|
 |
Forum Tir Sportif et Entrainement Forum destiné aux tireurs sportifs et entraineurs, recherchant des solutions techniques et pédagogiques à leurs entrainements pour toutes les disciplines du tir sportif gérées par la FFTIR
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Pierre Cible Blanche

NOM: Saysset Prénom: Pierre Localisation: Orange Point(s): 13 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: Non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Pistolet 10m Fonction(s): SEC Licencié: OUI Club: C.C.O 18 84 131  |
Posted: 04/11/2007, 10:44 Post subject: Création de stand |
 |
|
bonjour à tous.
Nous avons un projet de création d'un stand 10 m avec 25 postes (au lieu de 8 aujourd'hui). De plus, nous avons peut etre une opportunité pour créer un stand 200m (voire 300). Je suis à la recherche de la règlementation pour m'assurer de la faisabilité technique dans un premier temps, puis dans un second temps pour faire une approche budgetaitre. J'ai trouvé des rudiments dans les règles ISSF mais pas suffisament à mon grand regret. Sur le site de notre merveilleuse FFTir, pas d'aide mis à part les statuts mais notre club date de 1974 alors pas besoin...
Merci à vous qui prendrez un peu de temps our me lire te surtout me répondre
Cordialement
Pierre
PS: si vous avez des conseils concernant les investissements (rameneurs, ciblerie, installations...), ainsi que les sources de financements (FFTir, Ligue, Conseil Régional, Général, Mairie, entreprises...)
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
JFR Administrateur

NOM: RAYBAUT Prénom: Jean-François Localisation: Saint-Raphaël  Point(s): 1,644 Moyenne de points: 1.04 Brevet F.F.TIR: BEES2, Prof de Sport Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Pistolet, SM, 22 Hunter Fonction(s): CTN FFTIR Licencié: OUI Club: Estérel Tir Rahaëlois  |
Posted: 05/11/2007, 16:04 Post subject: Création de stand |
 |
|
Il faut que tu commandes à la FFTir le livre "Installation des stands de tir" qui sort à 30 € port compris. Il y a l'ensemble des informations sur la construction des stands de tir ISSF et longues distances.
Il y a également un certain nombre de pistes sur la recherche de buget qui peuvent déjà bien t'aider.
Ensuite, le plus simple est de prendre contact avec ta ligue qui pourra te donner aussi un certain nombre de conseils sur les recherches de subventions.
Quand tu auras un budget prévisionnel et la listes des différents partenaires potentiels, tu peux reprendre contact avec moi sur la faisabilité du projet. _________________ JFR
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
michel53 Cible Blanche

NOM: COSME Prénom: Michel Localisation: France Point(s): 2 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: NON Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Pistolet Licencié: OUI Club: OT 53  |
Posted: 05/11/2007, 23:05 Post subject: Création de stand |
 |
|
le document Instalation de tir sportif est bon document FFT
ce doc présente l'instalation du stand de sydney
il date de Juin 2000
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
marc-demon Modérateur

NOM: DEMON Prénom: Marc Localisation: ROGNAC  Point(s): 459 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: Initiateur Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Pistolet 10m Fonction(s): Club - resp.SEC / Ligue - Commission EDT Licencié: OUI Club: TIRMJR  |
Posted: 07/11/2007, 00:42 Post subject: Création de stand |
 |
|
| Pierre wrote: | bonjour à tous.
Nous avons un projet de création d'un stand 10 m avec 25 postes (au lieu de 8 aujourd'hui). De plus, nous avons peut etre une opportunité pour créer un stand 200m (voire 300). Je suis à la recherche de la règlementation pour m'assurer de la faisabilité technique dans un premier temps, puis dans un second temps pour faire une approche budgetaitre. J'ai trouvé des rudiments dans les règles ISSF mais pas suffisament à mon grand regret. Sur le site de notre merveilleuse FFTir, pas d'aide mis à part les statuts mais notre club date de 1974 alors pas besoin...
Merci à vous qui prendrez un peu de temps our me lire te surtout me répondre
Cordialement
Pierre
PS: si vous avez des conseils concernant les investissements (rameneurs, ciblerie, installations...), ainsi que les sources de financements (FFTir, Ligue, Conseil Régional, Général, Mairie, entreprises...) |
Pour la réglementation il faut contacter M. LEUVREY à la ligue. Il est en charge des homologations des stands.
Pour le financement la il faut pleuré (mairie, CG, grandes entreprises,etc..)  _________________ Sportivement
Marc DEMON
http://tirmjr.free.fr
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Le Tireur 41 Cible Blanche

