|
 |
Forum Tir Sportif et Entrainement Forum destiné aux tireurs sportifs et entraineurs, recherchant des solutions techniques et pédagogiques à leurs entrainements pour toutes les disciplines du tir sportif gérées par la FFTIR
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
| A 4 mois des JO, tous nos efforts de médiatisation doivent-ils être concentrés sur les disciplines olympiques? |
| oui |
|
65% |
[ 13 ] |
| non |
|
35% |
[ 7 ] |
|
| Total Votes : 20 |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Renaud Cible Arc en ciel

NOM: JOURDON Prénom: Renaud Localisation: Cannes Point(s): 844 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 22 Hunter longue distance Licencié: OUI Club: TC Fréjussien  |
Posted: 14/04/2008, 09:47 Post subject: Médiatisation du tir |
 |
|
Après avoir votés à 90% pour la médiatisation voici la seconde question.
A 4 mois des JO, tous nos efforts de médiatisation doivent-ils être concentrés sur les disciplines olympiques?
Là encore, ni la manière ni avec qui ne sont déterminés. Votez et donnez votre sentiment en faisant le plus court possible.
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
persan84 Cible Orange

NOM: celui de mes fils Prénom: Didier Localisation: PERTUIS Point(s): 154 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: initiateur Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 10m25m50m Fonction(s): initiateur Licencié: OUI Club: ST TOULON  |
Posted: 14/04/2008, 09:53 Post subject: Médiatisation du tir |
 |
|
bonne question. et la réponse semble être évidente : oui à 100%.....
pour l'instant, il faut se faire porter par l'impact des jeux et ce que cela représente du point de vue sportif. _________________ il se peut qu'un jour les hommes deviennent parfaits, c'est-à-dire chats.........Otto chat persan
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Serge93 Guest
 |
Posted: 14/04/2008, 10:04 Post subject: Médiatisation du tir |
 |
|
Oui, je pense que les disciplines olympiques doivent être le vecteur d'une médiatisation du tir.
Dommage d'attendre tous les 4 ans pour se poser la question de la médiatisation.
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
will13 Modérateur

NOM: POGGIOLI Prénom: William Localisation: Septemes les Vallons Point(s): 1,366 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 22 hunter Licencié: OUI Club: Vitrolles  |
Posted: 14/04/2008, 10:15 Post subject: Médiatisation du tir |
 |
|
Correct! pourquoi à 4 mois des JO?
Et le reste du temps on met les disciplines "batardes" au placard?
Avec du mal on a réussi à trouver des traces de médiatisation sur les disciplines olympiques, le résultat? Pourquoi, alors, ne pas chercher LA discipline médiatisable?
Bon OK, aprés les JO........  _________________ Copieur........
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Dr Phil Good Modérateur

NOM: RIBOULET Prénom: Philippe Localisation: Marseille Point(s): 796 Moyenne de points: 0.97 Brevet F.F.TIR: Aucun Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Bench-Rest-22 hunter Licencié: OUI Club: CTC (La fare les Oliviers)  |
Posted: 14/04/2008, 10:34 Post subject: Médiatisation du tir |
 |
|
Utiliser les J.O comme vecteur oui, mais c'est la pratique du tir en général qu'il faut mediatiser pas 3 ou 4 disciplines.
Si on le fait par l'intermédiaire des disciplines olympiques, les autres resteront dans l'ombre.
Certaines disciplines non olympiques ont aussi quand même des championnats internationnaux, continentaux et mondiaux qui reviennent plus souvent que tout les 4 ans...  _________________ Si tous les gens qui pensent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
sebastien Cible Blanche

Prénom: Sébastien Localisation: laval Point(s): 40 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: / Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): carabine 10m/60bc/3x20 Licencié: OUI Club: OT53  |
Posted: 14/04/2008, 10:47 Post subject: Médiatisation du tir |
 |
|
quand tu parle des dicipline olympique tu parle de médiatiser les épreuve qui aurons lieux au JO ou de ne médiatiser que cela tout le temps?
Car je trouverais ça domage de ne pas médiatiser des disciplines comme la cible mobile.
J'attend réponce pour voter 
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Cesaire.bdc Cible Marron

NOM: B... d. C... Prénom: Césaire Localisation: Martigues et Aix Point(s): 426 Moyenne de points: 0.98 Brevet F.F.TIR: Animateur Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 10M Fonction(s): adhérant Licencié: OUI Club: Tir Olympique de Martigues  |
Posted: 14/04/2008, 11:36 Post subject: Médiatisation du tir |
 |
|
La pour moi la question est claire: les JO arrivent, nous y avons des discipline qui bénéficieront d'une légère couverture médiatique, pourquoi ne pas mettre le paquet tout de suite sur ces discipline pour mettre le pied l'étrier.
A cela je répond oui, en avant!
On a un formidable vecteur de communication, les JO c'est LE moment où on parle un peu de notre sport, ce sont les principales disciplines, mettre le paquet sur celles-ci pourrait ouvrir une brèche. Le tir c'est plutôt les tirs, si on communique sur des discipline où les caméras sont là, avec de belles histoires comme le prêt de Dumoulin y a quelques années, on peut faire progresser l'image du tir en général. Il faut bien admettre que les disciplines ISSF sont les plus "licées" que nous ayons, pas de silouettes, pas de lunette, pas de revolver, nos pétoires ressemblent plus à des armes de starwars qu'à des armes auxquelles pensent les foules.
Si on met le paquet sur du lice, après les nouveaux, une fois dans les clubs ils vont voir qu'il y aura d'autres choses.
Le but est de créer une impulsion, de faire une brèche, les JO c'est le top pour ça, et les disciplines représentées sont les plus licées que la ménagère de moins de 50ans pourra voir: du matériel, des vêtements spécifiques, des couleurs, du brillant, du métallisé, du calme, peu de bruit, peu de mouvements...
Le but est de frapper fort avec des images qui soient les plus "sports" possible: des maillots de l'équipe de france, des pétoires bariolées, des médailles, et de l'esprit sportif.
La première image va compter, si on donne une impulsion dans ce sens, après il sera plus facile de communiquer sur d'autres disciplines.
C'est toujours le premier pas le plus dur... _________________ Le score c'est bien, le plaisir c'est mieux...
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Serge93 Guest
 |
Posted: 14/04/2008, 11:54 Post subject: Médiatisation du tir |
 |
|
Absolument d'accord avec CESAIRE,
Les disciplines olympiques sont la vitrines, aprés quand les '' clients '' seront rentré dans le magasin, ce sera aux clubs qui les accueilleront de leur montere la palette étendue de toutes les disciplines.
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Romain Cible Arc en ciel

NOM: Sohet Prénom: Romain Localisation: Ici et là Point(s): 1,033 Moyenne de points: 0.99 Brevet F.F.TIR: arbitre départementa Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): sieste Fonction(s): Poil à gratter. Gratte à poêler. Licencié: OUI Club: Lequel ?  |
Posted: 14/04/2008, 12:09 Post subject: Médiatisation du tir |
 |
|
+ beaucoup pour Césaire ! _________________ Je n'ai qu'un mot à dire : "pan ! pan !"
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
persan84 Cible Orange

NOM: celui de mes fils Prénom: Didier Localisation: PERTUIS Point(s): 154 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: initiateur Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 10m25m50m Fonction(s): initiateur Licencié: OUI Club: ST TOULON  |
Posted: 14/04/2008, 12:33 Post subject: Médiatisation du tir |
 |
|
césaire a bien développé ce que nous pensons.
non, les autres disciplines non olympiques ne sont pas négligées, mais il faut utiliser ce qui est porteur et ce qui rassemble lors de grands évènements.
après, les autres disciplines bénéficieront d'un attrait induit......
CQFD...  _________________ il se peut qu'un jour les hommes deviennent parfaits, c'est-à-dire chats.........Otto chat persan
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Jeff ROSELIER Administrateur

NOM: ROSELIER Prénom: Jean-François Localisation: Cuges les pins  Point(s): 1,261 Moyenne de points: 1.03 Brevet F.F.TIR: B.E.E.S.1 Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Carabine 10 M et 50 M (couché et 3X40) Fonction(s): Entraineur Carabine de l'I.R. Méditérranée Licencié: OUI Club: STC Millau  |
Posted: 14/04/2008, 12:41 Post subject: Médiatisation du tir |
 |
|
Je rajoute qu'il serait même tres bon de rebondir juste aprés les jeux sur les autres disciplines non olympique afin de continuer l'histoire..... _________________ Sportivement
Jeff.
Forum Tir Sportif et entrainement : http://tirsportif.vraiforum.com/index.php

|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
will13 Modérateur

NOM: POGGIOLI Prénom: William Localisation: Septemes les Vallons Point(s): 1,366 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 22 hunter Licencié: OUI Club: Vitrolles  |
Posted: 14/04/2008, 12:46 Post subject: Médiatisation du tir |
 |
|
Je comprends et accepte volontier l'argumentation, mais un peu de lucidité et d'impartialité..............
Regardez qui a voté pour et qu'elles disciplines ils pratiquent...
Je crois que les résultats de ces sondages ne sont "que" le reflet des proportions disciplines olympiques/ non olympiques, sur le forum...  _________________ Copieur........
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
thierrybarbet Modérateur

NOM: BARBET Prénom: Thierry Localisation: Yerres, Ile de France Point(s): 1,295 Moyenne de points: 0.98 Brevet F.F.TIR: Non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Silhouette Metallique Fonction(s): Responsable et/ou organisateur silhouette metallique et Tar divers clubs Licencié: OUI Club: Soisy sur seine, Sucy en Brie, CTCM  |
Posted: 14/04/2008, 13:02 Post subject: Médiatisation du tir |
 |
|
je te soutien mon ami will
Je reste sur mon argumentation et sur du réel,
la derniers fois qu'a été mis en exergue les disciplines olympiques on a tous failli laisser nos armes au placard.
Donc si on doit communiquer sur les discipline olympique il faut dans le même reportage montrer la richesse de NOTRE fédération
Sinon on va à la catastrophe
Selon moi bien sur _________________ On est mieux assis que debout
On est mieux couché qu'assis
On est mieux mort que couché
(Lao Tseu)
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Jeff ROSELIER Administrateur

NOM: ROSELIER Prénom: Jean-François Localisation: Cuges les pins  Point(s): 1,261 Moyenne de points: 1.03 Brevet F.F.TIR: B.E.E.S.1 Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Carabine 10 M et 50 M (couché et 3X40) Fonction(s): Entraineur Carabine de l'I.R. Méditérranée Licencié: OUI Club: STC Millau  |
Posted: 14/04/2008, 13:08 Post subject: Médiatisation du tir |
 |
|
Il faut ce rendre à l'évidance will, si il y à une grosse compét non issf, il faudra alors ce focalisé sur cet événement non issf, et pas sur de l'olympique.... et vis versa...
Remet moi le même sondage avec une big compét non olympique, je ne vais pas te dire qu'il faut médiatisé sur de l'olympique, c'est complétement logique, et comme je l'ai préciser, ensuite il faudrais tout de suite embrayé sur les autres disciplines, ça c'est sur.
Et donc pas la peine d'attendre 4 ans, les jeux doivent uniquement servir de moteur et d'appuis. _________________ Sportivement
Jeff.
Forum Tir Sportif et entrainement : http://tirsportif.vraiforum.com/index.php

|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
will13 Modérateur

Posted: 14/04/2008, 13:19 Post subject: Médiatisation du tir |
 |
|
Wait and see my friend......
J'espère une médiatisation constructive pour nos disciplines Olympiques de Pekin et comptez sur mon oeil critique pour observer l'entrain des tireurs sportifs Français pour promouvoir le bench ou la SM lors des prochaines grandes compétitions internationnales  _________________ Copieur........
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Cesaire.bdc Cible Marron

NOM: B... d. C... Prénom: Césaire Localisation: Martigues et Aix Point(s): 426 Moyenne de points: 0.98 Brevet F.F.TIR: Animateur Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 10M Fonction(s): adhérant Licencié: OUI Club: Tir Olympique de Martigues  |
Posted: 14/04/2008, 13:28 Post subject: Médiatisation du tir |
 |
|
Peut-être que ce vote est le reflet de cette proportion, peut être pas.
Soyons logique deux seconde. Tu as les JO, quelques discipline aux JO parmi toutes celles que nous ayons. Les JO pour peu qu'on ait des médailles nous apporteront un brin de médiatisation. Si on force un peu on peut passer d'un brin à une médiatisation correcte. Seulement pendant les JO il y a un tel foisonnement de sports et de disciplines qu'on ne peut pas forcer la médiatisation sur toutes nos disciplines, y en a assez pour faire trois heures d'affilées sur les différents sports de notre fédé. Or ce temps est compté, on a peu de temps, car une nouvelle médaille, chasse la médiatisation d'une autre et le judo, le kayak et d'autres sports plus médiatisés prendrons notre place.
Si on veut faire un coup, faut faire avec ce qu'on a sur place: les ISSF olympiques. Comme je disais plus haut, c'est le plus lice pour la ménagère de moins de 50ans.
J'aime bien la silhouette mais tu pourras pas empêcher cette ménager en voyant la forme des silouette, de penser "chasseur", de penser "chasse pêche nature et traditions", ou même au sketch du bon et du mauvais chasseur. Aura-t-elle envie de tirer? D'inscrire son gosse? Pas forcément. Mais si tu communiques d'abord sur un truc lice, qui est présent aux JO pour faire cette brèche, tu surfes sur une vague.
C'est un peu comme dans un magasin, tu entres à Darty, tu vois quoi en premier, les trucs "à la mode" la darty box, les kit bluetooth, tu va dans l'allée centrale tu as les têtes de gondolles avec les produits phares. Les rayons que tu as sur les cotés ont les produits phares sur les cotés que tu vois quand tu rentres, les coté "négatifs" des rayons, ce sont les autres produits.
Là la mode c'est les JO, on matraque à coups de JO pour les appâter, puis on explique on développe avec les disciplines phares dans les rayons "positifs", et ensuite on passe aux disciplines plus confidentielles dans les rayons "négatifs".
Là on fait du marketing à l'ancienne : on a une gamme de produit déjà pensé, déjà conçu, on doit se démerder pour la vendre. _________________ Le score c'est bien, le plaisir c'est mieux...
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
CHARLIER Cible Marron

NOM: CHARLIER Prénom: Philippe Localisation: ROMORANTIN Point(s): 453 Moyenne de points: 0.99 Brevet F.F.TIR: NON Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): carabine arbalète Fonction(s): Président du club Licencié: OUI Club: SMS ROMORANTIN  |
Posted: 14/04/2008, 13:29 Post subject: Médiatisation du tir |
 |
|
Je vote oui pour les disciplines olympiques, et il me semble que la cible mobile en fait partie, non.
Pour avoir un article dans l'équipe ( petit) il a fallu la victoire de stéphanie( bravo) et maintenant de Franck (re-bravo) à pékin dans le pré-olympique. Mais à quand le prochain??? il faut continuer de communiquer avec la presse popur donner des nouvelles et pas seulement après les perfs.
N'y a -t'il pas un manque d'audace du service com de la fédé envers les médias de tous types???
Il y a des années les carabiniers sauvaient les résultats, c'est au tour des pistoliers de tenir la baraque, mais l'arbre cache la forêt; et après...
CHARLIER Philippe _________________ Philippe
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Cesaire.bdc Cible Marron

|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
will13 Modérateur

Posted: 14/04/2008, 14:13 Post subject: Médiatisation du tir |
 |
|
JE ne suis pas du tout "poilàgratteur", mais là il me semble que l'on tourne (en rond...).Si tout le monde pense qu'il ne faut médiatiser que certaines disciplines et bien faites. Mais on n'aura pas avancé d'un iota depuis le début de cette conversation et ses dérives... En effet, et sauf si on me prouve le contraire, le milieu du tir sportif Français est trés clairement orienté et pousse toujours dans le même sens... Allors on revient un peu au sujet, et quel est le bilan de cette politique?
Sur ce: Ayant exprimé mon avis, je ne voit plus qu'ajouter à mon argumentation.
Bonne chance pour la suite...  _________________ Copieur........
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Serge93 Guest
 |
Posted: 14/04/2008, 14:24 Post subject: Médiatisation du tir |
 |
|
Will;
Je ne connais pas les chiffres de manière précise...
Combien de licenciés au total ?
Pourcentage des licenciés faisant de la compétition?
Répartition par disciplines ?
Imaginons que la pomme, le fruit , soit inconnue en france. Si je suis un type qui cherche a l'importer et à la faire connaître au grand publis, il faut que je fasse une campagne auprés du public, (au travers des supports, TV, spot de pub affichages, etc...), pour dire ce qu'est une pomme dans tous ses aspect.
Je ne vais pas attaquer immédiatement en parlant des centaines de variètés qui existent.
Dés que les résultats seront bons, je diversifierai l'odffre, pas avant.
Franchement, même lors d'un championnats de france de quelque discipline que ce soit; si l'on faisait un sondage à l'entrée, je suis persuadé que le public néophyte des choses du tir, celui qui vient voir en curieu, donc celui qui nous intéresse, est extrèmement réduit.
Les gens qui circulent dans les travées, sont d'autres tireurs, ou des accompagnateurs.
Je pense que l'on part de presque zéro et que le travail à accomplir est énorme.
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|