|
 |
Forum Tir Sportif et Entrainement Forum destiné aux tireurs sportifs et entraineurs, recherchant des solutions techniques et pédagogiques à leurs entrainements pour toutes les disciplines du tir sportif gérées par la FFTIR
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Renaud Cible Arc en ciel

NOM: JOURDON Prénom: Renaud Localisation: Cannes Point(s): 844 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 22 Hunter longue distance Licencié: OUI Club: TC Fréjussien  |
Posted: 10/04/2008, 09:34 Post subject: ANECDOTES VECUES |
 |
|
J'ouvre le bal
Stand de La Courneuve pour une sélection régionale (je crois) du 60 balles coucher. Seul carabinier de mon club à cette époque (ANTP), je me retrouve à devoir tirer et changer mes 60 cartons tout seul... Dépointage de l'arme, mouvements en trop qui accélèrent le rythme cardiaque, bref, une tannée.
Lors d'un retour de la cible, je ne fais pas attention, mais mon guidon est passé derrière le porte-cible et lorsque j'appuie sur le bouton pour la renvoyer, ma carabine part avec ! Traînée sur 50 m dans l'herbe et la poussière. Arrêt du tir (si quelqu'un se souvient du nombre de pas de tir, mais dans mon souvenir, c'était énorme).
Aller aux cibles pour récupérer ma carabine ne fut pas difficile. En revanche, revenir et voir la tête des autres, puis, me prendre les pieds dans les câbles et me casser la figure... Se relever et enfin nettoyer le tout et tenter de reprendre alors que les autres ont déjà balancé les coups de flambage et repris le tir depuis longtemps, on se sent un peu seul au monde.
Le tir à pourtant ses grands moments, car non seulement on m'a permis de terminer ma série , hors temps, mais en plus un tireur est venu s'asseoir près de moi pour faire les changement de carton. Résultat, c'était mes débuts, mais j'ai enfilé pour la première fois de ma vie 17 dix !!!
J'en ai d'autres, mais je les gardes pour après...
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Chouette&Nounours Cible Orange

NOM: inséparable Prénom: Isabelle & Jean luc Localisation: LAVAL Point(s): 151 Moyenne de points: 0.97 Brevet F.F.TIR: non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): carabine 10 et 50 m Fonction(s): Présidente trésorier initiateur Licencié: OUI Club: Olympique Tir 53  |
Posted: 10/04/2008, 10:13 Post subject: ANECDOTES VECUES |
 |
|
EXCELLENT !!!!!! 
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Jeff ROSELIER Administrateur

NOM: ROSELIER Prénom: Jean-François Localisation: Cuges les pins  Point(s): 1,261 Moyenne de points: 1.03 Brevet F.F.TIR: B.E.E.S.1 Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Carabine 10 M et 50 M (couché et 3X40) Fonction(s): Entraineur Carabine de l'I.R. Méditérranée Licencié: OUI Club: STC Millau  |
Posted: 10/04/2008, 10:35 Post subject: ANECDOTES VECUES |
 |
|
oui....grand moment de solitude je pense...... _________________ Sportivement
Jeff.
Forum Tir Sportif et entrainement : http://tirsportif.vraiforum.com/index.php

|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Sylvain_Scire Modérateur

NOM: SCIRE Prénom: Sylvain Localisation: Aubagne (13)  Point(s): 710 Moyenne de points: 1.01 Brevet F.F.TIR: Animateur Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 10m Fonction(s): Club Licencié: OUI Club: ETPA  |
Posted: 10/04/2008, 10:59 Post subject: ANECDOTES VECUES |
 |
|
plus facile à raconter qu'à vivre  _________________ L'importance d'être constant.
www.etpaubagne.org
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Romain Cible Arc en ciel

NOM: Sohet Prénom: Romain Localisation: Ici et là Point(s): 1,033 Moyenne de points: 0.99 Brevet F.F.TIR: arbitre départementa Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): sieste Fonction(s): Poil à gratter. Gratte à poêler. Licencié: OUI Club: Lequel ?  |
Posted: 10/04/2008, 11:04 Post subject: ANECDOTES VECUES |
 |
|
Moment de solitude qui est arrivé à plein de tireurs au stand de Toulouse : les rameneurs te revenaient dessus en 7 secondes !
Chantal Hochet y a cassé une crosse, Agnès Cathala s'est elle-aussi tapé un 50m plat, je me suis pris un dioptre dans le pif... il fallait relever le canon très vite... et lever la tête. _________________ Je n'ai qu'un mot à dire : "pan ! pan !"
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Renaud Cible Arc en ciel

NOM: JOURDON Prénom: Renaud Localisation: Cannes Point(s): 844 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 22 Hunter longue distance Licencié: OUI Club: TC Fréjussien  |
Posted: 10/04/2008, 12:01 Post subject: ANECDOTES VECUES |
 |
|
Puisque vous aimez, j'en balance une autre dont je ne suis pas fier.
Tests balistique à la poudre noire en 45-70. Je place mon chrono à trois mètres et je fais mes premiers tests avec des 405g et un peu de Ba6 (et oui, cela remonte à quelques années) pour vérifier que le chrono fonctionne.
Une fois tout en place, je tire mes premières balles avec poudre noire. Un affichage puis plus rien. Mince, quoi qui gna ?
En m'approchant du chrono, je vois que son écran est tout piqué ! J'avais tout simplement oublié que ce chargement avait été fait avec une bourre couscous. Bilan, le chrono était criblé d'impacts qui avaient traversé et ruiné tout l'intérieur...
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
christian AC Cible Arc en ciel

NOM: christian A C Prénom: christian Localisation: CTS Point(s): 1,846 Moyenne de points: 0.94 Brevet F.F.TIR: initiateur Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): CARABINE 10 50 300m Fonction(s): tireur FFT et ex-entraineur militaire gros cal Licencié: OUI Club: 18 13 202  |
Posted: 10/04/2008, 12:52 Post subject: ANECDOTES VECUES |
 |
|
Excellent renaud pour ton "expérience " particulièrement active dangereuse et mouvementée !!! comme dit ...."penser" jeff ou romain...un moment de solitude que seuls les carabiniers connaissent !!!!!! _________________ A.C le vieux
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Chouette&Nounours Cible Orange

NOM: inséparable Prénom: Isabelle & Jean luc Localisation: LAVAL Point(s): 151 Moyenne de points: 0.97 Brevet F.F.TIR: non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): carabine 10 et 50 m Fonction(s): Présidente trésorier initiateur Licencié: OUI Club: Olympique Tir 53  |
Posted: 10/04/2008, 12:53 Post subject: ANECDOTES VECUES |
 |
|

|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
JFR Administrateur

NOM: RAYBAUT Prénom: Jean-François Localisation: Saint-Raphaël  Point(s): 1,644 Moyenne de points: 1.04 Brevet F.F.TIR: BEES2, Prof de Sport Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Pistolet, SM, 22 Hunter Fonction(s): CTN FFTIR Licencié: OUI Club: Estérel Tir Rahaëlois  |
Posted: 10/04/2008, 12:55 Post subject: ANECDOTES VECUES |
 |
|
Oulala, ça va être le coin des anciens combatants !!!  _________________ JFR
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
thierrybarbet Modérateur

NOM: BARBET Prénom: Thierry Localisation: Yerres, Ile de France Point(s): 1,295 Moyenne de points: 0.98 Brevet F.F.TIR: Non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Silhouette Metallique Fonction(s): Responsable et/ou organisateur silhouette metallique et Tar divers clubs Licencié: OUI Club: Soisy sur seine, Sucy en Brie, CTCM  |
Posted: 10/04/2008, 13:07 Post subject: ANECDOTES VECUES |
 |
|
Dis JFR on leur parle des têtes de lapins??
 _________________ On est mieux assis que debout
On est mieux couché qu'assis
On est mieux mort que couché
(Lao Tseu)
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
JFR Administrateur

NOM: RAYBAUT Prénom: Jean-François Localisation: Saint-Raphaël  Point(s): 1,644 Moyenne de points: 1.04 Brevet F.F.TIR: BEES2, Prof de Sport Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Pistolet, SM, 22 Hunter Fonction(s): CTN FFTIR Licencié: OUI Club: Estérel Tir Rahaëlois  |
Posted: 10/04/2008, 13:36 Post subject: ANECDOTES VECUES |
 |
|
Du vent, vous voulez du vent ???
Championnats du Monde Silhouettes Métalliques, Bloemfontein, Afrique du Sud, 2006
_________________ JFR
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
will13 Modérateur

NOM: POGGIOLI Prénom: William Localisation: Septemes les Vallons Point(s): 1,366 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 22 hunter Licencié: OUI Club: Vitrolles  |
Posted: 10/04/2008, 13:54 Post subject: ANECDOTES VECUES |
 |
|
Compliments chaleureux à l'initiateur du topic , compliments et compassion aux posteurs!!!!!.
JE me fendrais de mon moment de grande solitude dés que je l'aurai digéré.........  _________________ Copieur........
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Romain Cible Arc en ciel

NOM: Sohet Prénom: Romain Localisation: Ici et là Point(s): 1,033 Moyenne de points: 0.99 Brevet F.F.TIR: arbitre départementa Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): sieste Fonction(s): Poil à gratter. Gratte à poêler. Licencié: OUI Club: Lequel ?  |
Posted: 10/04/2008, 16:10 Post subject: ANECDOTES VECUES |
 |
|
J'ai une anecdote comme celle de Renaud qui date de ... bouh ! 2000 ?
C'était avec une Fein 601. Elle me semblait molle de la propulsion. Je prends le cinemomètre du club de Narbonne, j'installe icelui à 3 ou 4 mètres, j'installe une cible à 10m, je constate que la cible est bien située entre les antennes du cinémomètre, je vise bien entre les deux antennes (quand même, je suis nul, mais bon... ) et pan ! en plein dans l'écran ! Plus de cinemomètre à Narbonne !
Pendant deux mois, il y avait le cinemomètre qui traînait comme un trophée avec écrit dessus : "Romain m'a tuer".
Mais bon, ça nous a permis de faire une constatation : à 3-4 mètres, un plomb de carabine est EN-DESSOUS de la cible et il se "relève" après.
Enfin, pour cette 601, c'était le cas... _________________ Je n'ai qu'un mot à dire : "pan ! pan !"
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Dr Phil Good Modérateur

NOM: RIBOULET Prénom: Philippe Localisation: Marseille Point(s): 796 Moyenne de points: 0.97 Brevet F.F.TIR: Aucun Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Bench-Rest-22 hunter Licencié: OUI Club: CTC (La fare les Oliviers)  |
Posted: 10/04/2008, 16:27 Post subject: ANECDOTES VECUES |
 |
|
Ca me rappelle un collègue qui voulait mesurer la vitesse de sa munition, en calibre 30X44, le chrony tout neuf n'a vécu que peu de temps aprés sa sortie de boîte
Lui par contre ca ne venait de la balle qui plongeait avant de remonter, disons que la hauteur de la lunette n'avait pas été prise en compte.
L'heur du décé du chrony II à été relevée  _________________ Si tous les gens qui pensent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
will13 Modérateur

NOM: POGGIOLI Prénom: William Localisation: Septemes les Vallons Point(s): 1,366 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 22 hunter Licencié: OUI Club: Vitrolles  |
Posted: 10/04/2008, 16:55 Post subject: ANECDOTES VECUES |
 |
|
Et des histoires de tirs croisés..... T'en as dit Doc?  _________________ Copieur........
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Jeff ROSELIER Administrateur

NOM: ROSELIER Prénom: Jean-François Localisation: Cuges les pins  Point(s): 1,261 Moyenne de points: 1.03 Brevet F.F.TIR: B.E.E.S.1 Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Carabine 10 M et 50 M (couché et 3X40) Fonction(s): Entraineur Carabine de l'I.R. Méditérranée Licencié: OUI Club: STC Millau  |
Posted: 10/04/2008, 16:58 Post subject: ANECDOTES VECUES |
 |
|
Si mon ami Jean-Charles COUREL, ce serait inscrit , il vous aurai tres certainement raconter comment il à mis une cartouche de 22 dans un scatt dans un stand 10M, je peut vous dire qu'une détonation de 22 dans un stand 10M alors qu'ont ne s'y attend pas, ça surprend....
Le scatt à l'époque coutait une fortune et pour la petite histoire ce scatt appartenait à Michel BURY  _________________ Sportivement
Jeff.
Forum Tir Sportif et entrainement : http://tirsportif.vraiforum.com/index.php

|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Renaud Cible Arc en ciel

Posted: 10/04/2008, 19:21 Post subject: ANECDOTES VECUES |
 |
|
Encore une,
Nocturne du jeudi soir dans un club parisien. Un membre vient et demande un 44 mag. On lui donne et il dit qu'il n'a pas besoin de cartouche (c'était fréquent). Il s'installe et revient en disant qu'il y a un problème. Il met le 44 sur le comptoir canon vers le haut et montre que le calibre ne correspond pas à tel point que regardez ! et il joint le geste à la parole et enfile sa 9 para culot en premier dans le 44 qui est toujours canon en haut. En arrivant en bas, la cartouche percute et depuis le plafond a été refait et le membre démembré...
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
lc59 Cible Verte

NOM: COUSIN Prénom: L Localisation: NORD Point(s): 243 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): TAR, 22Hunter, silhouette métallique Fonction(s): Arbitre départemental Licencié: OUI Club: COT, CSAC vauban, COGA  |
Posted: 10/04/2008, 20:27 Post subject: ANECDOTES VECUES |
 |
|
l'effet mortier 
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Dr Phil Good Modérateur

NOM: RIBOULET Prénom: Philippe Localisation: Marseille Point(s): 796 Moyenne de points: 0.97 Brevet F.F.TIR: Aucun Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Bench-Rest-22 hunter Licencié: OUI Club: CTC (La fare les Oliviers)  |
Posted: 10/04/2008, 20:43 Post subject: ANECDOTES VECUES |
 |
|
| will13 wrote: | Et des histoires de tirs croisés..... T'en as dit Doc?  |
Tu en veux une qui m'a passablement enervée....
C'était à Vitrolles en novembre 2006, match de Bench 200m carabine légère.
3ème série conditions de M... des ours blanscs partouts...... les girouettes folles qui traversent le champ de tir....(comme d'hab).
Une condition se présente, a l'air de vouloir tenir,..je fais un sighter, un 2eme pour confirmer c'est tout bon...
Je monte en cible match fait tant bien que mal mon groupement et attends la fin du temps réglementaire.
L'arbitre annonce le "quitter vos table" habituelle et nous invite à aller manger au plus vite.
Petit repa sympa avec les amis, discution evidemment sur les girouettes volantes, les charges etc etc....
Fin du repas, je reviens recharger pour la série suivante, là un arbitre vient me voir et me dit
- Qu'est-ce t'as foutu
- Quoi il est pas si moche que ca mon group, il est dans la moyenne...
- Ouai, le groupement bon mais les 3 dans le cadre ça fait 3 pénalités.
- Qu'est 3 questcequimeditceluilà
Je vais au wailing wall et LA force de constater il y en à 8; 5 au milieu, groupir, et 3 encore mieux groupir mais sur le bord de la cible à l'extérieur du cadre, c'est à dire dans le montant.
La haine monte veux faire une réclamation, mais le temps est dépassé (du coup, le repas je ne le digere pas)
Put...quel est le C.....etc, etc
Mon mentor, trés cool ayant suivi l'affaire me dit de me concentrer sur la prochaine serie et de toute façon c'est déjà à mon tour de tirer.
4ème série impec un 18.49 pour le temps qui fait c'est bien
5ème série les ours blancs sont partis, tout va bien sighters, conditions groupement, je matte un peu ce qu'on fait les autre je suis content de moi, il est pas mal.
Depuis l'incident de la 3ème série je reviens toujours sur ma cible pour regarder ce qui ce passe et là, que vois-je des petits trous qui chargent ma cible.
YES je le tiens...lève le bras, arbitre constat des mun tirées, on attends et, UNE AUTRE qui sera la dernière puisque le tireur démasqué.
Aprés coup, la tension redescendue, et explication avec le gus, il s'avère qu'il se croyait toujours sur la table de la série précédente et quand il s'en rendait compte il revenait sur sa cible. A priori, il n'y avait pas de méchanceté dans son geste, de toute façon il était en bas du classement, il n'avait aucun interret à faire ça sciemment.
Mes pénalités ne m'ont pas été retirées car on a pas pu verifier l'angle de tir des 3 balles, Vitrolles ne mets pas de deuxième contrecible.
Moralité et fin (ouf) regarder votre cible de match jusqu'à la dernière seconde. _________________ Si tous les gens qui pensent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
oursmania Modérateur

NOM: LEDUC Prénom: Laurent Localisation: RIOM 63 Point(s): 529 Moyenne de points: 1.01 Brevet F.F.TIR: non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): VO-pist 25- standard Licencié: OUI Club: TC Chatelguyon  |
Posted: 10/04/2008, 20:57 Post subject: ANECDOTES VECUES |
 |
|
Un départemental VO il y a quelques millénaires
essais en 8". Bonne attaque, ça part bien dedans, passage sur la 2 nickel puis ... j'accroche sur la 3eme ... je n'ai pas relaché assez la detente ... qu'a cela ne tienne je continue mon geste sur la 4 et la 5 puis revient sur la 3eme en rotation exemplaire et tire juste avant l'effacement des cibles ... resultat : 50 .. bon c'etait aux essais
1ere serie de 8" ... tout bien parti (enfin me semblait il ...) ... magnifique 48 avec 2X9 pleine zone !!!
Moralité : amusons nous  _________________ c'est au pied du mur que l'on voit le mieux ... le mur
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|