Forum Tir Sportif et Entrainement Forum Index Forum Tir Sportif et Entrainement
Forum destiné aux tireurs sportifs et entraineurs, recherchant des solutions techniques et pédagogiques à leurs entrainements pour toutes les disciplines du tir sportif gérées par la FFTIR

ANECDOTES VECUES
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Tir Sportif et Entrainement Forum Index -> Tir Sportif et Entrainement -> Forum Tireurs
Previous topic :: Next topic  
Renaud
Cible Arc en ciel
Cible Arc en ciel

NOM: JOURDON
Prénom: Renaud
Point(s): 844
Moyenne de points: 1.00
Brevet F.F.TIR: non
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 22 Hunter longue distance
Licencié: OUI
Club: TC Fréjussien

PostPosted: 10/04/2008, 09:34    Post subject: ANECDOTES VECUES Reply with quote Back to top

J'ouvre le bal
Stand de La Courneuve pour une sélection régionale (je crois) du 60 balles coucher. Seul carabinier de mon club à cette époque (ANTP), je me retrouve à devoir tirer et changer mes 60 cartons tout seul... Dépointage de l'arme, mouvements en trop qui accélèrent le rythme cardiaque, bref, une tannée.
Lors d'un retour de la cible, je ne fais pas attention, mais mon guidon est passé derrière le porte-cible et lorsque j'appuie sur le bouton pour la renvoyer, ma carabine part avec ! Traînée sur 50 m dans l'herbe et la poussière. Arrêt du tir (si quelqu'un se souvient du nombre de pas de tir, mais dans mon souvenir, c'était énorme).
Aller aux cibles pour récupérer ma carabine ne fut pas difficile. En revanche, revenir et voir la tête des autres, puis, me prendre les pieds dans les câbles et me casser la figure... Se relever et enfin nettoyer le tout et tenter de reprendre alors que les autres ont déjà balancé les coups de flambage et repris le tir depuis longtemps, on se sent un peu seul au monde.

Le tir à pourtant ses grands moments, car non seulement on m'a permis de terminer ma série , hors temps, mais en plus un tireur est venu s'asseoir près de moi pour faire les changement de carton. Résultat, c'était mes débuts, mais j'ai enfilé pour la première fois de ma vie 17 dix !!!

J'en ai d'autres, mais je les gardes pour après...

Chouette&Nounours
Cible Orange
Cible Orange

NOM: inséparable
Prénom: Isabelle & Jean luc
Point(s): 151
Moyenne de points: 0.97
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): carabine 10 et 50 m
Fonction(s): Présidente trésorier initiateur
Club: Olympique Tir 53

PostPosted: 10/04/2008, 10:13    Post subject: ANECDOTES VECUES Reply with quote Back to top

EXCELLENT !!!!!! Laughing

Jeff ROSELIER
Administrateur
Administrateur

NOM: ROSELIER
Prénom: Jean-François
Masculin
Point(s): 1,261
Moyenne de points: 1.03
Brevet F.F.TIR: B.E.E.S.1
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Carabine 10 M et 50 M (couché et 3X40)
Fonction(s): Entraineur Carabine de l'I.R. Méditérranée
Club: STC Millau

PostPosted: 10/04/2008, 10:35    Post subject: ANECDOTES VECUES Reply with quote Back to top

oui....grand moment de solitude je pense......

Jeff.
Forum Tir Sportif et entrainement : http://tirsportif.vraiforum.com/index.php

Visit poster’s website
Sylvain_Scire
Modérateur
Modérateur

NOM: SCIRE
Prénom: Sylvain
Masculin
Point(s): 710
Moyenne de points: 1.01
Brevet F.F.TIR: Animateur
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 10m
Fonction(s): Club
Club: ETPA

PostPosted: 10/04/2008, 10:59    Post subject: ANECDOTES VECUES Reply with quote Back to top

Shocked plus facile à raconter qu'à vivre Shocked

Visit poster’s website
Romain
Cible Arc en ciel
Cible Arc en ciel

NOM: Sohet
Prénom: Romain
Point(s): 1,033
Moyenne de points: 0.99
Brevet F.F.TIR: arbitre départementa
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): sieste
Fonction(s): Poil à gratter. Gratte à poêler.
Club: Lequel ?

PostPosted: 10/04/2008, 11:04    Post subject: ANECDOTES VECUES Reply with quote Back to top

Moment de solitude qui est arrivé à plein de tireurs au stand de Toulouse : les rameneurs te revenaient dessus en 7 secondes !

Chantal Hochet y a cassé une crosse, Agnès Cathala s'est elle-aussi tapé un 50m plat, je me suis pris un dioptre dans le pif... il fallait relever le canon très vite... et lever la tête.

Renaud
Cible Arc en ciel
Cible Arc en ciel

PostPosted: 10/04/2008, 12:01    Post subject: ANECDOTES VECUES Reply with quote Back to top

Puisque vous aimez, j'en balance une autre dont je ne suis pas fier.

Tests balistique à la poudre noire en 45-70. Je place mon chrono à trois mètres et je fais mes premiers tests avec des 405g et un peu de Ba6 (et oui, cela remonte à quelques années) pour vérifier que le chrono fonctionne.

Une fois tout en place, je tire mes premières balles avec poudre noire. Un affichage puis plus rien. Mince, quoi qui gna ?
En m'approchant du chrono, je vois que son écran est tout piqué ! J'avais tout simplement oublié que ce chargement avait été fait avec une bourre couscous. Bilan, le chrono était criblé d'impacts qui avaient traversé et ruiné tout l'intérieur...

christian AC
Cible Arc en ciel
Cible Arc en ciel

NOM: christian A C
Prénom: christian
Point(s): 1,846
Moyenne de points: 0.94
Brevet F.F.TIR: initiateur
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): CARABINE 10 50 300m
Fonction(s): tireur FFT et ex-entraineur militaire gros cal
Club: 18 13 202

PostPosted: 10/04/2008, 12:52    Post subject: ANECDOTES VECUES Reply with quote Back to top

Excellent renaud pour ton "expérience " particulièrement active dangereuse et mouvementée !!! comme dit ...."penser" jeff ou romain...un moment de solitude que seuls les carabiniers connaissent !!!!!!

Chouette&Nounours
Cible Orange
Cible Orange

NOM: inséparable
Prénom: Isabelle & Jean luc
Point(s): 151
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): carabine 10 et 50 m
Fonction(s): Présidente trésorier initiateur
Club: Olympique Tir 53

PostPosted: 10/04/2008, 12:53    Post subject: ANECDOTES VECUES Reply with quote Back to top

Mort de Rire

JFR
Administrateur
Administrateur

NOM: RAYBAUT
Masculin
Point(s): 1,644
Moyenne de points: 1.04
Brevet F.F.TIR: BEES2, Prof de Sport
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Pistolet, SM, 22 Hunter
Fonction(s): CTN FFTIR
Club: Estérel Tir Rahaëlois

PostPosted: 10/04/2008, 12:55    Post subject: ANECDOTES VECUES Reply with quote Back to top

Oulala, ça va être le coin des anciens combatants !!! Mort de Rire

thierrybarbet
Modérateur
Modérateur

NOM: BARBET
Prénom: Thierry
Point(s): 1,295
Moyenne de points: 0.98
Brevet F.F.TIR: Non
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Silhouette Metallique
Fonction(s): Responsable et/ou organisateur silhouette metallique et Tar divers clubs
Club: Soisy sur seine, Sucy en Brie, CTCM

PostPosted: 10/04/2008, 13:07    Post subject: ANECDOTES VECUES Reply with quote Back to top

Dis JFR on leur parle des têtes de lapins??
Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
(Lao Tseu)

MSN
JFR
Administrateur
Administrateur

NOM: RAYBAUT
Masculin
Point(s): 1,644
Moyenne de points: 1.04
Brevet F.F.TIR: BEES2, Prof de Sport
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Pistolet, SM, 22 Hunter
Fonction(s): CTN FFTIR
Club: Estérel Tir Rahaëlois

PostPosted: 10/04/2008, 13:36    Post subject: ANECDOTES VECUES Reply with quote Back to top

Du vent, vous voulez du vent ??? Shocked Shocked Shocked

Championnats du Monde Silhouettes Métalliques, Bloemfontein, Afrique du Sud, 2006

will13
Modérateur
Modérateur

NOM: POGGIOLI
Prénom: William
Point(s): 1,366
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 22 hunter
Club: Vitrolles

PostPosted: 10/04/2008, 13:54    Post subject: ANECDOTES VECUES Reply with quote Back to top

Compliments chaleureux à l'initiateur du topic , compliments et compassion aux posteurs!!!!!. Mort de Rire
JE me fendrais de mon moment de grande solitude dés que je l'aurai digéré......... Rolling Eyes Okay

Visit poster’s website MSN
Romain
Cible Arc en ciel
Cible Arc en ciel

NOM: Sohet
Prénom: Romain
Point(s): 1,033
Moyenne de points: 0.99
Brevet F.F.TIR: arbitre départementa
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): sieste
Fonction(s): Poil à gratter. Gratte à poêler.
Club: Lequel ?

PostPosted: 10/04/2008, 16:10    Post subject: ANECDOTES VECUES Reply with quote Back to top

J'ai une anecdote comme celle de Renaud qui date de ... bouh ! 2000 ?

C'était avec une Fein 601. Elle me semblait molle de la propulsion. Je prends le cinemomètre du club de Narbonne, j'installe icelui à 3 ou 4 mètres, j'installe une cible à 10m, je constate que la cible est bien située entre les antennes du cinémomètre, je vise bien entre les deux antennes (quand même, je suis nul, mais bon... ) et pan ! en plein dans l'écran ! Plus de cinemomètre à Narbonne ! Mr. Green

Pendant deux mois, il y avait le cinemomètre qui traînait comme un trophée avec écrit dessus : "Romain m'a tuer".

Mais bon, ça nous a permis de faire une constatation : à 3-4 mètres, un plomb de carabine est EN-DESSOUS de la cible Shocked et il se "relève" après.

Enfin, pour cette 601, c'était le cas...

Dr Phil Good
Modérateur
Modérateur

NOM: RIBOULET
Prénom: Philippe
Point(s): 796
Brevet F.F.TIR: Aucun
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Bench-Rest-22 hunter
Club: CTC (La fare les Oliviers)

PostPosted: 10/04/2008, 16:27    Post subject: ANECDOTES VECUES Reply with quote Back to top

Ca me rappelle un collègue qui voulait mesurer la vitesse de sa munition, en calibre 30X44, le chrony tout neuf n'a vécu que peu de temps aprés sa sortie de boîte Mort de Rire
Lui par contre ca ne venait de la balle qui plongeait avant de remonter, disons que la hauteur de la lunette n'avait pas été prise en compte.
L'heur du décé du chrony II à été relevée Mort de Rire

will13
Modérateur
Modérateur

NOM: POGGIOLI
Prénom: William
Point(s): 1,366
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 22 hunter
Club: Vitrolles

PostPosted: 10/04/2008, 16:55    Post subject: ANECDOTES VECUES Reply with quote Back to top

Et des histoires de tirs croisés..... T'en as dit Doc? Embarassed

Jeff ROSELIER
Administrateur
Administrateur

NOM: ROSELIER
Masculin
Point(s): 1,261
Moyenne de points: 1.03
Brevet F.F.TIR: B.E.E.S.1
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Carabine 10 M et 50 M (couché et 3X40)
Fonction(s): Entraineur Carabine de l'I.R. Méditérranée
Club: STC Millau

PostPosted: 10/04/2008, 16:58    Post subject: ANECDOTES VECUES Reply with quote Back to top

Si mon ami Jean-Charles COUREL, ce serait inscrit Evil or Very Mad , il vous aurai tres certainement raconter comment il à mis une cartouche de 22 dans un scatt dans un stand 10M, je peut vous dire qu'une détonation de 22 dans un stand 10M alors qu'ont ne s'y attend pas, ça surprend....

Le scatt à l'époque coutait une fortune et pour la petite histoire ce scatt appartenait à Michel BURY Okay

Jeff.
Forum Tir Sportif et entrainement : http://tirsportif.vraiforum.com/index.php

Visit poster’s website
Renaud
Cible Arc en ciel
Cible Arc en ciel

PostPosted: 10/04/2008, 19:21    Post subject: ANECDOTES VECUES Reply with quote Back to top

Encore une,

Nocturne du jeudi soir dans un club parisien. Un membre vient et demande un 44 mag. On lui donne et il dit qu'il n'a pas besoin de cartouche (c'était fréquent). Il s'installe et revient en disant qu'il y a un problème. Il met le 44 sur le comptoir canon vers le haut et montre que le calibre ne correspond pas à tel point que regardez ! et il joint le geste à la parole et enfile sa 9 para culot en premier dans le 44 qui est toujours canon en haut. En arrivant en bas, la cartouche percute et depuis le plafond a été refait et le membre démembré...

lc59
Cible Verte
Cible Verte

NOM: COUSIN
Prénom: L
Point(s): 243
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): TAR, 22Hunter, silhouette métallique
Fonction(s): Arbitre départemental
Club: COT, CSAC vauban, COGA

PostPosted: 10/04/2008, 20:27    Post subject: ANECDOTES VECUES Reply with quote Back to top

Mort de Rire l'effet mortier Rolling Eyes

Dr Phil Good
Modérateur
Modérateur

NOM: RIBOULET
Prénom: Philippe
Point(s): 796
Brevet F.F.TIR: Aucun
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Bench-Rest-22 hunter
Club: CTC (La fare les Oliviers)

PostPosted: 10/04/2008, 20:43    Post subject: ANECDOTES VECUES Reply with quote Back to top

will13 wrote:
Et des histoires de tirs croisés..... T'en as dit Doc? Embarassed

Tu en veux une qui m'a passablement enervée....

C'était à Vitrolles en novembre 2006, match de Bench 200m carabine légère.
3ème série Arrow conditions de M... des ours blanscs partouts...... les girouettes folles qui traversent le champ de tir....(comme d'hab). Mort de Rire
Une condition se présente, a l'air de vouloir tenir,..je fais un sighter, un 2eme pour confirmer c'est tout bon...
Je monte en cible match fait tant bien que mal mon groupement et attends la fin du temps réglementaire.
L'arbitre annonce le "quitter vos table" habituelle et nous invite à aller manger au plus vite.
Petit repa sympa avec les amis, discution evidemment sur les girouettes volantes, les charges etc etc....
Fin du repas, je reviens recharger pour la série suivante, là un arbitre vient me voir et me dit
- Qu'est-ce t'as foutu Question Question
- Quoi Question il est pas si moche que ca mon group, il est dans la moyenne...
- Ouai, le groupement bon mais les 3 dans le cadre ça fait 3 pénalités.
- Qu'est 3 Question questcequimeditceluilà Question

Je vais au wailing wall et LA Exclamation Exclamation Exclamation force de constater il y en à 8; 5 au milieu, groupir, et 3 encore mieux groupir mais sur le bord de la cible à l'extérieur du cadre, c'est à dire dans le montant. Mr. Green Mr. Green
La haine monte veux faire une réclamation, mais le temps est dépassé (du coup, le repas je ne le digere pas) Mr. Green
Put...quel est le C.....etc, etc

Mon mentor, trés cool ayant suivi l'affaire me dit de me concentrer sur la prochaine serie et de toute façon c'est déjà à mon tour de tirer.
4ème série impec un 18.49 pour le temps qui fait c'est bien
5ème série les ours blancs sont partis, tout va bien sighters, conditions groupement, je matte un peu ce qu'on fait les autre je suis content de moi, il est pas mal.
Depuis l'incident de la 3ème série je reviens toujours sur ma cible pour regarder ce qui ce passe et là, que vois-je Question Question Question des petits trous qui chargent ma cible.

YES je le tiens...lève le bras, arbitre constat des mun tirées, on attends et, UNE AUTRE qui sera la dernière puisque le tireur démasqué.

Aprés coup, la tension redescendue, et explication avec le gus, il s'avère qu'il se croyait toujours sur la table de la série précédente et quand il s'en rendait compte il revenait sur sa cible. A priori, il n'y avait pas de méchanceté dans son geste, de toute façon il était en bas du classement, il n'avait aucun interret à faire ça sciemment.
Mes pénalités ne m'ont pas été retirées car on a pas pu verifier l'angle de tir des 3 balles, Vitrolles ne mets pas de deuxième contrecible.

Moralité et fin (ouf) regarder votre cible de match jusqu'à la dernière seconde.

oursmania
Modérateur
Modérateur

NOM: LEDUC
Prénom: Laurent
Point(s): 529
Moyenne de points: 1.01
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): VO-pist 25- standard
Club: TC Chatelguyon

PostPosted: 10/04/2008, 20:57    Post subject: ANECDOTES VECUES Reply with quote Back to top

Un départemental VO il y a quelques millénaires Mort de Rire
essais en 8". Bonne attaque, ça part bien dedans, passage sur la 2 nickel puis ... j'accroche sur la 3eme ... je n'ai pas relaché assez la detente ... qu'a cela ne tienne je continue mon geste sur la 4 et la 5 puis revient sur la 3eme en rotation exemplaire et tire juste avant l'effacement des cibles ... resultat : 50 .. bon c'etait aux essais

1ere serie de 8" ... tout bien parti (enfin me semblait il ...) ... magnifique 48 avec 2X9 pleine zone !!!

Moralité : amusons nous Mort de Rire

MSN
Post new topic   Reply to topic    Forum Tir Sportif et Entrainement Forum Index -> Forum Tireurs All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to: