas |
|
13% |
[ 7 ] |
| NON mais je voudrait bien en avoir un |
|
41% |
[ 22 ] |
| NON je n'en est plus, mais j'en avait un non diplomé |
|
5% |
[ 3 ] |
| NON je n'en est plus, mais j'en avait un diplomé |
|
3% |
[ 2 ] |
| OUI mais il n'est pas diplomé |
|
3% |
[ 2 ] |
| OUI et il est diplomé |
|
32% |
[ 17 ] |
|
| Total Votes : 53 |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Jeff ROSELIER Administrateur

NOM: ROSELIER Prénom: Jean-François Localisation: Cuges les pins  Point(s): 1,261 Moyenne de points: 1.03 Brevet F.F.TIR: B.E.E.S.1 Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Carabine 10 M et 50 M (couché et 3X40) Fonction(s): Entraineur Carabine de l'I.R. Méditérranée Licencié: OUI Club: STC Millau  |
Posted: 11/08/2007, 16:38 Post subject: Avez vous un entraineur ? |
 |
|
Avez vous un entraîneur ?
Ne votez que si vous tirez personnellement et vous ne pouvez pas vous considéré comme votre propre entraîneur.
Entraîneur diplômé = Brevet fédéral 1° ou Brevet d’état 1° minimum _________________ Sportivement
Jeff.
Forum Tir Sportif et entrainement : http://tirsportif.vraiforum.com/index.php

Last edited by Jeff ROSELIER on 16/08/2007, 10:34; edited 6 times in total
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

NOM: ROSELIER Prénom: Jean-François Localisation: Cuges les pins  Point(s): 1,261 Moyenne de points: 1.03 Brevet F.F.TIR: B.E.E.S.1 Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Carabine 10 M et 50 M (couché et 3X40) Fonction(s): Entraineur Carabine de l'I.R. Méditérranée Licencié: OUI Club: STC Millau  |
Posted: 11/08/2007, 16:40 Post subject: Avez vous un entraineur ? |
 |
|
A voté..... Bin j'en est eu, et diplomé en plus.....mais j'en est plus à l'heure actuel sniff _________________ Sportivement
Jeff.

|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
cedric Cible Blanche

NOM: GEN Prénom: Cedric Localisation: BELGIQUE  Point(s): 5 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): pistolet 10mAIR Fonction(s): tireur Licencié: NON Club: SRTM  |
Posted: 23/08/2007, 22:07 Post subject: Avez vous un entraineur ? |
 |
|
Et oui heureusement un bon diplômé et tout et tout ... _________________ L'échec n'est que passagger seul l'abandon le rend permanent.
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Rémy Cible Orange

NOM: SEUX-BOS Prénom: Claude Localisation: 83  Point(s): 118 Moyenne de points: 1.03 Brevet F.F.TIR: BEES 1er Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 10, AA Fonction(s): Entraîneur Licencié: OUI Club: T.O. Valentinois  |
Posted: 24/08/2007, 08:54 Post subject: Avez vous un entraineur ? |
 |
|
| Jeff ROSELIER wrote: | A voté..... Bin j'en est eu, et diplomé en plus.....mais j'en est plus à l'heure actuel sniff |
Il parait qu'il y en a un à Cuges. Je sais pas s'il est bon, mais il existe 
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Looping Cible Blanche

NOM: Bonnet Prénom: Jean-Claude Localisation: Fos Sur Mer Point(s): 49 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: International Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Silhouette Métallique Fonction(s): Tireur Equipe de France Licencié: OUI Club: CTC La Fare  |
Posted: 21/10/2007, 19:22 Post subject: autodidacte |
 |
|
Mis à part les stages des équipes de France avec JFR une fois par an, je n'ai jamais eu d'entraineur.
Je suis pratiquement autodidacte en la matière, je me suis formé tout seul, si l'on peut dire.
Faut être patient, et bien assimiler les évolutions effectuées et surtout se rappeler des erreurs pour ne plus les refaire, encore faut-il les avoir analysées et comprises. _________________ Rien ne sert de voir la cible !
Il suffit de savoir où elle est ...
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Rémy Cible Orange

NOM: SEUX-BOS Prénom: Claude Localisation: 83  Point(s): 118 Moyenne de points: 1.03 Brevet F.F.TIR: BEES 1er Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 10, AA Fonction(s): Entraîneur Licencié: OUI Club: T.O. Valentinois  |
Posted: 21/10/2007, 20:27 Post subject: Avez vous un entraineur ? |
 |
|
Et tout noter dans son petit cahier (ou un grand , c'est pas le problème) Et un cahier par discipline ou par arme, c'est encore mieux.
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Looping Cible Blanche

NOM: Bonnet Prénom: Jean-Claude Localisation: Fos Sur Mer Point(s): 49 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: International Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Silhouette Métallique Fonction(s): Tireur Equipe de France Licencié: OUI Club: CTC La Fare  |
Posted: 21/10/2007, 20:38 Post subject: Avez vous un entraineur ? |
 |
|
| Rémy wrote: | | Et tout noter dans son petit cahier. Un cahier par discipline ou par arme, c'est encore mieux. |
Exact , c'est ce que j'ai.
Une fiche par arme avec les réglages de base, puis de la place pour y apporter les modifications à chaque condition rencontrée ou Sand avec ses particularités.
De toute façons, en SM il n'est pas possible de tirer sans ça vu les changements importants de distances au cours d'un match.
En gros calibre on passe de 5Om à 200m en l'espace de quelques coups. _________________ Rien ne sert de voir la cible !
Il suffit de savoir où elle est ...
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
MiNiShOoTeR Cible Blanche

NOM: MONNIER Prénom: Dorian Localisation: Pontarlier  Point(s): 11 Moyenne de points: 1.10 Brevet F.F.TIR: Aucun Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Debout 10m, 60b couché, 3x20, 3x40 Fonction(s): Tireur Licencié: OUI Club: S.T. Pontarlier  |
Posted: 29/11/2007, 17:38 Post subject: Avez vous un entraineur ? |
 |
|
Je n'en ai pas, et je n'en veux pas! Je m'entraine tout seul et je préfère comme ça...
Mes deux frères me donnait des conseils mais bon avec un au creps d'Alsace et l'autre de Watignies s'est devenu plus dur...
Le seul moment où j'ai l'occasion d'en avoir c'est lors des stages régionaux, inter-régionaux (avant) et maintenant au stages nationaux cadets.
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posted: 29/11/2007, 20:05 Post subject: Avez vous un entraineur ? |
 |
|
Ok Drian... ...et ton parcour c'est quoi...
Je pense que JFR et Sylvie seront un peut moins soft que moi , mais je peut te reconnaitre une qualité et un defaut:
-Qualité: tu dit ce que tu pense et ça c'est bien.
-Defaut: C'est domage qu'à ton age (si ily à un age), tu pense que d'autres personnes ne peuvent rien t'apporter.
++ _________________ Sportivement
Jeff.

|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
JFR Administrateur

NOM: RAYBAUT Prénom: Jean-François Localisation: Saint-Raphaël  Point(s): 1,644 Moyenne de points: 1.04 Brevet F.F.TIR: BEES2, Prof de Sport Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Pistolet, SM, 22 Hunter Fonction(s): CTN FFTIR Licencié: OUI Club: Estérel Tir Rahaëlois  |
Posted: 29/11/2007, 20:44 Post subject: Avez vous un entraineur ? |
 |
|
C'est vrai, j'aurais eu un entraîneur compétent à ton âge, j'aurais gagné beaucoup de temps.
Mais tu peux te servir du forum pour poser certaines questions qui pourront te faire avancer un peu plus vite, après c'est ton choix... _________________ JFR
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
marc-demon Modérateur

NOM: DEMON Prénom: Marc Localisation: ROGNAC  Point(s): 459 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: Initiateur Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Pistolet 10m Fonction(s): Club - resp.SEC / Ligue - Commission EDT Licencié: OUI Club: TIRMJR  |
Posted: 29/11/2007, 22:40 Post subject: Avez vous un entraineur ? |
 |
|
ben moi j'ai commencé tard, mais avec un entraineur.
Je m'améliore d'année en année.
Le plus dur est de trouvé le temps. _________________ Sportivement
Marc DEMON
http://tirmjr.free.fr
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
CELTE Cible Blanche

NOM: FERRANT Prénom: Hervé Localisation: HAUTE-MARNE en CHAMPAGNE Point(s): 8 Moyenne de points: 0.89 Brevet F.F.TIR: Non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Pistolet 25M + Standart + T.A.R Pistolet/révolver et Vitesse Militaire Fonction(s): Permanent au Bureau du Club Licencié: OUI Club: CSB-Tir de SAINT-DIZIER  |
Posted: 15/12/2007, 14:04 Post subject: Avez vous un entraineur ? |
 |
|
Il est vrai que de ne pas avoir eu un "bon entraîneur" à mes débuts lorsque j'ai commençé la compétition, m'a suremement fait défaut, car je suis sûr que j'aurais pu m'améliorer et gagner des "points" supplémentaires, c'est certain, ... même aujourd'hui d'ailleurs, un entraîneur serait le bien venu ...
Très Amicalement CELTE  _________________
A.P.N
"Je n'ai jamais fait de conquêtes qu'en me défendant, ... l'Europe n'a jamais cessé de combattre la FRANCE à cause de ses principes. J'étais forcé d'abattre sous peine d'être abattu." NAPOLEON 1er
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
luckyshooter Cible Blanche

Prénom: Valentin Localisation: 80 Point(s): 32 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: ?? Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): précision vitesse standard Licencié: OUI Club: C.T.ROLLOT  |
Posted: 01/02/2008, 13:18 Post subject: Avez vous un entraineur ? |
 |
|
Voilà c'est fait!!
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Babime Cible Verte

NOM: RIFFAULT Prénom: David Localisation: 01190 BOZ Point(s): 293 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: 00000 Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 22hunter Fonction(s): membre Licencié: OUI Club: club de MACON 71  |
Posted: 21/02/2008, 00:35 Post subject: Avez vous un entraineur ? |
 |
|
Malheusement je n'ai pas d'entraineur et je débute en 22hunter.Aussi j'ai toujours cette impression qu'il me faille découvrir "l'eau chaude" à chaque scéance! 
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
SophieS Cible Blanche

NOM: Scire Prénom: Sophie Localisation: Aubagne Point(s): 37 Moyenne de points: 1.06 Brevet F.F.TIR: non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Pistolet 10 m Fonction(s): non Licencié: OUI Club: ETPAubagne  |
Posted: 24/02/2008, 20:23 Post subject: Avez vous un entraineur ? |
 |
|
Moi, j'ai un entraineur et c'est le moustachu Et dans le stage inter-régions il y a aussi JFR et Christophe qui m'aident 
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
La Mûle Cible Jaune

Prénom: Jean-Paul Localisation: IDF Point(s): 72 Moyenne de points: 1.03 Brevet F.F.TIR: xxxx Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): CAR 10 et 50m Licencié: OUI Club: xxxx  |
Posted: 24/03/2008, 23:46 Post subject: Avez vous un entraineur ? |
 |
|
Mon entraineur et un copain tireur de longue date, on s'était perdu pendant cette longue pause de 10 ans.
Il est passionné de technique et de recherche comme moi, et sais me faire prendre conscience de la nécessité de prendre tel ou tel chemin, ensuite, il me laisse travailler, car il sait que j'aime aller au bout de la question.
C'est mon entraineur, et surtout un ami...
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Romain Cible Arc en ciel

