|
 |
Forum Tir Sportif et Entrainement Forum destiné aux tireurs sportifs et entraineurs, recherchant des solutions techniques et pédagogiques à leurs entrainements pour toutes les disciplines du tir sportif gérées par la FFTIR
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
nico Cible Orange

NOM: GARNIER Prénom: Nicolas Localisation: LIMOGES Point(s): 109 Moyenne de points: 0.99 Brevet F.F.TIR: ANIMATEUR Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): match anglais Licencié: OUI Club: SSLT  |
Posted: 17/03/2008, 22:18 Post subject: réglage des polarisants |
 |
|
bonjour à tous,
quelqu'un peut-il m'aider.
J'ai suivi vos explications pour le choix des filtres de couleur.
Le polarisant a été cité mais je voudrais une explication : j'utilise un iris ANSCHUTZ pour le match anglais. Il y a deux bagues pour régler le polarisant. Elles se touchent, l'une est plus près de l'oeil que l'autre. Je sais qu'il faut jouer sur les deux. Par laquelle dois-je commencer mon réglage quand je suis gêné par le soleil ?
Merci pour vos explications.
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Romain Cible Arc en ciel

NOM: Sohet Prénom: Romain Localisation: Ici et là Point(s): 1,033 Moyenne de points: 0.99 Brevet F.F.TIR: arbitre départementa Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): sieste Fonction(s): Poil à gratter. Gratte à poêler. Licencié: OUI Club: Lequel ?  |
Posted: 22/03/2008, 21:55 Post subject: réglage des polarisants |
 |
|
Une drôle de question que voilà... En fait, tu as un polarisant plus sombre, et un autre plus clair. En mettant les deux à fond, tu fais du tir de nuit.
A mon sens, il n'y a pas d'ordre... sachant que d'une façon empirique tu trouveras quelque chose d'à-peu-près confortable. Mais la logique, c'est vrai, commande de commencer par le gris le plus léger.
Perso, depuis que je mets un filtre vert, j'ai moins de problème. Il est vrai qu'un méditerranéen, à la longue, se fait au soleil... _________________ Je n'ai qu'un mot à dire : "pan ! pan !"
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
nico Cible Orange

NOM: GARNIER Prénom: Nicolas Localisation: LIMOGES Point(s): 109 Moyenne de points: 0.99 Brevet F.F.TIR: ANIMATEUR Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): match anglais Licencié: OUI Club: SSLT  |
Posted: 22/03/2008, 22:11 Post subject: réglage des polarisants |
 |
|
bonjour et merci pour la réponse, je vais essayer cela.
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
cj Cible Orange

NOM: JARDE Prénom: Carol Localisation: plaisir  Point(s): 137 Moyenne de points: 1.01 Brevet F.F.TIR: aucun Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): carabine 10M 50M arbalete 10M Licencié: OUI Club: ppm  |
Posted: 09/06/2008, 23:33 Post subject: réglage des polarisants |
 |
|
Le polarisant a pour effet d'attenuer l'agressivité de la lumiére ainsi que renforcer le contraste.
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
nezdeboeuf Cible Blanche

NOM: Lingier Prénom: francois Localisation: maignelay  Point(s): 23 Moyenne de points: 1.05 Brevet F.F.TIR: animateur Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 10m, 60bc 50m et 300m Fonction(s): secretaire club Licencié: OUI Club: L'alerte  |
Posted: 10/06/2008, 07:58 Post subject: réglage des polarisants |
 |
|
Et d'éviter les mirages par beau temps!
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
christian AC Cible Arc en ciel

NOM: christian A C Prénom: christian Localisation: CTS Point(s): 1,846 Moyenne de points: 0.94 Brevet F.F.TIR: initiateur Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): CARABINE 10 50 300m Fonction(s): tireur FFT et ex-entraineur militaire gros cal Licencié: OUI Club: 18 13 202  |
Posted: 10/06/2008, 22:09 Post subject: réglage des polarisants |
 |
|
Je comprends parfaitement l'attènuation et contraste visin cible mais pas mirages ? on a pas mal posté sur ce sujet et je ne pense pas qu'un polarisant va éviter des mirages qui eux existent bel et bien sur un stand et côté cibles en cas de chaleur ; contexture du sol etc... ? _________________ A.C le vieux
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
cj Cible Orange

NOM: JARDE Prénom: Carol Localisation: plaisir  Point(s): 137 Moyenne de points: 1.01 Brevet F.F.TIR: aucun Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): carabine 10M 50M arbalete 10M Licencié: OUI Club: ppm  |
Posted: 10/06/2008, 22:48 Post subject: réglage des polarisants |
 |
|
http://ophtasurf.free.fr/mirages/mirages.htm
voici une page web, pour l'explication des mirages.
Le polarisant a pour effet d'attenué les reflets genants donc redonné une image qui correspondra plus à la realité.
Donc en fonction de la luminosité et de l'ampleur du mirage, on va joué plus ou moins sur les deux bagues du polar.
Mais nous ne sommes pas dans le desert, donc normalement le premier degré du polar devrait suffir dans nos régions.
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
cj Cible Orange

Posted: 14/06/2008, 22:43 Post subject: réglage des polarisants |
 |
|
petit rajout, si on estime avoir besoin de joué avec les filtres de couleurs en plus du polar ,c'est à vous d'essayer.
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|