|
 |
Forum Tir Sportif et Entrainement Forum destiné aux tireurs sportifs et entraineurs, recherchant des solutions techniques et pédagogiques à leurs entrainements pour toutes les disciplines du tir sportif gérées par la FFTIR
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Jeff ROSELIER Administrateur

NOM: ROSELIER Prénom: Jean-François Localisation: Cuges les pins  Point(s): 1,261 Moyenne de points: 1.03 Brevet F.F.TIR: B.E.E.S.1 Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Carabine 10 M et 50 M (couché et 3X40) Fonction(s): Entraineur Carabine de l'I.R. Méditérranée Licencié: OUI Club: STC Millau  |
Posted: 25/08/2007, 08:24 Post subject: Quelles sont vos attentes dans la section Forum Pédagogie ? |
 |
|
Afin que le forum soit une véritable source d’informations et de développement, postez ici vos attentes en terme de pédagogie. _________________ Sportivement
Jeff.
Forum Tir Sportif et entrainement : http://tirsportif.vraiforum.com/index.php

|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Sylvie Raybaut Administrateur

NOM: RAYBAUT Prénom: Sylvie Localisation: Saint-Raphaël  Point(s): 377 Moyenne de points: 1.04 Brevet F.F.TIR: Professeur de Sport Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): CARABINE 10m, 50m, arbalète match Fonction(s): CTR CÔTE D'AZUR ET CTIR I-R MÉDITERRANÉE Licencié: OUI Club: Tir Club Fréjusien  |
Posted: 14/10/2007, 14:32 Post subject: Quelles sont vos attentes dans la section Forum Pédagogie ? |
 |
|
Il y a aucune demande concernant la pédagogie appliquée en tir !!!
moi je sais pourquoi !!!
C'est simplement que toutes les réponses aux questions se trouvent dans le processus de Cibles de Couleurs !!! ou dans le DVD !!!!
mais bon s'il vous reste quelques interrogations !!! n'hésitez pas !!!  _________________ Sylvie RAYBAUT CTIR
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
guyrou Cible Orange

NOM: GAFFAREL Prénom: Guylaine Localisation: Gemenos  Point(s): 111 Moyenne de points: 1.01 Brevet F.F.TIR: brevet d'etat 1er de Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): precision pistolet 10 metres pistolet libre pistolet standart pistolet 5 cibles Fonction(s): dirigente sportive du club Licencié: OUI Club: asptt marseille  |
Posted: 14/10/2007, 19:08 Post subject: Quelles sont vos attentes dans la section Forum Pédagogie ? |
 |
|
aujourd'hui je suis en forme j'en ai une bonne a te poser ,
un carabinier tete de con , pas mal doue des la premiere annee en minime 320 et là il est a 340 en debut de saison , demotive par le fait qu'il ne va pas aux stages ir , decide de faire du pistolet , puis d'arreter , puis de repartir , et puis si lolo et moi on ne lui passe pas la brosse celà ne va pas , rassure toi je l'ai aussi mis dehors fait venir les parents , il a achete une veste , il ment comme il respire ne s'integre pas a l'equipe , mais a un gros potentiel ; alors je le mets au pistolet ou tu as une solution pedagogique (il etait prevenu que son niveau etait encore un peu bas !!!)  _________________ guyrou
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

NOM: ROSELIER Prénom: Jean-François Localisation: Cuges les pins  Point(s): 1,261 Moyenne de points: 1.03 Brevet F.F.TIR: B.E.E.S.1 Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Carabine 10 M et 50 M (couché et 3X40) Fonction(s): Entraineur Carabine de l'I.R. Méditérranée Licencié: OUI Club: STC Millau  |
Posted: 14/10/2007, 20:57 Post subject: Quelles sont vos attentes dans la section Forum Pédagogie ? |
 |
|
Solution: une bonne compét un peut relevé, une bonne grosse gamelle à la sortie, et lui dire qu'avec sa tete de mongolfiére il ferait mieux de la ramener un peut moins, de bosser et surtout d'écouter les conseils donnés.
Pour faire bref, avec ce genre d'individus il ne faut pas avoir peur d'etre rude avec, car de toutes façon si tu brosse dans le sens du poil tu va le perdre du fait de ses perf en dents de scie.
Mene moi le au stage pour qu'il voit ce que c'est, je lui reserverait avec l'autre jeff un petit dégonflage de mongolfiére...et si il ment comme il respire j'ai une bonne machine à savoir la vérité: le SCATT.
Pour info "Val" en minime 1ere année tirait déja 380....donc il est pas encore au top.
++ _________________ Sportivement
Jeff.

|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
guyrou Cible Orange

NOM: GAFFAREL Prénom: Guylaine Localisation: Gemenos  Point(s): 111 Moyenne de points: 1.01 Brevet F.F.TIR: brevet d'etat 1er de Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): precision pistolet 10 metres pistolet libre pistolet standart pistolet 5 cibles Fonction(s): dirigente sportive du club Licencié: OUI Club: asptt marseille  |
Posted: 14/10/2007, 21:53 Post subject: Quelles sont vos attentes dans la section Forum Pédagogie ? |
 |
|
il n'est pas convoque au stage et vous n'avez pas voulu prendre de personnes en plus au niveau de la carabine parce qu'ils etaient trop loin , c'est là qu'il a pris sa premiere gamelle et là que celà a commence a mal tourner, tu sais en plus en carabine je suis seule souvent et pour passer au dessus de la barre des 350 j'ai du mal car il faudrait que je ne m'occupe que de lui , a moins que tu n'est la bonne idee de passer un samedi pour des petits tuyaux et le bouger  _________________ guyrou
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posted: 14/10/2007, 23:32 Post subject: Quelles sont vos attentes dans la section Forum Pédagogie ? |
 |
|
Lorsque nous seront sur marseille, rien ne lui empeche de venir voir, et là il verra que par rapport au discours et exo demander il lui reste encore un peut de chemin à faire, c'est à dire 3 ans de pratique réguliére avant de pouvoir prétendre quelques choses, il ne faut pas oublier que tout les stagiaires ont au moins 4 ans de pratique, il est douer donc à vous de le briefer que tout n'est pas dans le don, et que le travail est d'or.
++ _________________ Sportivement
Jeff.

|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
JFR Administrateur

NOM: RAYBAUT Prénom: Jean-François Localisation: Saint-Raphaël  Point(s): 1,644 Moyenne de points: 1.04 Brevet F.F.TIR: BEES2, Prof de Sport Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Pistolet, SM, 22 Hunter Fonction(s): CTN FFTIR Licencié: OUI Club: Estérel Tir Rahaëlois  |
Posted: 15/10/2007, 13:46 Post subject: Quelles sont vos attentes dans la section Forum Pédagogie ? |
 |
|
Le monde ne va pas s'arrêter de tourner si le petit monsieur à des humeurs. Le temps fait bien les choses et il comprendra de lui-même si tu ne lui colles pas non plus aux basques... Laisse le mijoter, il revient, il revient, s'il part, il part et ne perd pas ton temps avec des gens qui ne sont pas motivés ! _________________ JFR
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

NOM: RAYBAUT Prénom: Sylvie Localisation: Saint-Raphaël  Point(s): 377 Moyenne de points: 1.04 Brevet F.F.TIR: Professeur de Sport Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): CARABINE 10m, 50m, arbalète match Fonction(s): CTR CÔTE D'AZUR ET CTIR I-R MÉDITERRANÉE Licencié: OUI Club: Tir Club Fréjusien  |
Posted: 15/10/2007, 13:57 Post subject: péda |
 |
|
Il faut mériter la qualification en stage surtout en I-R. Et puis il faut que tu arrêtes de dire qu'il est doué car à 320 la première année ce n'est rien d'exeptionnel...
Le match de Marseille aurait dû le motiver à s'entraîner plus pour que la prochaine fois il soit devant... il faut qu'il arrête de jouer au petit garçon gâté ! alors laisse béton !
et s'il aime le tir il reviendra avec plus de motivation....  _________________ Sylvie RAYBAUT CTIR
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
guyrou Cible Orange

Posted: 15/10/2007, 18:13 Post subject: Quelles sont vos attentes dans la section Forum Pédagogie ? |
 |
|
jesais tres bien qu'il ne meritait pas la qualif , pas de souci là dessus ,mais maintenir une equipe sans perdre trop d'eleves sinon je n'ai plus de finances vis a vis du club , m'obliges un peu a essayer de garder les pas trop mauvais , par contre je me dis que vu chez nous les scores des carabiniers en ecole de tir l'annee derniere il y a un souci de formation car les autres etait tous derriere le mien et a trente points , je crois que cette annee je vais demander si j'arrive a l'avoir une nouvelle carabine en dotation a la fede si celà ce fait toujours et je vais me mettre encore plus sur le sujet .
(parce qu'en fait ne le dit pas trop fort je trouve assez passionnant de l'enseigner)
quand a mon eleve j'ai perdu enormement de temps avec lui l'annee derniere alors mon souci c'est de me dire que c'est moi qui me suis investi pour rien si je le laisse tomber et honnetement je n'ai pas de temps a revendre ,alors je le considere comme investisement de temps et de savoir car j'ai bien appris a enseigner cette discipline et puis je me suis enrichi de plein de conseil de gens competents _________________ guyrou
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posted: 15/10/2007, 18:30 Post subject: Quelles sont vos attentes dans la section Forum Pédagogie ? |
 |
|
Amènes-le dans des compétitions de clubs, ou dans le circuit national, et fais lui passer les grades de couleurs, motives-le avec ça. Il ne faut pas griller les étapes. Mais il est certain que quand on est seul dans la section à pratiquer la carabine, il est difficile de se mobiliser et de se motiver. J'organise un stage de ligue pour les jeunes pendant les petites vacances de Toussaint mais c'est à Toulon, s'il est intéressé pour venir au moins une journée je peux arranger ça. (à voir ensemble...) _________________ Sylvie RAYBAUT CTIR
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
guyrou Cible Orange

Posted: 15/10/2007, 19:35 Post subject: Quelles sont vos attentes dans la section Forum Pédagogie ? |
 |
|
je lui demandes je le vois samedi matin , en plus pendant les vacances on va aussi a montpellier pour les masters alors cela serait sympa s'il te voyait ava,nt je te dis celà samedi soir merci _________________ guyrou
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posted: 20/11/2007, 14:20 Post subject: Quelles sont vos attentes dans la section Forum Pédagogie ? |
 |
|
où en est ton petit carabinier ??? est-ce-que les papiers du stage lui ont été retournés ???
Faute de participants à Toulon...
À Antibes nous avons eu 15 jeunes qui sont venus participer au stage ! ça commence par se fidéliser ! c'était un bon petit stage sympa.
Dommage que ça ne veuille pas "décoller" dans le Var ??? Je te tiendrais au courant pour les autres stages si bien entendu ton carabinier reste intéressé, en espérant de ne plus être confronté à ce genre d'annulation de dernière minute... _________________ Sylvie RAYBAUT CTIR
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
guyrou Cible Orange

Posted: 20/11/2007, 19:47 Post subject: Quelles sont vos attentes dans la section Forum Pédagogie ? |
 |
|
il a fait 353 a montpellier , puis de nouveau une crise samedi , et dimanche il a fait le stage ligue operation jeune depuis je ne l'ai pas vu c'est pascal qui c'est occupe de lui j'espere que cela lui a bouge les fesses , les departementaux c'est le 2 alors c'est le moments ou jamais _________________ guyrou
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posted: 20/11/2007, 20:27 Post subject: Quelles sont vos attentes dans la section Forum Pédagogie ? |
 |
|
C'est pas mal ! S'il a participé au stage jeunes de la ligue ça va lui faire du bien et lui redonner l'envie de se bouger ! c'est quoi ses crises ??? _________________ Sylvie RAYBAUT CTIR
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
guyrou Cible Orange

Posted: 22/11/2007, 11:51 Post subject: Quelles sont vos attentes dans la section Forum Pédagogie ? |
 |
|
un enfant trop gate je pense  _________________ guyrou
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posted: 22/11/2007, 12:21 Post subject: Quelles sont vos attentes dans la section Forum Pédagogie ? |
 |
|
Il faut que jeunesse se passe ! en vieillissant il se rendra compte de ses erreurs du moins le l'espère pour lui....
L'éducation des enfants ce n'est pas simple.... je suis bien placée pour le savoir. Un petit conseil, ne le félicite pas trop quand il tire bien, c'est une chose de normale, sans plus, (j'ai le même en 60B à Toulon mais un peu plus âgé... Il a réalisé une ou deux perfs très intéressantes 591 au bout de 2 années de tir, tout le monde l'a félicité, c'était super etc... je ne te dis même pas la grosse tête qu'il a pris... au France il y est arrivé en vainqueur, même pas peur... et là, la sentence est arrivée très vite... ça l'a remis sur les rails...) Malheureusement, l'échec est parfois salutaire... Maintenant, je peux te dire qu'il faudra qu'il "gagne" mes félicitations, en stage il avait un comportement très déplacé, c'est moi le plus fort et je n'ai rien à apprendre de vous. Il changera je pense car c'est un garçon intelligent, il a commis son péché d'orgueil par jeunesse. et s'il ne change pas, il ira planter des choux !
 _________________ Sylvie RAYBAUT CTIR
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
guyrou Cible Orange

Posted: 14/03/2008, 19:53 Post subject: Quelles sont vos attentes dans la section Forum Pédagogie ? |
 |
|
au fait il est alle planter des choux car avec une grosse camelle aus departementaus et des mensonges à ses parents je ne l'ai plus jamais revu tant pis dommage  _________________ guyrou
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posted: 16/03/2008, 13:51 Post subject: Quelles sont vos attentes dans la section Forum Pédagogie ? |
 |
|
Dommage pour lui ! mais c'est son choix ! Tu en auras d'autres qui s'intéresseront à la carabine !
bon courage ! _________________ Sylvie RAYBAUT CTIR
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
guyrou Cible Orange

Posted: 17/03/2008, 13:28 Post subject: Quelles sont vos attentes dans la section Forum Pédagogie ? |
 |
|
et je manque vraiment de competences pour les aider alors je gratte un peu partout pour ne pas faire de betises , honnetement et pas pour te faire plaisir , je trouve cette arme passionnante ,mais ne le dit pas trop fort certains pistoliers vont dire que je suis une vendue  _________________ guyrou
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posted: 17/03/2008, 19:16 Post subject: Quelles sont vos attentes dans la section Forum Pédagogie ? |
 |
|
On va y rémédier ! en I-R ! je te tiens au courant ! _________________ Sylvie RAYBAUT CTIR
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|