NOM: Sohet Prénom: Romain Localisation: Ici et là Point(s): 1,033 Moyenne de points: 0.99 Brevet F.F.TIR: arbitre départementa Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): sieste Fonction(s): Poil à gratter. Gratte à poêler. Licencié: OUI Club: Lequel ?  |
Posted: 25/03/2008, 01:17 Post subject: Avez vous un entraineur ? |
 |
|
Pour ma part, le seul entraîneur que j'ai jamais eu, c'est en Natation...
En tir, j'ai dû hériter de, allez, trois conseils pour le 60bc, d'Yves Lejard essentiellement. Tout le reste, c'est de la recherche perso, fondée essentiellement sur l'étude d'une (pas de deux, d'une...) photo d'Ed Etzel et de cette question : "comment il fait ?"
En 10m, j'ai progressé lors de stages IR où j'allais comme "petit jeune", sachant que j'avais 25ans à l'époque ! Mes profs : MH Lejard, Claude Alary et Frédéric Marty, le temps de quelques stages. Plus Franck Badiou, le temps d'une paire de visites à l'INSEP.
Mais bon, j'ai vraiment été entraîné en Espagne par Georgi Neckaev (un peu) et Antonio Macho (un peu plus). Et par les tireurs de l'Equipe d'Espagne qui sont très participatifs. Maintenant, j'essaye de leur rendre ce qu'il m'ont donné.
Pour le genou. Personne. 100% pur moi-même.
En fait, mes principaux entraîneurs ont été :
a) les UV de la fédé lorsque j'ai passé mes diplômes,
b) mes petits jeunes ! Lorsqu'ils te disent "ça marche pas", c'est que ça ne marche pas pour eux, et pour toi !
c) mes préparateurs physiques. Ils ne savent pas ce qu'est une détente filante, mais ils repèrent du premier coup d'oeil un déséquilibre en position ou une contrainte néfaste. Ils m'ont surtout appris à préparer une compêt' en amont, et à récupérer derrière.
Pour reprendre l'interrogation de Dorian : deux entraîneurs peuvent "tuer" l'entraînement. L'avis de A peut aller à l'encontre de l'avis de B. Et si ça se trouve, c'est une solution C qu'il te faut. Rien ne vaut le contact direct, psychologique et technique avec un entraîneur de bonne foi. J'ai été entraîneur dans d'autres sports bien avant le tir, et crois-moi que deux avis divergeants, ça bloque un sportif. Sachant que l'erreur est humaine. Erreur dans l'appréciation, la compréhension, la formulation ou la restitution. Ca fait beaucoup de choses... _________________ Je n'ai qu'un mot à dire : "pan ! pan !"
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Dr Phil Good Modérateur

NOM: RIBOULET Prénom: Philippe Localisation: Marseille Point(s): 796 Moyenne de points: 0.97 Brevet F.F.TIR: Aucun Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Bench-Rest-22 hunter Licencié: OUI Club: CTC (La fare les Oliviers)  |
Posted: 25/03/2008, 08:05 Post subject: Avez vous un entraineur ? |
 |
|
Mon entraineur c'est moi, et je m'engueule souvent ...
Par contre j'ai un mentor qui m'a beaucoup aidé et je glane des conseils à droite et à gauche... _________________ Si tous les gens qui pensent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
clo83 Cible Jaune

NOM: SOHIER Prénom: Claude Localisation: toulon Point(s): 88 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: initiateur Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 60bc 50 Fonction(s): initiateur carabine 50 m Licencié: OUI Club: ST TOULON  |
Posted: 13/04/2008, 13:32 Post subject: Avez vous un entraineur ? |
 |
|
Entraîneur diplômé = Brevet fédéral 1° ou Brevet d’état 1° minimum
j'aime tout les autres sont des c... s'il n'y a pas d'entraineur dans un club
certains tireurs ou initiateurs(tireurs )peuvent au moins aider pour l'entrainement _________________ http://tirtoulon.free.fr/
et bon tir a tous
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |