|
 |
Forum Tir Sportif et Entrainement Forum destiné aux tireurs sportifs et entraineurs, recherchant des solutions techniques et pédagogiques à leurs entrainements pour toutes les disciplines du tir sportif gérées par la FFTIR
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
victor Cible Arc en ciel

Prénom: victor Localisation: TOULOUSE Point(s): 925 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): TLD Licencié: OUI Club: 38tsm  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
EricB Cible Orange

NOM: BERTHILLIER Prénom: Eric Localisation: Chambéry Point(s): 135 Moyenne de points: 1.03 Brevet F.F.TIR: BEES / BF2 Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Carabine et pistolet Licencié: OUI Club: T.O. Savoisien  |
Posted: 25/08/2010, 12:18 Post subject: pistolets de laser pour Londres 2012 jeux |
 |
|
C'est une évolution logique : - coût nul en terme de munition. - coût nul ou infime pour les consommables en terme de ciblerie (prix de l'électricité) - risque nul pour les utilisateurs et le public dans l'enceinte sportive - risque nul pour le public à l'extérieur de l'enceinte - armement non classé (acquisition, transport terrestre ou aérien très simple,...) - pas de nuisance sonore - pas de plomb dans la nature .....
Pour les armes 10m, la comparaison tir réel / tir simulé est cohérente car il n'y a pas de recul sur les armes modernes et la précision des munitions utilisées est proche de la perfection.
Pour le 25 et le 50m, c'est différent : conditions météo, recul, balistique,...
Il ne faut pas oublier que les JO ne se tirent plus qu'avec du 4,5mm ou du 22LR depuis plus de 30 ans. On peut être pour ou contre cette évolution mais elle semble irréversible. _________________ www.sostechnology.fr
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Air Force Cible Arc en ciel

NOM: A F Prénom: C Localisation: Club de Tir Point(s): 7,805 Moyenne de points: 0.89 Brevet F.F.TIR: ent/initiateur FFT Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): CARABINE 10 50 300m Fonction(s): tireur FFT et ex-ent gros cal Licencié: OUI Club: 18 13 202  |
Posted: 25/08/2010, 12:50 Post subject: pistolets de laser pour Londres 2012 jeux |
 |
|
Ce sera un tir du genre ou comme le scat je pense avec cibles , video ,etc...mais pas de bruit ni danger!! oui Victor nos armes iront à la poubelle d'ici peu ...pour matcher mais en TLD....elles seront tj là non???
Last edited by Air Force on 25/08/2010, 14:38; edited 1 time in total
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
CHARLIER Cible Arc en ciel

NOM: CHARLIER Prénom: Philippe Localisation: ROMORANTIN Point(s): 1,377 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: NON Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): carabine arbalète Fonction(s): Président du club Licencié: OUI Club: SMS ROMORANTIN  |
Posted: 25/08/2010, 13:38 Post subject: pistolets de laser pour Londres 2012 jeux |
 |
|
Ce ne sont pas les seuls changements pour le pentathlon...
L'équitation se fera sur "cheval de bois" pour eviter les chutes et le transport des animaux.
L'escrime utilisera des épées en bois, plus faciles à fabriquer et recyclable.
La course à pied se déroulera sur tapis de course, économie en "rubalise", en piquet de fléchage...
La natation, par soucis de préserver l'eau se transforme par une séance d'apnée dans une casserole...celui qui restera le plus longtemps aura le plus de points !!!!
Voilà, le progrés au service de nos belles disciplines....
Notre "mort" ne sera pas si belle que ça....
Le pentathlon se "prostitue" depuis quelques années pour rester Olympique ...bientôt ce sera dans les jeux de cirque qu'il aura sa place .....
Les arguments me font rire.....et avec tout ces changements, c'est sûr qu'ils pourront organiser les championnats de Monde dans une galerie marchande ....Marne la Vallée est déjà candidat avec "Val d'Europe"....
Et puis pour le TLD, ça marchera avec des billes......
CHARLIER philippe _________________ Philippe
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
victor Cible Arc en ciel

Prénom: victor Localisation: TOULOUSE Point(s): 925 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): TLD Licencié: OUI Club: 38tsm  |
Posted: 25/08/2010, 13:43 Post subject: pistolets de laser pour Londres 2012 jeux |
 |
|
une gameboy et Wii dans chaque stand en libre service http://video.google.com/videoplay?docid=-3987480637930588243# DE DE
| Quote: | | Il ne faut pas oublier que les JO ne se tirent plus qu'avec du 4,5mm ou du 22LR depuis plus de 30 ans | c'est bien pour ca que je m'en B _________________ L'UNPACT, c'est vous ! >>>Législation armes
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

NOM: A F Prénom: C Localisation: Club de Tir Point(s): 7,805 Moyenne de points: 0.89 Brevet F.F.TIR: ent/initiateur FFT Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): CARABINE 10 50 300m Fonction(s): tireur FFT et ex-ent gros cal Licencié: OUI Club: 18 13 202  |
Posted: 25/08/2010, 19:49 Post subject: pistolets de laser pour Londres 2012 jeux |
 |
|
http://www.youtube.com/watch?v=T5MZ8o58z24 Non faut pas s'en b..victor!!! Faut veiller et réagir à sa façon sur ce pb qui viendra un jour ou l'autre à notre porte..;c'est inévitable!! .! = voir ce lien ce qui arrivera..! !!! Personnellement une compet avec un tel système ne me déplaît pas.. = ludique, visible, compréhensible, facile d'emploi, pas de dangers, lieux multiples ,etc...Reste à le maîtriser et le cantonner à certaines disciplines à 10m et en indoor ! Les autres = les trad armes d'épaule comme GC 300m , TLD, etc..survivront ....du moins je l'espère..! Par contre côté armes de poing ..pas sur..! 
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
PFH Cible Jaune

Prénom: Pierre-François Localisation: Montpellier Point(s): 69 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: NON Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): ... Licencié: OUI Club: Rhodia Club / SMT  |
Posted: 25/08/2010, 21:03 Post subject: pistolets de laser pour Londres 2012 jeux |
 |
|
| CHARLIER wrote: | Ce ne sont pas les seuls changements pour le pentathlon...
L'équitation se fera sur "cheval de bois" pour eviter les chutes et le transport des animaux.
L'escrime utilisera des épées en bois, plus faciles à fabriquer et recyclable.
La course à pied se déroulera sur tapis de course, économie en "rubalise", en piquet de fléchage...
La natation, par soucis de préserver l'eau se transforme par une séance d'apnée dans une casserole...celui qui restera le plus longtemps aura le plus de points !!!!
Voilà, le progrés au service de nos belles disciplines....
Notre "mort" ne sera pas si belle que ça....
Le pentathlon se "prostitue" depuis quelques années pour rester Olympique ...bientôt ce sera dans les jeux de cirque qu'il aura sa place .....
Les arguments me font rire.....et avec tout ces changements, c'est sûr qu'ils pourront organiser les championnats de Monde dans une galerie marchande ....Marne la Vallée est déjà candidat avec "Val d'Europe"....
Et puis pour le TLD, ça marchera avec des billes......
CHARLIER philippe |
Non sabre laser pour l'escrime 
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
PFH Cible Jaune

Prénom: Pierre-François Localisation: Montpellier Point(s): 69 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: NON Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): ... Licencié: OUI Club: Rhodia Club / SMT  |
Posted: 25/08/2010, 21:07 Post subject: pistolets de laser pour Londres 2012 jeux |
 |
|
| Air Force Veteran wrote: | http://www.youtube.com/watch?v=T5MZ8o58z24 Non faut pas s'en b..victor!!! Faut veiller et réagir à sa façon sur ce pb qui viendra un jour ou l'autre à notre porte..;c'est inévitable!! .! = voir ce lien ce qui arrivera..! !!! Personnellement une compet avec un tel système ne me déplaît pas.. = ludique, visible, compréhensible, facile d'emploi, pas de dangers, lieux multiples ,etc...Reste à le maîtriser et le cantonner à certaines disciplines à 10m et en indoor ! Les autres = les trad armes d'épaule comme GC 300m , TLD, etc..survivront ....du moins je l'espère..! Par contre côté armes de poing ..pas sur..!  |
C'est vrai que le 300m survit très bien depuis qu'il n'est plus olympique.
Tir laser en indoor, que des bonnes choses: -pas de balistique -pas de changement de luminosité, -pas de vent -pas de mirage -pas de recul
Autant attendre la sortie de Londres 2012 sur Wii
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

NOM: CHARLIER Prénom: Philippe Localisation: ROMORANTIN Point(s): 1,377 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: NON Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): carabine arbalète Fonction(s): Président du club Licencié: OUI Club: SMS ROMORANTIN  |
Posted: 25/08/2010, 21:41 Post subject: pistolets de laser pour Londres 2012 jeux |
 |
|
ET PLUS DE TIREURS
Eh Christian, tu n'as pas pris assez de vacances...ou il a fait trop chaud dans le sud!!!
La compétition au laser c'est comme les billes....ne dit pas que c'est bien, c'est de la merde et ce n'est plus du tir...
Le 300 m survit bien ????
2 dames au 3x20 et 7 seniors au 3x40 et moins au 3x20!!! !!!! si tu veux je te donne le podium dans le desordre avec Henry tout de même devant, derrière tu mets Graff et Sauveplane....
Pour le couché, il y a plus de S3 et S2 que de S1...
Si on est pas capable de garder l'air comprimé, n'imagines pas que le 300 pourra survivre...
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
guismoo50 Cible Blanche

NOM: JMG Prénom: 50 Localisation: LE PARC Point(s): 16 Moyenne de points: 1.07 Brevet F.F.TIR: initiateur/arbitre d Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 10 25 50M Fonction(s): secretaire club Licencié: OUI Club: LA CONCORDE  |
Posted: 25/08/2010, 21:45 Post subject: pistolets de laser pour Londres 2012 jeux |
 |
|
Le retour de Duck Hunt sur NINTENDO NES

Uploaded with ImageShack.us
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posted: 25/08/2010, 21:46 Post subject: pistolets de laser pour Londres 2012 jeux |
 |
|
Bon ok j'ai fumé de la moquette en disant cela mais dit "sincerement" pour des matchs sur scat. .. pourquoi pas .! je n'ai pas dit "laser" !! Pour le 300m je trouve qu'il y a plus de monde que les années précedentes et si les S2 et S3 sont en masse c'est donc une discipline pour eux..  http://www.fftir.asso.fr/index.php?champ_id=617&info_id=3426
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posted: 25/08/2010, 21:52 Post subject: pistolets de laser pour Londres 2012 jeux |
 |
|
Je ne vois pas la raison de faire des match sur "scat" alors que nous avons des cartons , voir des cibles électroniques..
De toute façon, le public ne viendra pas avec n'importe quel système....
il vaut mieux tenir que courir !!!!
CHARLIER Philippe _________________ Philippe
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posted: 25/08/2010, 22:21 Post subject: pistolets de laser pour Londres 2012 jeux |
 |
|
http://www.youtube.com/watch?v=o9iyRq4sJ7s Pourtant Philippe ça doit marcher au pas.. comme à l'EIS..et en gros cal même... !!! regarde ces videos !!!
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posted: 25/08/2010, 22:29 Post subject: pistolets de laser pour Londres 2012 jeux |
 |
|
Scatt TRAINING SYSTEM...
tout est dans le titre ....
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Pascale Cible Arc en ciel

NOM: CARDOT Prénom: Pascale Localisation: Puy de Dôme Point(s): 649 Moyenne de points: 1.02 Brevet F.F.TIR: Non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Cara et Arb 10m - 50m 3 po Licencié: OUI Club: Clermont (TARC) et Riom  |
Posted: 25/08/2010, 22:30 Post subject: pistolets de laser pour Londres 2012 jeux |
 |
|
Et quand je pense que je vais me mettre à l'arbalète 30 m !!!!!!
Je vais faire "dinosaure" mais déjà que je m'ennuie un peu au plomb ... alors le laser ... , sûrement inéluctable mais qu'il ne supplante pas les autres disciplines
Dans le genre, "après moi le déluge", le tir comme je l'aime va peut être durer plus longtemps que ma capacité à tirer ... j'ai enfin trouvé un avantage à être "vieille"  _________________ Etre sérieux dans ce qu'on fait ... sans se prendre au sérieux !
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posted: 25/08/2010, 22:50 Post subject: pistolets de laser pour Londres 2012 jeux |
 |
|
Mais non Pascale on survivra à ce bin's et nos belles disciplines nous permettront encore de faire des trous dans du carton.. 
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Romain Cible Arc en ciel

NOM: Sohet Prénom: Romain Localisation: Ici et là Point(s): 2,948 Moyenne de points: 0.97 Brevet F.F.TIR: arbitre départementa Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): sieste Fonction(s): Poil à gratter. Gratte à poêler. Licencié: OUI Club: Lequel ?  |
Posted: 26/08/2010, 10:01 Post subject: Re: pistolets de laser pour Londres 2012 jeux |
 |
|
Je me doutais bien qu'il y avait une feinte dans ces JOJ ...
Simuler une olympiade avec une quinzaine de concurrents n'avait pour moi aucun intérêt, lorsqu'on sait qu'on peut participer aux JO dès l'âge de 15 ans. Donc l'intérêt ne pouvait pas être sportif.
Après, c'est vrai ... aux JOJ vous n'avez pas un Debevec ou une Turisini qui vient casser la baraque de nos décideurs ventripotents. Ceux-ci se servent donc de l'argument "c'est réussi aux JOJ - où personne n'était" pour faire passer leurs idées. Que voulez-vous qu'un jeune de 17 ans aille gueuler comme quoi c'est nul ?
Singapour ... ancienne colonie britannique ... vive les JO de Londres ...
Ensuite, d'accord avec Charlier : le penta se prostitue. Ce faisant, il vend son âme au diable et finira par disparaître car il perdra son aspect sportif. Et moins c'est sportif, moins il y a du monde ... _________________ Je n'ai qu'un mot à dire : "pan ! pan !"
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
victor Cible Arc en ciel

Posted: 26/08/2010, 10:36 Post subject: pistolets de laser pour Londres 2012 jeux |
 |
|

ca va chier  _________________ L'UNPACT, c'est vous ! >>>Législation armes
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Cesaire.bdc Cible Arc en ciel

NOM: B... d. C... Prénom: Césaire Localisation: S'Aix-en-Provence Point(s): 572 Moyenne de points: 0.99 Brevet F.F.TIR: Animateur Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 10M Fonction(s): adhérant Licencié: OUI Club: Tir Olympique de Martigues  |
Posted: 26/08/2010, 11:00 Post subject: pistolets de laser pour Londres 2012 jeux |
 |
|
Alors lançons une campagne, pour la suppression des armes à feu, pour la suppression des fleurets, pour la suppression de tous les sports de combat, du lancé de javelot et du lancé de poids! _________________ Le score c'est bien, le plaisir c'est mieux...
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|