|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
| Combien d'heures (en moyenne), vous entrainez vous par semaine ? |
| 0 , je ne m'entraine jamais |
|
4% |
[ 3 ] |
| 0 à 1 heure |
|
3% |
[ 2 ] |
| 1 à 2 heures |
|
12% |
[ 8 ] |
| 2 à 3 heures |
|
19% |
[ 12 ] |
| 3 à 4 heures |
|
22% |
[ 14 ] |
| 4 à 5 heures |
|
11% |
[ 7 ] |
| 5 à 6 heures |
|
6% |
[ 4 ] |
| 6 à 8 heures |
|
9% |
[ 6 ] |
| 8 à 9 heures |
|
1% |
[ 1 ] |
| 9 à 10 heures |
|
1% |
[ 1 ] |
| 10 à 15 heures |
|
3% |
[ 2 ] |
| 15 à 20 heures |
|
1% |
[ 1 ] |
| 20 à 30 heures |
|
0% |
[ 0 ] |
| 30 heures et plus |
|
1% |
[ 1 ] |
|
| Total Votes : 62 |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
lucashooter Cible Blanche

NOM: Chambert Prénom: Lucas Localisation: béziers  Point(s): 25 Moyenne de points: 1.39 Brevet F.F.TIR: - Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): carabine 10m,50m couché,3x20,3x40 Licencié: OUI Club: STBéziers  |
Posted: 16/08/2007, 12:15 Post subject: Heures d'entrainement |
 |
|
Voilà un petit sondage !!
2h à 3h (le week-end) + Un peu de tir à sec la semaine 
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Jeff ROSELIER Administrateur

NOM: ROSELIER Prénom: Jean-François Localisation: Cuges les pins  Point(s): 1,261 Moyenne de points: 1.03 Brevet F.F.TIR: B.E.E.S.1 Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Carabine 10 M et 50 M (couché et 3X40) Fonction(s): Entraineur Carabine de l'I.R. Méditérranée Licencié: OUI Club: STC Millau  |
Posted: 16/08/2007, 14:28 Post subject: Heures d'entrainement |
 |
|
Pour ma pomme, en ce moment c'et plutot proche de zero , mais lorsque j'ai debuté c'etait l'ordre de 5 à 7 heures pendant les 3 premiéres années, et 20 heures sur les 7 années suivantes, en moyenne avec des pointes à 35 heures (et oui j'avait du temps de libre à cette époque ).
Petite précision: les 2/3 de mes entrainement etait éffectué sur SCATT (j'avait pas les moyens de me payé autant de cartouches). _________________ Sportivement
Jeff.
Forum Tir Sportif et entrainement : http://tirsportif.vraiforum.com/index.php

|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Cisko Cible Blanche

NOM: MARSOL Prénom: Bernard Localisation: Hérault  Point(s): 27 Moyenne de points: 1.08 Brevet F.F.TIR: Animateur Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Pistolet Fonction(s): Comité Directeur Club Licencié: OUI Club: Lamalou les Bains  |
Posted: 17/08/2007, 18:57 Post subject: Heures d'entrainement |
 |
|
5 * 2heures par semaine et pourtant c'est laborieux de revenir à un bon niveau _________________ Salutations d'un vieux pistolier et d'un jeune animateur
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Cyn Cible Blanche

NOM: DURAND Prénom: Cynthia Localisation: Alpes Maritimes  Point(s): 27 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: BEES 1 Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Pistolet 10 et 25m Licencié: OUI Club: ASCT La Turbie  |
Posted: 21/08/2007, 20:39 Post subject: Heures d'entrainement |
 |
|
En ce qui me concerne c'est de l'ordre de 4 entrainements par semaine  _________________ www.ascttir.fr
www.carabine.asso.mc
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

NOM: ROSELIER Prénom: Jean-François Localisation: Cuges les pins  Point(s): 1,261 Moyenne de points: 1.03 Brevet F.F.TIR: B.E.E.S.1 Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Carabine 10 M et 50 M (couché et 3X40) Fonction(s): Entraineur Carabine de l'I.R. Méditérranée Licencié: OUI Club: STC Millau  |
Posted: 21/08/2007, 21:35 Post subject: Heures d'entrainement |
 |
|
4 entrainements de 1 min ?
Aller précise stp  _________________ Sportivement
Jeff.

Last edited by Jeff ROSELIER on 21/08/2007, 21:55; edited 1 time in total
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Cyn Cible Blanche

NOM: DURAND Prénom: Cynthia Localisation: Alpes Maritimes  Point(s): 27 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: BEES 1 Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Pistolet 10 et 25m Licencié: OUI Club: ASCT La Turbie  |
Posted: 21/08/2007, 21:44 Post subject: Heures d'entrainement |
 |
|
Mais oui bien sur...
4 entrainements d'environ 100 à 120 minutes chacun _________________ www.ascttir.fr
www.carabine.asso.mc
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
cedric Cible Blanche

NOM: GEN Prénom: Cedric Localisation: BELGIQUE  Point(s): 5 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): pistolet 10mAIR Fonction(s): tireur Licencié: NON Club: SRTM  |
Posted: 23/08/2007, 22:04 Post subject: Heures d'entrainement |
 |
|
EN ce qui me concerne c'est a peu pres troi entrainements semaine de 1H45 au club et du tri à sec a la maison 2 fois semaine. _________________ L'échec n'est que passagger seul l'abandon le rend permanent.
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Rémy Cible Orange

NOM: SEUX-BOS Prénom: Claude Localisation: 83  Point(s): 118 Moyenne de points: 1.03 Brevet F.F.TIR: BEES 1er Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 10, AA Fonction(s): Entraîneur Licencié: OUI Club: T.O. Valentinois  |
Posted: 24/08/2007, 09:03 Post subject: Heures d'entrainement |
 |
|
Je joue mon . Mon club étant à 280 kms de chez moi, c'est pas que je voudrais pas, mais bon !!!
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posted: 24/08/2007, 09:06 Post subject: Heures d'entrainement |
 |
|
Moi c'est à peut pres le même cas (Cuges les pins --> Millau), mais j'allait m'entrainer à coter, et surtout j'ai le SCATT à la maison. _________________ Sportivement
Jeff.

|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Mark Cible Blanche

NOM: ARDISSON Prénom: Mark Localisation: Toulon  Point(s): 3 Moyenne de points: 0.07 Brevet F.F.TIR: Cible verte Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Pistolet 10m précision Licencié: OUI Club: STS le Beausset  |
Posted: 15/09/2007, 10:00 Post subject: Heures d'entrainement |
 |
|
Bha pour moi en semaine je vais m'entrainer 2-3 fois par semaine ( 2heures ) et quand j'ai pas cours je m'entraîne 5 fois par semaine ( 2heures et quelque fois 3heures ) _________________ The Doctor is back.
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
The Pigman Modérateur

NOM: ESPINET Prénom: Jean-Louis Localisation: Les Essarts Le Roi 78  Point(s): 652 Moyenne de points: 1.04 Brevet F.F.TIR: Aucun Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Benchrest, 22 Hunter Fonction(s): CNS Benchrest Licencié: OUI Club: Amicale de Lucé  |
Posted: 27/10/2007, 20:03 Post subject: Heures d'entrainement |
 |
|
En ce qui concerne les entrainements purs, je ne peux pas dire que je m'entraine beaucoup !!!!
Je ne vais au stand que si j'ai des trucs à essayer, des modifications à mettre au point.
Par contre je participe à un maximum de compétitions, du plus haut niveau possible. J' estime que chaque compétition éqivaut à au moins 4 à 5 scéances d'entrainement.
Un cahier de tir est un outil indispensable. J' y note mes réglages, ce qui est particulier à un stand donné ( chaque stand a ses particularités ), ce qui a bien marché et pourquoi mais aussi ce qui n'a pas marché et pourquoi.
Le pouquoi est le mot le plus important. Chaque scéance d'entrainement, chaque match doit-être suivi d'une petite scéance de dé-briefing personelle faite le plus rapidement possible. Le fait d' essayer de mettre par écrit ses propres sensations va permettre de s' en souvenir mieux à la prochaine scéance et de les affiner. De plus cela permet de suivre sa propre évolution.
Oui, tout évolue au fil d'une saison, la position, les sensations, ..... et également au fil des ans. Si quelque chose tourne mal, on lit son cahier et on revient quelques pages en arrière.
Mon prochain projet d' entrainement, peut-être du Scatt si Jeff nous le sort son bon sang d' article  _________________ The Pigman
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
lp10 Cible Blanche

NOM: CESAR Prénom: Jean-Luc Localisation: St LAURENT du VAR  Point(s): 8 Moyenne de points: 1.14 Brevet F.F.TIR: non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Pistolet 10m Fonction(s): non Licencié: OUI Club: St LAURENT du VAR  |
Posted: 02/11/2007, 19:59 Post subject: Heures d'entrainement |
 |
|
Salut a tous,
Alors jusqu"a l"année derniere et ce depuis que j"ai debuter le tir c"etait en 95 , c"etait 4 entrainements par semaines de 3 a 4 heures chacun...
Je crois que si j"avais eu de l"encadrement pour réellement avoir un programme d"entrainement precis cela aurait été bcp plus , mais aujourd"hui c"est trop tard...a bientot 42 ans je vais tranquillement tirer encore les 2 ou 3 années qu"il me reste en senior 1 sur les acquis...et on puis apres j"irais me faire voir ailleur...
Bien a vous... _________________ ça passait c'était beau...!
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Raffalli Cible Blanche

NOM: RAFFALLI Prénom: Marc Edouard Localisation: Bastia  Point(s): 19 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Pistolet Carabine débutant Licencié: OUI Club: Club de Tir Bastiais  |
Posted: 02/11/2007, 20:02 Post subject: Heures d'entrainement |
 |
|
Bonjour à tous !
Hélas à mon grand regret je ne peux pas m'entrainer sur cible ! le seul entrainement que je trouve est mon fidèle poids de 3 kg
La cause de tout ce bazard est le fermeture pure et simple du stand faute de renouvellement de bail ( UN GRAND MERCI A UN ANCIEN CHAMPION DE BALTRAP de ht niveau qui plus est ... ) ! le club existe tjs mais on est des SSF (sans stand fixe) !
la solution se trouve à moins de 50 kms mais quand on a pas de voiture ...ni de permis c'est enuyeux !
Heureusement qu'il y a babette et son scatt !
lol mais la il n y a que 7 jours dans une semaine et c'est pas assez pour avoir un aprem de libre ! ...etudes oblige !
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
marc-demon Modérateur

NOM: DEMON Prénom: Marc Localisation: ROGNAC  Point(s): 459 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: Initiateur Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Pistolet 10m Fonction(s): Club - resp.SEC / Ligue - Commission EDT Licencié: OUI Club: TIRMJR  |
Posted: 02/11/2007, 20:48 Post subject: Heures d'entrainement |
 |
|
Cette anné j'essai trois fois par semaine
lundi 17h30 - 19h00
mardi et jeudi 20h30 - 21h30 _________________ Sportivement
Marc DEMON
http://tirmjr.free.fr
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
christal Cible Blanche

Prénom: Christiane-Arnilda Localisation: 06140 Point(s): 37 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 10m,50m,3*20 Fonction(s): compétiteur Licencié: OUI Club: Avenir de grasse  |
Posted: 13/12/2007, 23:20 Post subject: Heures d'entrainement |
 |
|
enfin pour s'entrainer il faut en avoir le temps et la possibilitée
pour ma part je n'est qu'un entrainement par semaine
qui peut varier de 2h à 3h grand max
on peut pas toujour s'entrainer au temps qu'on veut
mais on fait avec
voilà _________________ Christal
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
CELTE Cible Blanche

NOM: FERRANT Prénom: Hervé Localisation: HAUTE-MARNE en CHAMPAGNE Point(s): 8 Moyenne de points: 0.89 Brevet F.F.TIR: Non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Pistolet 25M + Standart + T.A.R Pistolet/révolver et Vitesse Militaire Fonction(s): Permanent au Bureau du Club Licencié: OUI Club: CSB-Tir de SAINT-DIZIER  |
Posted: 15/12/2007, 13:55 Post subject: Heures d'entrainement |
 |
|
Personnellement, je m'entraîne très peu par "mois", ... c'est par manque de temps, mais cela n'a l'air de me pénaliser ...
Très Amicalement CELTE  _________________
A.P.N
"Je n'ai jamais fait de conquêtes qu'en me défendant, ... l'Europe n'a jamais cessé de combattre la FRANCE à cause de ses principes. J'étais forcé d'abattre sous peine d'être abattu." NAPOLEON 1er
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
persan84 Cible Orange

NOM: celui de mes fils Prénom: Didier Localisation: PERTUIS Point(s): 154 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: initiateur Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 10m25m50m Fonction(s): initiateur Licencié: OUI Club: ST TOULON  |
Posted: 15/12/2007, 14:25 Post subject: Heures d'entrainement |
 |
|
je deviens de plus en plus paresseux pour himself et de plus en plus motivé par la formation...................
entrainement par semaine : environ 3h et 4h de formation. _________________ il se peut qu'un jour les hommes deviennent parfaits, c'est-à-dire chats.........Otto chat persan
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
La Mûle Cible Jaune

Prénom: Jean-Paul Localisation: IDF Point(s): 72 Moyenne de points: 1.03 Brevet F.F.TIR: xxxx Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): CAR 10 et 50m Licencié: OUI Club: xxxx  |
Posted: 25/03/2008, 20:51 Post subject: Heures d'entrainement |
 |
|
Au moins 2 entrainements par semaine ou un entrainement + 1 match.
Ces derniers temps, il y avait aussi un peu de devoirs à la maison et quelques matchs supplémentaires.
En moyenne, sans extra, et sans compter le travail hors stand, çà fait du 5 à 6h par semaine, mais en réaalité, je pense être plus près des 8h00.
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
chris02 Cible Blanche

Prénom: Chris Localisation: Aisne Point(s): 49 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Pistolet 10M Licencié: OUI Club: Société tir de Laon  |
Posted: 25/03/2008, 20:57 Post subject: Heures d'entrainement |
 |
|
Je m'entraine deux fois par semaine samedi et dimanche pendant 3h mais j'aurai bien aimé faire un jour de plus dans la semaine mais le club est pas ouvert le soir dommage.
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
oursmania Modérateur

NOM: LEDUC Prénom: Laurent Localisation: RIOM 63 Point(s): 529 Moyenne de points: 1.01 Brevet F.F.TIR: non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): VO-pist 25- standard Licencié: OUI Club: TC Chatelguyon  |
Posted: 25/03/2008, 22:54 Post subject: Heures d'entrainement |
 |
|
Pourquoi ne demanderais tu pas les clés du stand,comme cela se fait dans certains club ? _________________ c'est au pied du mur que l'on voit le mieux ... le mur
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|