NOM: TABEUR Prénom: Laurent Localisation: SALBRIS  Point(s): 9 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: En Certification Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Carabine 10 et 50 M Fonction(s): Dirigeant Licencié: OUI Club: Association SALBRIS Sport Tir à la Cible  |
Posted: 29/11/2007, 18:11 Post subject: Création de stand |
 |
|
Bonjour,
Si les bâtiments sont existants, voir avec la Municipalité, il y a des aides, des subventions Européennes*.
Celles étaient mises en place pour la réhabilitation bâtiments aux normes *.
Notre Maire est architecte ça enlève une bonne épine du pied !!! _________________ LT
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Pierre Cible Blanche

NOM: Saysset Prénom: Pierre Localisation: Orange Point(s): 13 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: Non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Pistolet 10m Fonction(s): SEC Licencié: OUI Club: C.C.O 18 84 131  |
Posted: 30/11/2007, 11:51 Post subject: Création de stand |
 |
|
Merci à vous tous,
nous avons été reçu aux services techniques avec Gérard Leuvrey. L'affaire suit son cours...
Concernant les aides européennes quelles sont elles, comment les demander, sur quoi portent elles?
Cordialement
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
marc-demon Modérateur

NOM: DEMON Prénom: Marc Localisation: ROGNAC  Point(s): 459 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: Initiateur Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Pistolet 10m Fonction(s): Club - resp.SEC / Ligue - Commission EDT Licencié: OUI Club: TIRMJR  |
Posted: 04/12/2007, 17:01 Post subject: Création de stand |
 |
|
J'ai ouie dire qu'il y aurrais aussi un 10m en cours
Bientôt le Tournoi des Aiglons à ORANGE _________________ Sportivement
Marc DEMON
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Pierre Cible Blanche

Posted: 04/12/2007, 20:27 Post subject: Création de stand |
 |
|
C'est dans les tablettes mais pas encore gagné...
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
guyrou Cible Orange

NOM: GAFFAREL Prénom: Guylaine Localisation: Gemenos  Point(s): 111 Moyenne de points: 1.01 Brevet F.F.TIR: brevet d'etat 1er de Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): precision pistolet 10 metres pistolet libre pistolet standart pistolet 5 cibles Fonction(s): dirigente sportive du club Licencié: OUI Club: asptt marseille  |
Posted: 13/02/2008, 21:38 Post subject: Création de stand |
 |
|
salut , pourrais je savoir si lors de la creation d'un club de tir on peut avoir une aide financiere de la fft et sous quelle condition , j'ai peut etre un projet en vue , merci  _________________ guyrou
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
JFR Administrateur

NOM: RAYBAUT Prénom: Jean-François Localisation: Saint-Raphaël  Point(s): 1,644 Moyenne de points: 1.04 Brevet F.F.TIR: BEES2, Prof de Sport Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Pistolet, SM, 22 Hunter Fonction(s): CTN FFTIR Licencié: OUI Club: Estérel Tir Rahaëlois  |
Posted: 13/02/2008, 21:44 Post subject: Création de stand |
 |
|
Il vaut mieux te touner vers la ligue, à moins que ce soit un projet important qui peut avoir des aides du CNDS. _________________ JFR
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
luc walgraeve Cible Marron

NOM: WALGRAEVE Prénom: Luc Localisation: 75/59  Point(s): 472 Moyenne de points: 1.01 Brevet F.F.TIR: initiateur de club Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): S.M - T.A.R - T.L.D Licencié: OUI Club: Girondins  |
Posted: 13/02/2008, 23:09 Post subject: Création de stand |
 |
|
Jeff c est quoi le CNDS
Ca marche pour les stands hors ISSF  _________________ Il faut se donner les moyens des resultats que l on veux avoir........
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
JFR Administrateur

Posted: 13/02/2008, 23:30 Post subject: Création de stand |
 |
|
C'est l'ancien FNDS. Pour faire simple, c'est un fond spécial du ministère pour l'aide à la création de structure sportive, entre autre, il faut faire un dossier à la FD qui classe par ordre de priorité les dossiers qui sont présentés au ministère. L'aide ne peux pas dépasser dans les 40 % HT, je ne sais plus trop. Il faut donc des subventionnements multi-partite pour boucler le dossier. _________________ JFR
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
marc-demon Modérateur

Posted: 14/02/2008, 09:38 Post subject: Création de stand |
 |
|
le dossier de demande de subvention 2008 est téléchargable depuis le 08/02/2008
http://www.mjspaca.jeunesse-sports.gouv.fr/index.php?ID=308&RID=140
pour les départements 04 - 05 - 06 - 13 - 83 - 84 a rendre avant le 28 mars.
Il faut avoir un N° SIRET, il y a le formulaire pour la demande aussi.
pour les autres, je ne sais pas, voir sur le site du Ministère de la Santé de la Jeunesse et des Sport de votre dépatement.
Aller a vos crayons, pour demander les subventions  _________________ Sportivement
Marc DEMON
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
guyrou Cible Orange

NOM: GAFFAREL Prénom: Guylaine Localisation: Gemenos  Point(s): 111 Moyenne de points: 1.01 Brevet F.F.TIR: brevet d'etat 1er de Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): precision pistolet 10 metres pistolet libre pistolet standart pistolet 5 cibles Fonction(s): dirigente sportive du club Licencié: OUI Club: asptt marseille  |
Posted: 14/02/2008, 12:21 Post subject: Création de stand |
 |
|
attention je ne veus pas creer un stand de tir car je voudrais utiliser le stand de tir municipal mais creer un club de tir , donc juste besoin d'acheter du materiel est ce que c'est pareil _________________ guyrou
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
JFR Administrateur

Posted: 14/02/2008, 13:17 Post subject: Création de stand |
 |
|
Là, je ne sais pas trop, ça dépend des régions, peut-être que l'on aura des réponses de clubs qui ont fait des demandes dans ce sens. _________________ JFR
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
marc-demon Modérateur

|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
guyrou Cible Orange

Posted: 15/02/2008, 14:04 Post subject: Création de stand |
 |
|
merci , je calcule , c'est faisable  _________________ guyrou
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
marc-demon Modérateur

Posted: 15/02/2008, 15:07 Post subject: Création de stand |
 |
|
il faut calquer tes status au plus près de ceux de la fédé comme ca
tu n'auras peux etre pas grand chose a changer lorsque ceux des clubs seront refondu
 _________________ Sportivement
Marc DEMON
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bernard GOUTHIER Cible Blanche

NOM: GOUTHIER Prénom: Bernard Localisation: LORRAINE Point(s): 16 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: Initiateur Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): TAR Fonction(s): Président Club Licencié: OUI Club: THIAUCOURT 12-54 090  |
Posted: 23/11/2008, 15:07 Post subject: Création de stand |
 |
|
Bonjour à tous,
J'envisage également la construction d'un stand 200 m;
Je possede la revue Technique de la FFtir : pas trés convainquant au niveau des normes de sécurité.
Pouvez vous m'aider ?
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
JFR Administrateur

Posted: 23/11/2008, 18:37 Post subject: Création de stand |
 |
|
Au niveau des normes de sécurité pour de la longue distance, "la meilleure solution" reste le système de Vitrolles avec des panneaux amovibles pour les différentes positions de tir. Le but de cet équipement n'est pas de stopper un projectile mais de le destabiliser suffisament pour qu'il ne dépasse pas 50 m. _________________ JFR
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|