Forum Tir Sportif et Entrainement Forum Index Forum Tir Sportif et Entrainement
Forum destiné aux tireurs sportifs et entraineurs, recherchant des solutions techniques et pédagogiques à leurs entrainements pour toutes les disciplines du tir sportif gérées par la FFTIR

Médiatisation du tir
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Tir Sportif et Entrainement Forum Index -> Tir Sportif et Entrainement -> Sondages
Previous topic :: Next topic  

Souhaitez-vous une médiatisation du tir toutes disciplines confondues ?
oui
90%
 90%  [ 20 ]
non
9%
 9%  [ 2 ]
Total Votes : 22

Renaud
Cible Arc en ciel
Cible Arc en ciel

NOM: JOURDON
Prénom: Renaud
Point(s): 844
Moyenne de points: 1.00
Brevet F.F.TIR: non
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 22 Hunter longue distance
Licencié: OUI
Club: TC Fréjussien

PostPosted: 07/04/2008, 09:42    Post subject: Médiatisation du tir Reply with quote Back to top

Ce sondage a pour but de faire avancer les choses sur le sujet de la médiatisation du tir.
D'autres questions viendront compléter ce sondage en fonction des réponses reçues aux questions précédentes. Un temps de réponse est imparti pour chaque question.
Limitez vos commentaires à un seul argument, celui que vous jugez le pus important.

Les questions suivantes permettront d'affiner vos commentaires.

Jeff ROSELIER
Administrateur
Administrateur

NOM: ROSELIER
Prénom: Jean-François
Masculin
Point(s): 1,261
Moyenne de points: 1.03
Brevet F.F.TIR: B.E.E.S.1
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Carabine 10 M et 50 M (couché et 3X40)
Fonction(s): Entraineur Carabine de l'I.R. Méditérranée
Club: STC Millau

PostPosted: 07/04/2008, 09:51    Post subject: Médiatisation du tir Reply with quote Back to top

Renaud,

Les sondages peuvent etrent à choix multiples et par rapport à la discution faites il apparait clairement plus de choix, profitons en en mettant plus de choix dans ton sondage.
Je reviendrais avec des propositions si il n'y en à pas de faites.

Jeff.
Forum Tir Sportif et entrainement : http://tirsportif.vraiforum.com/index.php

Visit poster’s website
Renaud
Cible Arc en ciel
Cible Arc en ciel

PostPosted: 07/04/2008, 09:56    Post subject: Médiatisation du tir Reply with quote Back to top

Non, les choix sont faits pour embrouiller et partir dans des diversions.
Ce sont les questions suivantes qui vont apporter la lumière. Mais je suis ouvert à toutes suggestions quand même

Romain
Cible Arc en ciel
Cible Arc en ciel

NOM: Sohet
Prénom: Romain
Point(s): 1,033
Moyenne de points: 0.99
Brevet F.F.TIR: arbitre départementa
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): sieste
Fonction(s): Poil à gratter. Gratte à poêler.
Club: Lequel ?

PostPosted: 07/04/2008, 10:46    Post subject: Médiatisation du tir Reply with quote Back to top

A voté !

Cesaire.bdc
Cible Marron
Cible Marron

NOM: B... d. C...
Prénom: Césaire
Point(s): 426
Moyenne de points: 0.98
Brevet F.F.TIR: Animateur
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 10M
Fonction(s): adhérant
Club: Tir Olympique de Martigues

PostPosted: 07/04/2008, 10:56    Post subject: Médiatisation du tir Reply with quote Back to top

cette question est binaire. on a rarement vu un monde binaire...
D'un coté la médiatisation nous permettrait peut-être des avantages, mais à que prix? Actuelement on arrive sur les CD et CR en papotant et se marrant avec les arbitres, aux CDF on peut même y arriver. Si les téloches se baladent, il y aura un enjeux différent et un ambiance différente........... Bref quel sera le prix?

Romain
Cible Arc en ciel
Cible Arc en ciel

NOM: Sohet
Prénom: Romain
Point(s): 1,033
Brevet F.F.TIR: arbitre départementa
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): sieste
Fonction(s): Poil à gratter. Gratte à poêler.
Club: Lequel ?

PostPosted: 07/04/2008, 11:19    Post subject: Médiatisation du tir Reply with quote Back to top

La tactique de Renaud n'est pas "binaire". Il est en train de nous montrer comment les pro travaillent. On commence par un sujet. A ce sujet, on adhère ou pas.

Si on adhère, on va ensuite choisir un périmètre (population à atteindre, quels événements mettre en avant).

Après le périmètre, on choisira un plan d'action (comment atteindre cette population, comment mettre en avant des événements...), dans le temps et dans l'espace.

Après, on choisira des supports (symboles, personnalités, média, etc...)

Après, on fera un budget.

Et non pas le contraire.

Ensuite, l'accessibilité des sportifs n'a rien à voir avec la médiatisation, contrairement à ce que l'on croit. Aux France, on papote autant avec les arbitres qu'aux JO, je te rassure. Et on papote autant avec des tireurs qu'avec des rugbymen, des volleyeurs, des nageurs ou des cyclistes.

La France a une fausse image du "haut-niveau".

Jeff ROSELIER
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: 07/04/2008, 13:32    Post subject: Médiatisation du tir Reply with quote Back to top

Perso pour moi c'est trops vague comme question et les réponses proposés ne me conviennent pas donc je m'abstient, mais comme il n'y à pas non plus cette proposition je suis dans l'incapacité de répondre.
Désolé Crying or Very sad

Jeff.

Visit poster’s website
Renaud
Cible Arc en ciel
Cible Arc en ciel

PostPosted: 07/04/2008, 13:56    Post subject: Médiatisation du tir Reply with quote Back to top

jeff,

resaisis toi, la question n'est pas vague, elle est très précise et ton commentaire après ta réponse nous permettra de choisir et de définir quelles seront les questions suivantes du style par qui, à quel prix, comment etc, etc...
Mais il faut bien avancer car sur le topic médiatisation, nous en sommes à un nombre incalculable de post sans que rien n'avance et comme disait si bien Pierre Desproges, "tout ce qui n'avance pas recul et réciproquement"
allez remplis ton devoir de tireur citoyen et vote...
Cordialement

Renaud

Cesaire.bdc
Cible Marron
Cible Marron

NOM: B... d. C...
Prénom: Césaire
Point(s): 426
Brevet F.F.TIR: Animateur
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 10M
Fonction(s): adhérant
Club: Tir Olympique de Martigues

PostPosted: 07/04/2008, 14:34    Post subject: Médiatisation du tir Reply with quote Back to top

Je suis dans le même cas que Jeff.

Renaud
Cible Arc en ciel
Cible Arc en ciel

PostPosted: 07/04/2008, 18:29    Post subject: Médiatisation du tir Reply with quote Back to top

Allez un petit effort les gars.

Si vous dites oui ou non, rien ne vous empêche de mettre en même temps une appréciation, un commentaire, une question qui vous touche.
exemple, oui, mais quelle discipline plus particulièrement?
exemple, non, on va encore nous prendre pour des cowboy!

L'une ou l'autre des ces réponses et compte tenu des scores vont faire naître les autres questions de ce sondage

exemple de deuxième question
médiatisation des disciplines ISSF uniquement ?
Oui, car les JO approchent
Non, car moi aussi je paye ma licence et je tire la SM ! (à chacun et surtout pour Thierry qui en marre, SM veut dire silhouette métallique et pas sado masochisme).

Voilà de quoi faire naître encore d'autres questions soumises à vos votes et ainsi de suite jusqu'à obtenir une vision claire de la situation tout en tenant compte des désirs et des opinions de chacun.
Je ne vois pas comment procéder autrement, ou alors, plus de démocratie, un chef choisit pour nous et on s'adaptent en râlant comme les Français que nous sommes dès qu'un mec prend une décision que personne ne voulait prendre avant lui.

will13
Modérateur
Modérateur

NOM: POGGIOLI
Prénom: William
Point(s): 1,366
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 22 hunter
Club: Vitrolles

PostPosted: 07/04/2008, 18:42    Post subject: Médiatisation du tir Reply with quote Back to top

Je veut pas faire le toutou mais j'suis un peu comme le "chef"...
Une réponse de Normand style "selon la discipline, peut être,..." je pense pas que ça ferait avancer le chmilblick...
J'ai voté non mais je pensai à ma discipline que je ne trouve pas spécialement télégénique. MAintenant, un article de temps en temps pour relater les exploits de nos champions et plus spécialement lors de rencontres internationnales, pourquoi pas?.....
ça y'est, je tombe dans la Normandise...... Neutral

Visit poster’s website MSN
Sylvain_89
Cible Bleu
Cible Bleu

Prénom: Sylvain
Point(s): 1,095
Moyenne de points: 3.45
Brevet F.F.TIR: Neant
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Néant ....
Licencié: NON
Club: l

PostPosted: 07/04/2008, 18:54    Post subject: Médiatisation du tir Reply with quote Back to top

ben moi j'ai voter OUI , même si je ne suis en aucunes manières représentatif , puisque même pas tireur pour le moment , j'estime que plus ont parleras de ou du TIR plus les gens se ferons moins de fausses idées sur se sport .... Et surtout permettrais à tous et chacun de connaitre toutes les disciplines que regroupe le terme généraliste de TIR !!!!!

Quote:
Thierry qui en marre, SM veut dire silhouette métallique et pas sado masochisme)

A ............ Moi qui croyais que thierry me fesais des avances .......... Sad Sad

===========>>>>>HUMOUR<<<<<<<============

MSN
Chouette&Nounours
Cible Orange
Cible Orange

NOM: inséparable
Prénom: Isabelle &amp;amp;amp;amp; Jean luc
Point(s): 151
Moyenne de points: 0.97
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): carabine 10 et 50 m
Fonction(s): Présidente trésorier initiateur
Club: Olympique Tir 53

PostPosted: 07/04/2008, 19:20    Post subject: Médiatisation du tir Reply with quote Back to top

Voilà je vote OUI, d'abord pour que l'on parle enfin du tir mais attention pas n'importe comment :
Alors pourquoi ne pas rendre les finales plus attractives (duels par exemple...) pour le grand public et à partir des championnats d'Europe, ensuite il faut que les journalistes soient pointus et que les commentaires soient réfléchis et puis enfin pourquoi de pas médiatiser des finales championnats de France école de tir pour montrer justement le sérieux des tous petits qui souvent étonnent de par leur comportement exemplaire.
On pourrait appuyer sur la concentration et la maîtrise qu'il faut pour pratiquer cette discipline et ainsi essayer de rendre ce sport plus sympatique.
Le judo et le karaté étaient des sports très mal perçus dans les années 60, c'est justement la médiatisation qui a fait changer les mentalités.
Pas la peine d'en faire des tonnes non plus, mais parler du tir au même titre que le golf ou la voile je vois pas pourquoi on s'en priverait.

Sincèrement, tous les jours quasiement on nous parle au JT de 20 h des sports de voile, moi ça ne m'intéresse pas et voir un bâteau sur l'eau.... c'est bien mais ça n'intéresse que ceux qui s'y connaissent ou qui pratiquent ! mais au moins on en parle !

Chouette

Jeff ROSELIER
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: 07/04/2008, 19:22    Post subject: Médiatisation du tir Reply with quote Back to top

J'ai toujours pas de choix Crying or Very sad -----> donc pas de vote Arrow dans 1 heure peut étre Rolling Eyes

Jeff.

Visit poster’s website
persan84
Cible Orange
Cible Orange

NOM: celui de mes fils
Prénom: Didier
Point(s): 154
Brevet F.F.TIR: initiateur
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 10m25m50m
Fonction(s): initiateur
Club: ST TOULON

PostPosted: 07/04/2008, 19:28    Post subject: Médiatisation du tir Reply with quote Back to top

j'ai voté oui.
et je trouve que l'approche binaire est la bonne car c'est la meilleure de démarrer un axe de réflexion et d'éviter que çà parte dans tous les sens.
d'autre part, médiatisation ne veut pas dire forcément télé. il y a nombre de possibilités de communiquer en fonction de la nature même des infos à faire passer. Ainsi, pour le tir, le papier, le compte rendu, le reportage etc... sont certainement mieux adaptés qu'une simple diffusion idiote en direct d'un match anglais...
donc, c'est oui et on attend la suite...
maintenant, ceux qui préfèrent s'abstenir ont leur raison et je les comprend.

Chouette&Nounours
Cible Orange
Cible Orange

NOM: inséparable
Prénom: Isabelle &amp;amp;amp;amp; Jean luc
Point(s): 151
Moyenne de points: 0.97
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): carabine 10 et 50 m
Fonction(s): Présidente trésorier initiateur
Club: Olympique Tir 53

PostPosted: 07/04/2008, 19:51    Post subject: Médiatisation du tir Reply with quote Back to top

Je vote oui (un grand OUI) également pour la médiatisation du Tir Sportif, car j'ai toujours en tête le massacre de Nanterre fait
par un soit disant tireur sportif sous prétexte qu'il avait une licence...

J'aimerais bien entendre ces deux mots "Tir Sportif" autrement que dans une triste histoire.

Nounours

CHARLIER
Cible Marron
Cible Marron

NOM: CHARLIER
Prénom: Philippe
Point(s): 453
Brevet F.F.TIR: NON
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): carabine arbalète
Fonction(s): Président du club
Club: SMS ROMORANTIN

PostPosted: 07/04/2008, 20:07    Post subject: Médiatisation du tir Reply with quote Back to top

Je vote OUI, bien sur . Après pour l'étendue des disciplines c'est à voir. Nous partons du presque néant et Renaud est un pro. Nous avons un nouveau Président "ouvert" à la fédé et toutes les remarques seront étudiées, discutées. Les bonnes ne peuvent pas être laissées sur le bord de la route dans ce "virage" cité quelques fois.

CHARLIER Philippe

Renaud
Cible Arc en ciel
Cible Arc en ciel

PostPosted: 07/04/2008, 21:02    Post subject: Médiatisation du tir Reply with quote Back to top

Je suis complètement à l'ouest et j'ai donc besoin d'en savoir plus.
Vu la piètre qualité du Tir Info (celui d'il y a quelques années) et comme la fédé n'en envoie pas un exemplaire au moins une fois avec la licence, je ne savais même pas que nous avions un nouveau président. C'est qui ?

thierrybarbet
Modérateur
Modérateur

NOM: BARBET
Prénom: Thierry
Point(s): 1,295
Brevet F.F.TIR: Non
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Silhouette Metallique
Fonction(s): Responsable et/ou organisateur silhouette metallique et Tar divers clubs
Club: Soisy sur seine, Sucy en Brie, CTCM

PostPosted: 07/04/2008, 21:07    Post subject: Médiatisation du tir Reply with quote Back to top

va voir ici http://tirsportif.vraiforum.com/t867-Nouveau-President.htm?q=
je vote oui si on ne tombe pas dans le fanatisme anti discipline non olympique
(Lao Tseu)

MSN
Renaud
Cible Arc en ciel
Cible Arc en ciel

PostPosted: 07/04/2008, 21:33    Post subject: Médiatisation du tir Reply with quote Back to top

J'ai vu et je connais le bonhomme depuis plus de 35 ans, c'est dire !
Merci de ton aide Thierry. Tu as vu j'ai fait des progrès, j'ai même créé un topic sondage (dis moi comment mettre des smilies et je serais un vrai forumeur)dis moi aussi comment vous faites pour reprendre le texte des autres, moi à chaque fois cela sélectionne tout le post !

Enfin , je te rassure, il n'est absolument pas question de tomber dans un fanatisme quel qu'il soit et encore moins celui des disciplines non olympiques qui représentent une bonne part des licenciés.

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Tir Sportif et Entrainement Forum Index -> Sondages All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to: