|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Renaud Cible Arc en ciel

NOM: JOURDON Prénom: Renaud Localisation: Cannes Point(s): 826 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 22 Hunter longue distance Licencié: OUI Club: TC Fréjussien  |
Posted: 30/01/2008, 14:25 Post subject: Field Target |
 |
|
Salut à tous,
Je reviens d'un petit tour en Angleterre ou j'ai pu m'initier avec un copain à la discipline du Field Target. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseil d'aller faire un tour sur les sites anglais et italiens sur ce sujet et vous verrez combien cette discipline vaut le coup. Idéale pour les amoureux de la nature et des grands espaces, idéale pour les amateurs de tir ludique avec comme en silhouette, le plaisir du touché tombé et de savoir presque immédiatement si c'est un bon tir. Cela étant, les distance à l'air comprimé sont impressionnantes (jusqu'à 50 m) et il faut des carabines spéciales avec beaucoup de joules à la sortie du canon. Les lunettes doivent pouvoir être réglées de 15 à 60 m avec une correction de parallaxe efficace.
D'où quelques questions à "nos connectés", quelle est la législation en la matière en France, existe t-il des lieux où sont organisés de tels tirs et enfin quelqu'un a t-il eu une expérience ?
Bon tir à tous
Renaud
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
marc-demon Modérateur

NOM: DEMON Prénom: Marc Localisation: ROGNAC  Point(s): 459 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: Initiateur Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Pistolet 10m Fonction(s): Club - resp.SEC / Ligue - Commission EDT Licencié: OUI Club: TIRMJR  |
Posted: 30/01/2008, 14:53 Post subject: Field Target |
 |
|
tu as un site a metre en référence STP
merci _________________ Sportivement
Marc DEMON
http://tirmjr.free.fr
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Renaud Cible Arc en ciel

NOM: JOURDON Prénom: Renaud Localisation: Cannes Point(s): 826 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 22 Hunter longue distance Licencié: OUI Club: TC Fréjussien  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
JFR Administrateur

NOM: RAYBAUT Prénom: Jean-François Localisation: Saint-Raphaël  Point(s): 1,600 Moyenne de points: 1.04 Brevet F.F.TIR: BEES2, Prof de Sport Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Pistolet, SM, 22 Hunter Fonction(s): CTN FFTIR Licencié: OUI Club: Estérel Tir Rahaëlois  |
Posted: 30/01/2008, 17:55 Post subject: Field Target |
 |
|
Il y avait quelque chose comme ça en Allemagne pendant le championnat d'Europe Silhouette 2007. _________________ JFR
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Renaud Cible Arc en ciel

Posted: 30/01/2008, 19:22 Post subject: Field Traget |
 |
|
Oui, la discipline existe un peu partout en Europe sauf en France.
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Renaud Cible Arc en ciel

Posted: 30/01/2008, 19:23 Post subject: Field Target |
 |
|
Nous sommes prêts de l'italie, alors si quelqu'un de la fédé voulait aller faire un tour, il y a des match en ligurie, donc pas loin....
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
will13 Modérateur

NOM: POGGIOLI Prénom: William Localisation: Septemes les Vallons Point(s): 1,335 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 22 hunter Licencié: OUI Club: Vitrolles  |
Posted: 30/01/2008, 20:01 Post subject: Field Target |
 |
|
Trés trés sympa!! Hé Vittorio! Tu peux nous en dire plus?  _________________ Copieur........
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
JFR Administrateur

NOM: RAYBAUT Prénom: Jean-François Localisation: Saint-Raphaël  Point(s): 1,600 Moyenne de points: 1.04 Brevet F.F.TIR: BEES2, Prof de Sport Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Pistolet, SM, 22 Hunter Fonction(s): CTN FFTIR Licencié: OUI Club: Estérel Tir Rahaëlois  |
Posted: 30/01/2008, 20:07 Post subject: Field Target |
 |
|
Le calendrier commence à être chargé... _________________ JFR
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zapata Cible Blanche

Prénom: Nicolas Localisation: Belgique Point(s): 6 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: aucun Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): aucune Licencié: NON Club: Mon jardin  |
Posted: 25/03/2008, 15:14 Post subject: Field Target |
 |
|
Bonjour à tous,
avec un ami, nous ouvrons un club de Field Target en Belgique.
Ça sera le deuxième club en Belgique, et le premier francophone !
Voici une petite présentation de la discipline et de notre futur club :
La présentation de la discipline est extraite de la revue belge "Tirs".
Ça pourrait peut-être intéresser certains d'entre-vous ;-)
A bientôt.
Nicolas
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
The Pigman Modérateur

NOM: ESPINET Prénom: Jean-Louis Localisation: Les Essarts Le Roi 78  Point(s): 621 Moyenne de points: 1.04 Brevet F.F.TIR: Aucun Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Benchrest, 22 Hunter Fonction(s): CNS Benchrest Licencié: OUI Club: Amicale de Lucé  |
Posted: 25/03/2008, 15:29 Post subject: Field Target |
 |
|
Salut Emiliano, Zapata bien entendu;
La coutume de notre Forum veut qu'on se présente avant de poster. Alors files vite à la rubrique présentation  _________________ The Pigman
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
will13 Modérateur

NOM: POGGIOLI Prénom: William Localisation: Septemes les Vallons Point(s): 1,335 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 22 hunter Licencié: OUI Club: Vitrolles  |
Posted: 25/03/2008, 16:23 Post subject: Field Target |
 |
|
J'approuve comme il se doit la parole de notre Pigman et en profite pour t'inciter aprés une présentation dans les règles à nous renseigner aussi sur la deuxième "discipline alternative"!  _________________ Copieur........
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
lc59 Cible Verte

NOM: COUSIN Prénom: L Localisation: NORD Point(s): 242 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): TAR, 22Hunter, silhouette métallique Fonction(s): Arbitre départemental Licencié: OUI Club: COT, CSAC vauban, COGA  |
Posted: 25/03/2008, 18:05 Post subject: Field Target |
 |
|
| renaud wrote: | | Oui, la discipline existe un peu partout en Europe sauf en France. |
force est de constater que cette discipline s'est développée en UK avec le durcissement de la législation sur les armes, dieu nous en préserve 
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zapata Cible Blanche

Prénom: Nicolas Localisation: Belgique Point(s): 6 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: aucun Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): aucune Licencié: NON Club: Mon jardin  |
Posted: 25/03/2008, 18:42 Post subject: Field Target |
 |
|
Salut will13 !
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, de quelle discipline parles-tu ?
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
will13 Modérateur

Posted: 25/03/2008, 18:47 Post subject: Field Target |
 |
|
Benchrest BR50 comme dit sur l'affiche.... _________________ Copieur........
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zapata Cible Blanche

Posted: 25/03/2008, 19:21 Post subject: Field Target |
 |
|
Ahhhh ok, il y avait tellement longtemps que je l'avais pas lue cette affiche, j'avais oublié qu'on parlait du BR... Ben rdv dans un autre sujet...
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bronzato Cible Blanche

Prénom: Thierry Localisation: Bruxelles Point(s): 4 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): pas encore Fonction(s): non Licencié: NON Club: non  |
Posted: 20/05/2008, 19:41 Post subject: Field Target |
 |
|
bonjour Zapata et les autres, je suis tout nouveau et donc je m'informe... Les armes qui sont utilisées ici dans le Field Target et le Bench Rest il faut un permis? C'est uniquement des armes à air comprimé? Excusez mon ignorance. Sinon dans ce nouveau club qui s'appele "Tir des Bruyères" si j'ai bien compris est ce qu'on pratique aussi du tir au pistolet?
Merci de m'éclairer car je n'y connais quasi rien et je désire trouver des personnes qui puissent m'initier au tir au pistolet dans un premier temps. C'est pour le fun et pour fréquenter des gens sympas que je veux pratiquer cette activité, comme expliqué dans mon post de présentation.
Voilà à bientôt !
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Vic le Kid Cible Jaune

NOM: MAIURI Prénom: Vittorio Localisation: Nice Point(s): 80 Moyenne de points: 0.89 Brevet F.F.TIR: Aucun Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 22 Hunter Licencié: OUI Club: Tir Club Laurentin  |
Posted: 20/06/2008, 21:07 Post subject: Field Target |
 |
|
Salut Will ...jamais rencotrait cette discipline sur mon chemin
mes il est vrais que ça parait trés simpatic..à suivre
Sportivement _________________ Vic le Kid
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
will13 Modérateur

Posted: 20/06/2008, 21:40 Post subject: Field Target |
 |
|
Tu doit avoir des contacts tireurs en Italie!!!  _________________ Copieur........
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|