|
 |
Forum Tir Sportif et Entrainement Forum destiné aux tireurs sportifs et entraineurs, recherchant des solutions techniques et pédagogiques à leurs entrainements pour toutes les disciplines du tir sportif gérées par la FFTIR
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
| Le SCATT |
| Je ne sais pas ce que c’est. |
|
15% |
[ 9 ] |
| Je n'en possède pas et je n'en veut pas |
|
5% |
[ 3 ] |
| Je n'en possède pas |
|
36% |
[ 21 ] |
| Je n'en possede pas, mais je compte en acquérir un |
|
13% |
[ 8 ] |
| J'en est un dans mon club |
|
17% |
[ 10 ] |
| J'en est un à mon domicile |
|
12% |
[ 7 ] |
|
| Total Votes : 58 |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Jeff ROSELIER Administrateur

NOM: ROSELIER Prénom: Jean-François Localisation: Cuges les pins  Point(s): 1,261 Moyenne de points: 1.03 Brevet F.F.TIR: B.E.E.S.1 Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Carabine 10 M et 50 M (couché et 3X40) Fonction(s): Entraineur Carabine de l'I.R. Méditérranée Licencié: OUI Club: STC Millau  |
Posted: 13/08/2007, 16:17 Post subject: SCATT |
 |
|
Ce sondage pour avoir une petite idée sur l'utilisation du Scatt (Article sur le sujet ici ). _________________ Sportivement
Jeff.
Forum Tir Sportif et entrainement : http://tirsportif.vraiforum.com/index.php

Last edited by Jeff ROSELIER on 10/09/2007, 14:41; edited 2 times in total
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

NOM: ROSELIER Prénom: Jean-François Localisation: Cuges les pins  Point(s): 1,261 Moyenne de points: 1.03 Brevet F.F.TIR: B.E.E.S.1 Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Carabine 10 M et 50 M (couché et 3X40) Fonction(s): Entraineur Carabine de l'I.R. Méditérranée Licencié: OUI Club: STC Millau  |
Posted: 13/08/2007, 16:19 Post subject: SCATT |
 |
|
J'en est un depuis 8 ans, et si j'aurait su je l'aurait pris plus tôt. _________________ Sportivement
Jeff.

|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
lucashooter Cible Blanche

NOM: Chambert Prénom: Lucas Localisation: béziers  Point(s): 25 Moyenne de points: 1.39 Brevet F.F.TIR: - Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): carabine 10m,50m couché,3x20,3x40 Licencié: OUI Club: STBéziers  |
Posted: 13/08/2007, 17:22 Post subject: SCATT |
 |
|
Bonjours , Je connaits le système scatt qui est une très bon outils pour l'entrainement à utiliser corectement bien sur
jeff, J'attends l'essais avec impatience 
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
marc-demon Modérateur

NOM: DEMON Prénom: Marc Localisation: ROGNAC  Point(s): 459 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: Initiateur Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Pistolet 10m Fonction(s): Club - resp.SEC / Ligue - Commission EDT Licencié: OUI Club: TIRMJR  |
Posted: 24/09/2007, 09:56 Post subject: SCATT |
 |
|
Ce matériel a l'air très intéressant.
Quel est son prix ?
Où peut-on se le procurer ?
J’attends le test pour avoir une meilleure idée du produit. _________________ Sportivement
Marc DEMON
http://tirmjr.free.fr
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
JFR Administrateur

NOM: RAYBAUT Prénom: Jean-François Localisation: Saint-Raphaël  Point(s): 1,644 Moyenne de points: 1.04 Brevet F.F.TIR: BEES2, Prof de Sport Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Pistolet, SM, 22 Hunter Fonction(s): CTN FFTIR Licencié: OUI Club: Estérel Tir Rahaëlois  |
Posted: 26/09/2007, 16:06 Post subject: SCATT |
 |
|
Pour un club ou un tireur motivé, c'est un outil incontournable. Ce n'est pas la peine d'attendre les stats, commande le tout de suite, tu gagneras du temps. En fonction des armuriers, c'est aux alentours de 1100-1200 €. Ensuite il faut un PC portable. Pour la config mini, jeff peux te dire ce qu'il faut exactement. _________________ JFR
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
marc-demon Modérateur

NOM: DEMON Prénom: Marc Localisation: ROGNAC  Point(s): 459 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: Initiateur Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Pistolet 10m Fonction(s): Club - resp.SEC / Ligue - Commission EDT Licencié: OUI Club: TIRMJR  |
Posted: 26/09/2007, 21:48 Post subject: SCATT |
 |
|
merci du renseignement  _________________ Sportivement
Marc DEMON
http://tirmjr.free.fr
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Sylvain_Scire Modérateur

NOM: SCIRE Prénom: Sylvain Localisation: Aubagne (13)  Point(s): 710 Moyenne de points: 1.01 Brevet F.F.TIR: Animateur Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 10m Fonction(s): Club Licencié: OUI Club: ETPA  |
Posted: 27/09/2007, 17:19 Post subject: SCATT |
 |
|
Voilà, a voté aussi, ce qui serai sympa c'est d'essayer de voir pour les personnes intéressées par l'achat d'un SCATT si en regroupant nos commandes on ne peut pas bénéficier d'un tarif préférenciel  _________________ L'importance d'être constant.
www.etpaubagne.org
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Jacques MICHEL Cible Blanche

NOM: MICHEL Prénom: Jacques Localisation: MONTPELLIER  Point(s): 27 Moyenne de points: 1.08 Brevet F.F.TIR: BF 1 Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): PISTOLET 10 M - 50 M-25 M Fonction(s): TRESORIER - RESPONSABLE ECOLES DE TIR ET DES CADETS JUNIORS PISTOLIERS Licencié: OUI Club: STE TIR DE MONTPELLIER  |
Posted: 30/09/2007, 11:08 Post subject: SCATT |
 |
|
c'est super !
A mon avis au niveau d'un club, il faut le gérer sérieusement et cet outil ne doit pas se transformer en jeu vidéo !
Jeff, nous attendons ton article avec impatience
jacques _________________ Jacques
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
bernhartd Cible Blanche

NOM: BOUSSON Prénom: Bernard Localisation: LIMOUSIN Point(s): 5 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: OUI Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 10m 25m TSAR + 100m + 200m Fonction(s): Arbitre + Vice Président Club + Secretaire Comite Departemental Licencié: OUI Club: S.S.L.T.  |
Posted: 27/10/2007, 19:19 Post subject: SCATT |
 |
|
Dommage que cela soit en Anglais
Je n'est rien compris
Tous les tireurs ne sont pas bilingue !!!
.
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
luc walgraeve Cible Marron

NOM: WALGRAEVE Prénom: Luc Localisation: 75/59  Point(s): 472 Moyenne de points: 1.01 Brevet F.F.TIR: initiateur de club Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): S.M - T.A.R - T.L.D Licencié: OUI Club: Girondins  |
Posted: 27/10/2007, 19:32 Post subject: SCATT |
 |
|
J ai eu il y a quelques annees un systeme suedois comparable mais moins sophistique quand meme, sinon je scatt durant les stages avec JFR et un bon copain m a prete le sien juste apres mon operation du genou pour faire ma "reeducation au tir" ca m a bien aide et il faut reconnaitre que si on sait bien l utilise cela permet de comprendre pas mal de "trucs" mais aussi de faire des essais de tenue, de position sans avoir a aller au stand.
Bref c est  _________________ Il faut se donner les moyens des resultats que l on veux avoir........
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
The Pigman Modérateur

NOM: ESPINET Prénom: Jean-Louis Localisation: Les Essarts Le Roi 78  Point(s): 652 Moyenne de points: 1.04 Brevet F.F.TIR: Aucun Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Benchrest, 22 Hunter Fonction(s): CNS Benchrest Licencié: OUI Club: Amicale de Lucé  |
Posted: 27/10/2007, 20:17 Post subject: SCATT |
 |
|
Je n'ai pas encore de Scatt au logis !!!!
Mais, mais, mais, cela pourrait changer.
Alors Jeff, tu nous le ponds ton article ????  _________________ The Pigman
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
FRECHET Claudette Cible Blanche

NOM: FRECHET Prénom: Claudette Localisation: Cuges les Pins  Point(s): 39 Moyenne de points: 0.98 Brevet F.F.TIR: B.E.E.S.1 Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Pistolet 10m 25m 50m Fonction(s): Entraineur Licencié: OUI Club: ABCT  |
Posted: 01/11/2007, 18:25 Post subject: SCATT |
 |
|
Bonjour,
Je n'ai pas de Scatt, mais j'ai un noptel.
Je ne sais pas si cela est utile à ton sondage Jef!
Claudette
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
MiNiShOoTeR Cible Blanche

NOM: MONNIER Prénom: Dorian Localisation: Pontarlier  Point(s): 11 Moyenne de points: 1.10 Brevet F.F.TIR: Aucun Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Debout 10m, 60b couché, 3x20, 3x40 Fonction(s): Tireur Licencié: OUI Club: S.T. Pontarlier  |
Posted: 29/11/2007, 17:30 Post subject: SCATT |
 |
|
J'en possede un chez moi, pour ma part je l'ai eu en Russie, mon frère l'a ramené des championnats d'Europe de Moscou!
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posted: 29/11/2007, 20:08 Post subject: SCATT |
 |
|
ok Dorian, ton frêre ne s'appelerait pas jerémy par hasard  _________________ Sportivement
Jeff.

|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
thierrybarbet Modérateur

NOM: BARBET Prénom: Thierry Localisation: Yerres, Ile de France Point(s): 1,295 Moyenne de points: 0.98 Brevet F.F.TIR: Non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Silhouette Metallique Fonction(s): Responsable et/ou organisateur silhouette metallique et Tar divers clubs Licencié: OUI Club: Soisy sur seine, Sucy en Brie, CTCM  |
Posted: 05/01/2008, 05:21 Post subject: SCATT |
 |
|
J'en ai essayé pendant un stage silhouette (special debout c'etait à pont du chateau) où JFR m'avait invité (merci encore Jeff)
Peu de temps apres je me suis payé un voyage en republique Tcheque : miracle !! entre les engueulades de JFR et le SCATT j'ai gagné 5 points !!!
Resultats un medaille d'argent!!
Alors, ma petite femme cherie m'a permis d'en acheter un, je l'ai eu par cartouch, je le sort de temps en temps (pas assez souvent surement) pour conservé mes points (je ne gagne vraiment des points que quand on s'en sert pendant les stages, seul on ne voit pas toutes ses erreurs)
pour info j'ai essayer de commander 6 SCATT pour avoir un prix degressif, reponse : "Niet voyez mon importateur" (en russe)
Et l'importateur ne voit pas pourquoi il ferait une ristourne _________________ On est mieux assis que debout
On est mieux couché qu'assis
On est mieux mort que couché
(Lao Tseu)
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
christian AC Cible Arc en ciel

NOM: christian A C Prénom: christian Localisation: CTS Point(s): 1,846 Moyenne de points: 0.94 Brevet F.F.TIR: initiateur Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): CARABINE 10 50 300m Fonction(s): tireur FFT et ex-entraineur militaire gros cal Licencié: OUI Club: 18 13 202  |
Posted: 05/01/2008, 23:33 Post subject: SCATT |
 |
|
SALUT JEFF
le vieux à voté! oui à fond le scatt!!pour un jeune qui ne bosse pas encore....sans papa maman ...dur dur 1000E à 1200e !!!!mais pour les clubs réalistes il faut aquerir cet engin sans hésiter !! gain de temps ,gain d'argent et gain de points en matchs , donc donnant gagnant à coup sur !
allez va ....à plus
le vieux _________________ A.C le vieux
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Romain Cible Arc en ciel

NOM: Sohet Prénom: Romain Localisation: Ici et là Point(s): 1,033 Moyenne de points: 0.99 Brevet F.F.TIR: arbitre départementa Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): sieste Fonction(s): Poil à gratter. Gratte à poêler. Licencié: OUI Club: Lequel ?  |
Posted: 06/01/2008, 14:19 Post subject: SCATT |
 |
|
Bonjour tout le monde.
Le Scatt est un excellent outil pour le 10m, mais très piégeux pour le 50m. En effet, il n'y a rien dans le Scatt ou le Noptel qui mesure la tenue au départ du coup d'une 22
Donc le Scatt (ou Noptel, ou Reka chez les Portugais, passons) est un accessoire super-important pour travailler une foultitude de choses, mais comme dit notre cher Jacques Michel ce n'est pas un jeu vidéo et il n'empêche pas le regard acéré du coach derrière...
D'ailleurs, les Polonais utilisent le Scatt differemment de nous autres : en Pologne, Staron ou Bogazca tirent sur une cible Sius et derrière, Kijowski est assis avec son PC et retranscrit sur l'ecran Scatt l'impact de sa tireuse d'un clic de souris et s'empresse d'ajouter ses commentaires dans la foulée. A la fin de la session d'entrainement, la tireuse reçoit donc l'analyse immédiate de tous ses points, alors que dans le déroulement de son tir elle n'avait qu'à se préoccuper de sa propre productivité.
Je trouve que c'est pas idiot comme idée... En plus, ça oblige le coach à savoir anticiper les couenneries de son élève...  _________________ Je n'ai qu'un mot à dire : "pan ! pan !"
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

NOM: christian A C Prénom: christian Localisation: CTS Point(s): 1,846 Moyenne de points: 0.94 Brevet F.F.TIR: initiateur Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): CARABINE 10 50 300m Fonction(s): tireur FFT et ex-entraineur militaire gros cal Licencié: OUI Club: 18 13 202  |
Posted: 06/01/2008, 23:31 Post subject: SCATT |
 |
|
jeff je complète ma réponse envoyée hier .
Je m'aperçois que pas mal de tireurs ignorent ce qu'est le SCATT et ce que l'on peut en "tirer" à l'entrainement!!!
Passez infos sur adresses sites SCATT sur forum tout d'abord, ensuite transmettre aux clubs connus de vous un simple courrier avec conseils et avantages sur cette avancée extraordinaire qu'est le SACTT
Tu dois savoir transmettre ces infos je pense!
a+ le vieux _________________ A.C le vieux
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posted: 07/01/2008, 09:23 Post subject: SCATT |
 |
|
Sauf erreur je pense que le sujet est déjà très largement traité dans le forum  _________________ Sportivement
Jeff.

|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posted: 07/01/2008, 22:59 Post subject: scatt |
 |
|
oui jeff le sujet est bien développé dans forum emploi scatt mais tu ne me réponds pas à :
- suggestion diffusion infos SCAAT vers tireurs forum ,
- courrier vers clubs connus pour les inciter à investir et acquerir ce matériel pour le bonheur des tireurs??
- fournisseurs en france ? à moins que tu ne fournisses toi-même.?
- prix fournisseur le plus intéressant ?
Ce ne sont que des idées ...pour info !!!
a+le vieux _________________ A.C le vieux
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |