Forum Tir Sportif et Entrainement Forum Index Forum Tir Sportif et Entrainement
Forum destiné aux tireurs sportifs et entraineurs, recherchant des solutions techniques et pédagogiques à leurs entrainements pour toutes les disciplines du tir sportif gérées par la FFTIR

réglage des polarisants

Post new topic   Reply to topic    Forum Tir Sportif et Entrainement Forum Index -> Tir Sportif et Entrainement -> Forums entraînements et techniques -> Forum entraînements et techniques commun à toutes les disciplines
Previous topic :: Next topic  
nico
Cible Orange
Cible Orange

NOM: GARNIER
Prénom: Nicolas
Point(s): 109
Moyenne de points: 0.99
Brevet F.F.TIR: ANIMATEUR
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): match anglais
Licencié: OUI
Club: SSLT

PostPosted: 17/03/2008, 22:18    Post subject: réglage des polarisants Reply with quote Back to top

bonjour à tous,
quelqu'un peut-il m'aider.
J'ai suivi vos explications pour le choix des filtres de couleur.
Le polarisant a été cité mais je voudrais une explication : j'utilise un iris ANSCHUTZ pour le match anglais. Il y a deux bagues pour régler le polarisant. Elles se touchent, l'une est plus près de l'oeil que l'autre. Je sais qu'il faut jouer sur les deux. Par laquelle dois-je commencer mon réglage quand je suis gêné par le soleil ?
Merci pour vos explications.

Romain
Cible Arc en ciel
Cible Arc en ciel

NOM: Sohet
Prénom: Romain
Point(s): 1,033
Brevet F.F.TIR: arbitre départementa
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): sieste
Fonction(s): Poil à gratter. Gratte à poêler.
Club: Lequel ?

PostPosted: 22/03/2008, 21:55    Post subject: réglage des polarisants Reply with quote Back to top

Une drôle de question que voilà... En fait, tu as un polarisant plus sombre, et un autre plus clair. En mettant les deux à fond, tu fais du tir de nuit.

A mon sens, il n'y a pas d'ordre... sachant que d'une façon empirique tu trouveras quelque chose d'à-peu-près confortable. Mais la logique, c'est vrai, commande de commencer par le gris le plus léger.

Perso, depuis que je mets un filtre vert, j'ai moins de problème. Il est vrai qu'un méditerranéen, à la longue, se fait au soleil...

nico
Cible Orange
Cible Orange

NOM: GARNIER
Prénom: Nicolas
Point(s): 109
Brevet F.F.TIR: ANIMATEUR
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): match anglais
Club: SSLT

PostPosted: 22/03/2008, 22:11    Post subject: réglage des polarisants Reply with quote Back to top

bonjour et merci pour la réponse, je vais essayer cela.

christian AC
Cible Arc en ciel
Cible Arc en ciel

NOM: christian A C
Prénom: christian
Point(s): 1,846
Moyenne de points: 0.94
Brevet F.F.TIR: initiateur
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): CARABINE 10 50 300m
Fonction(s): tireur FFT et ex-entraineur militaire gros cal
Club: 18 13 202

PostPosted: 09/06/2008, 16:54    Post subject: réglage des polarisants Reply with quote Back to top

Je reviens sur ce post qui reste incomplet Exclamation Exclamation Exclamation !!car ....!on reste sur sa faim Crying or Very sad car quels sont les avantages d'un polarisant Question ? intérêt dehors à 50 ou 300m ..ou à 10m Question ? effets sur la vision liés avec filtres couleurs Question et dioptre réglable? Question ?autant de questions et réponses qui devraient nous interesser !peut être que B DUPARCHY va voir ce post et nous aider !!!!!! Okay
une certitude en stand indor 10m pas besoin de polarisant car en plus cela diminue l'acuité visuelle!!en tout cas pour moi!!! et vous?

cj
Cible Orange
Cible Orange

NOM: JARDE
Prénom: Carol
Masculin
Point(s): 137
Moyenne de points: 1.01
Brevet F.F.TIR: aucun
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): carabine 10M 50M arbalete 10M
Club: ppm

PostPosted: 09/06/2008, 23:33    Post subject: réglage des polarisants Reply with quote Back to top

Le polarisant a pour effet d'attenuer l'agressivité de la lumiére ainsi que renforcer le contraste.

nezdeboeuf
Cible Blanche
Cible Blanche

NOM: Lingier
Prénom: francois
Masculin
Point(s): 23
Moyenne de points: 1.05
Brevet F.F.TIR: animateur
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 10m, 60bc 50m et 300m
Fonction(s): secretaire club
Club: L'alerte

PostPosted: 10/06/2008, 07:58    Post subject: réglage des polarisants Reply with quote Back to top

Et d'éviter les mirages par beau temps!

christian AC
Cible Arc en ciel
Cible Arc en ciel

NOM: christian A C
Prénom: christian
Point(s): 1,846
Moyenne de points: 0.94
Brevet F.F.TIR: initiateur
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): CARABINE 10 50 300m
Fonction(s): tireur FFT et ex-entraineur militaire gros cal
Club: 18 13 202

PostPosted: 10/06/2008, 22:09    Post subject: réglage des polarisants Reply with quote Back to top

Je comprends parfaitement Okay l'attènuation et contraste visin cible mais pas mirages Exclamation Exclamation Exclamation ? on a pas mal posté sur ce sujet et je ne pense pas qu'un polarisant va éviter des mirages qui eux existent bel et bien sur un stand et côté cibles en cas de chaleur ; contexture du sol etc... Exclamation Exclamation Exclamation ?

cj
Cible Orange
Cible Orange

Masculin

PostPosted: 10/06/2008, 22:48    Post subject: réglage des polarisants Reply with quote Back to top

http://ophtasurf.free.fr/mirages/mirages.htm
voici une page web, pour l'explication des mirages.
Le polarisant a pour effet d'attenué les reflets genants donc redonné une image qui correspondra plus à la realité.
Donc en fonction de la luminosité et de l'ampleur du mirage, on va joué plus ou moins sur les deux bagues du polar.
Mais nous ne sommes pas dans le desert, donc normalement le premier degré du polar devrait suffir dans nos régions.

cj
Cible Orange
Cible Orange

Masculin

PostPosted: 14/06/2008, 22:43    Post subject: réglage des polarisants Reply with quote Back to top

petit rajout, si on estime avoir besoin de joué avec les filtres de couleurs en plus du polar ,c'est à vous d'essayer.

Post new topic   Reply to topic    Forum Tir Sportif et Entrainement Forum Index -> Forum entraînements et techniques commun à toutes les disciplines All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to: