|
 |
Forum Tir Sportif et Entrainement Forum destiné aux tireurs sportifs et entraineurs, recherchant des solutions techniques et pédagogiques à leurs entrainements pour toutes les disciplines du tir sportif gérées par la FFTIR
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Chouette&Nounours Cible Orange

NOM: inséparable Prénom: Isabelle & Jean luc Localisation: LAVAL Point(s): 151 Moyenne de points: 0.97 Brevet F.F.TIR: non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): carabine 10 et 50 m Fonction(s): Présidente trésorier initiateur Licencié: OUI Club: Olympique Tir 53  |
Posted: 26/03/2008, 08:26 Post subject: Si, pas cibles couleurs..... pas d'aides Fédé ? |
 |
|
Clubs pas cibles couleurs..... pas d'aides Fédé ?
Vrai ou faux ?
Si vrai.............pourquoi ???
Merci de votre réaction.
Hibou
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
marc-demon Modérateur

NOM: DEMON Prénom: Marc Localisation: ROGNAC  Point(s): 459 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: Initiateur Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Pistolet 10m Fonction(s): Club - resp.SEC / Ligue - Commission EDT Licencié: OUI Club: TIRMJR  |
Posted: 26/03/2008, 12:50 Post subject: Si, pas cibles couleurs..... pas d'aides Fédé ? |
 |
|
je pense que tu parle du projet associatif
voici un résumer des conditions a remplir
Seules les associations affiliées, agréées Jeunesse et Sports et dont le stand est homologué peuvent, si elles le désirent, formuler
une ou des demandes pour l’année 2008, et bénéficier de ces aides.
pour les écoles de tir en plus :
participant activement à la progression « Cibles Couleurs »® (la participation active à
« Cibles Couleurs »® se traduit nécessairement par la demande de validation ou d’équivalence
d’au moins une cible depuis le 1er septembre 2006),
participant au moins au tour départemental du championnat des clubs École de tir cible
2007/2008 (attention, il ne s’agit pas de la compétition par équipes du championnat individuel
– cf SEC nationale 2008 chapitres I.11 et II.12),
ayant un formateur labellisé « Cibles Couleurs »®,
n’ayant jamais formulé de demande au titre du projet associatif depuis 2001.
tu as la note complète ICI http://www.fftir.fr/v6/v6downfile.php?id=15984
C'est comme tous il y a des conditions à remplir.
Nous on a pu en beneficié mais depuis qu'il demande un participation au Championnat de France des clubs, on ne fait plu de demande (on ne peut pas faire d'équipe) .
peut être pour 2009. _________________ Sportivement
Marc DEMON
http://tirmjr.free.fr
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

NOM: inséparable Prénom: Isabelle & Jean luc Localisation: LAVAL Point(s): 151 Moyenne de points: 0.97 Brevet F.F.TIR: non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): carabine 10 et 50 m Fonction(s): Présidente trésorier initiateur Licencié: OUI Club: Olympique Tir 53  |
Posted: 26/03/2008, 21:29 Post subject: Si, pas cibles couleurs..... pas d'aides Fédé ? |
 |
|
A une réunion de présidents de Club, on m'a laissé entendre que si je n'était pas Cibles couleurs, il ne fallait pas compter sur
une aide de la fédé !
Personnellement, pour lancer mon Club, j'ai beaucoup donné (financièrement) !
Mon avis, ce n'est pas comme ça que l'on va favoriser le développement, d'ailleurs vous pourrez remarquer
dans la rubrique annonce, je vends un Ciblerie Mobile... ben oui, faute de carabine, ne serait ce que pour les jeunes !
Et que personne ne vienne me dire de monter un dossier de demande de matériel. Je n'est pas acheté cette ciblerie
pour en faire des confitures...
Quand un Club achète ce genre de matériel "lourd", le coup de main devrait être automatique !!!
Dommage pour le développement !!! vraiment dommage...
Hibou
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
JFR Administrateur

NOM: RAYBAUT Prénom: Jean-François Localisation: Saint-Raphaël  Point(s): 1,600 Moyenne de points: 1.04 Brevet F.F.TIR: BEES2, Prof de Sport Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Pistolet, SM, 22 Hunter Fonction(s): CTN FFTIR Licencié: OUI Club: Estérel Tir Rahaëlois  |
Posted: 26/03/2008, 23:08 Post subject: Si, pas cibles couleurs..... pas d'aides Fédé ? |
 |
|
Il n'y a pas que la FD, il y a surtout ta ligue à solliciter en 1er...
Les aides fédérales rentrent dans un cadre bien défini comme l'a bien exposé Marc, mais, hélas, les présidents de clubs préférent souvent "dénigrer" le système que de se bouger pour monter des dossiers...  _________________ JFR
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posted: 27/03/2008, 00:38 Post subject: Si, pas cibles couleurs..... pas d'aides Fédé ? |
 |
|
J'ai bien compris le système des cibles couleurs...
Il est vrai que des présidents préfère dénigrer que de monter des dossiers...
il est vrai aussi que certain n'hésite pas à faire un prêt de 10.000 euros pour faire avancer les choses !
C'est vrai...

|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Babime Cible Verte

NOM: RIFFAULT Prénom: David Localisation: 01190 BOZ Point(s): 280 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: 00000 Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 22hunter Fonction(s): membre Licencié: OUI Club: club de MACON 71  |
Posted: 27/03/2008, 06:55 Post subject: Si, pas cibles couleurs..... pas d'aides Fédé ? |
 |
|
Bonjour à tous,je lis ces posts et une question me vient:"cible couleur",de quoi s'agit-il?Serait-ce une sorte de label?Envous remerciant.
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
marc-demon Modérateur

NOM: DEMON Prénom: Marc Localisation: ROGNAC  Point(s): 459 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: Initiateur Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Pistolet 10m Fonction(s): Club - resp.SEC / Ligue - Commission EDT Licencié: OUI Club: TIRMJR  |
Posted: 27/03/2008, 08:18 Post subject: Si, pas cibles couleurs..... pas d'aides Fédé ? |
 |
|
Les Cibles Couleurs c'est comme les ceintures au judo, karaté, guidon pour le moto etc..
les Cibles Couleurs ont été mise en place 2004, première équivalence en 2005.
Voici le lien http://www.fftir.asso.fr/index.php?FicheNum=971
voilou _________________ Sportivement
Marc DEMON
http://tirmjr.free.fr
|
|
| |
|
|
|
 |
 |