|
 |
Forum Tir Sportif et Entrainement Forum destiné aux tireurs sportifs et entraineurs, recherchant des solutions techniques et pédagogiques à leurs entrainements pour toutes les disciplines du tir sportif gérées par la FFTIR
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
corsetti babeth Cible Blanche

NOM: CORSETTI Prénom: Babeth Localisation: Borgo  Point(s): 41 Moyenne de points: 0.98 Brevet F.F.TIR: BEES1 Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): carabine 50 300 22h Licencié: OUI Club: tcbb  |
Posted: 03/09/2007, 20:04 Post subject: cibles couleurs/DTN |
 |
|
Serait il possible de savoirqui est à l'origine du projet Cibles Couleurs,réalisation et mise en place? Ilme semble que cela passe par la DTN mais sans certitude aucune et dans l'affirmative ,plus précisement quel département? (comm et devpmt, formation, ....) Ou bien est ce en charge d'1 commission nationale?Merci d'avance Babeth
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
justeolivier Modérateur

NOM: BIANCHI Prénom: Olivier Localisation: roissy en brie Point(s): 5 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: BEES 1er et 2ème Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): pistolet Licencié: OUI Club: roissy en france  |
Posted: 06/09/2007, 21:51 Post subject: cibles couleurs/DTN |
 |
|
salut babeth
si ma memoire erst bonne, je crois que l'idée est venuedu service formation/promotion de la fédé (Pierre PHILIP).
Honte à moi si je me suis trompé..
olivier bianchi
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Sylvie Raybaut Administrateur

NOM: RAYBAUT Prénom: Sylvie Localisation: Saint-Raphaël  Point(s): 377 Moyenne de points: 1.04 Brevet F.F.TIR: Professeur de Sport Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): CARABINE 10m, 50m, arbalète match Fonction(s): CTR CÔTE D'AZUR ET CTIR I-R MÉDITERRANÉE Licencié: OUI Club: Tir Club Fréjusien  |
Posted: 07/09/2007, 19:08 Post subject: cibles couleurs/DTN |
 |
|
Alors les Cibles de Couleurs ont commencé lors d'une CNS formation.
La première réunion a été organisée en Côte d'AZur. Personnes présentes : J-M FORT, Hervé QUINTAVALLA, (membres de l'ETR Côte d'Azur) Valérie Dumestre (EN) et Sylvie RAYBAUT (CTR Côte d'Azur).
On a travaillé sur une progression pédagogique et technique en impliquant des valeurs morales.
Ce travail a été repris par le Conseil National de Formation (Pierre Philip, Catala, M-I Ballouard, Stéphane Alliaume, Sylvie Raybaut.) Le département Formation a travaillé avec la collaboration des CTIR sur le contenu de Cibles Couleurs pendant 2 années consécutives. Les Cibles Couleurs se mettent en place doucement dans les clubs par l'intermédiaire des ligues et des I-R. L'encadrant doit être validé pour pouvoir faire passer les validations, en corélation avec leur niveau (Animateur: blanc, jaune) Initiateurs (orange, vert) Entraineurs BEES 1 (bleu, marron)
Un nombre de séances minimum est préconisé pour pouvoir passer d'une cible à l'autre. Ce nombre varie en fonction des couleurs.
Maintenant le départemet formation a sorti un DVD d'éventail d'exercices Cibles Couleurs. Des séances pédagogiques sont filmées pour répondre à un besoin des entraîneurs de clubs. le DVD est en vente auprès de la fédération au sécrétariat formation (Annick Collignon), C'est un DVD qui est super bien fait et je vous encourage de le découvrir au plus vite (je ne me souviens plus du prix, c'est au alentours de 25€, c'est un exellent outil qui peut aider dans l'élaboration des séances en Écoles de Tir _________________ Sylvie RAYBAUT CTIR
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Christophe Gigondan Administrateur

NOM: Gigondan Prénom: Christophe Localisation: Nîmes  Point(s): 18 Moyenne de points: 1.29 Brevet F.F.TIR: B.E.E.S 2 Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): pistolet 10m 25m 50m Licencié: OUI Club: Société Nîmoise de tir  |
Posted: 15/09/2007, 17:05 Post subject: DvD Cibles Couleurs |
 |
|
Bonjour
Oui je confirme le DVD est un excellent outil, très bien fait.
Acheter Le
Le prix de vente au près de La FFtir est de 30€.
Pour info Deux autres DVD sont en cours de tournage pour la suite de la progression.
Super!!!
Christophe
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Cisko Cible Blanche

NOM: MARSOL Prénom: Bernard Localisation: Hérault  Point(s): 27 Moyenne de points: 1.08 Brevet F.F.TIR: Animateur Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Pistolet Fonction(s): Comité Directeur Club Licencié: OUI Club: Lamalou les Bains  |
Posted: 18/09/2007, 19:06 Post subject: cibles couleurs/DTN |
 |
|
Bjr,
Dommage que l'on ne puisse en faire la demande par internet directement, d'ailleurs je n'en trouve pas trace sur FFTIR  _________________ Salutations d'un vieux pistolier et d'un jeune animateur
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

NOM: RAYBAUT Prénom: Sylvie Localisation: Saint-Raphaël  Point(s): 377 Moyenne de points: 1.04 Brevet F.F.TIR: Professeur de Sport Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): CARABINE 10m, 50m, arbalète match Fonction(s): CTR CÔTE D'AZUR ET CTIR I-R MÉDITERRANÉE Licencié: OUI Club: Tir Club Fréjusien  |
Posted: 19/09/2007, 14:56 Post subject: cibles couleurs/DTN |
 |
|
On peut télécharger le papier pour commander le dvd sur le site de la Fédération.
ça se trouve sur la page d'accueil... un nouveau support pour le tir sportif.... _________________ Sylvie RAYBAUT CTIR
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Jeff ROSELIER Administrateur

NOM: ROSELIER Prénom: Jean-François Localisation: Cuges les pins  Point(s): 1,261 Moyenne de points: 1.03 Brevet F.F.TIR: B.E.E.S.1 Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Carabine 10 M et 50 M (couché et 3X40) Fonction(s): Entraineur Carabine de l'I.R. Méditérranée Licencié: OUI Club: STC Millau  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Cisko Cible Blanche

NOM: MARSOL Prénom: Bernard Localisation: Hérault  Point(s): 27 Moyenne de points: 1.08 Brevet F.F.TIR: Animateur Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Pistolet Fonction(s): Comité Directeur Club Licencié: OUI Club: Lamalou les Bains  |
Posted: 19/09/2007, 18:14 Post subject: cibles couleurs/DTN |
 |
|
Canon, les renseignements sur le Forum. Merci beaucoup et chapeau pour la réactivité!!! _________________ Salutations d'un vieux pistolier et d'un jeune animateur
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
SophieS Cible Blanche

NOM: Scire Prénom: Sophie Localisation: Aubagne Point(s): 37 Moyenne de points: 1.06 Brevet F.F.TIR: non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Pistolet 10 m Fonction(s): non Licencié: OUI Club: ETPAubagne  |
Posted: 28/10/2007, 21:53 Post subject: cibles couleurs/DTN |
 |
|
Peu t on avoir 2 cibles couleurs en 1 an ?
Merci
SophieS
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Sylvain_Scire Modérateur

NOM: SCIRE Prénom: Sylvain Localisation: Aubagne (13)  Point(s): 710 Moyenne de points: 1.01 Brevet F.F.TIR: Animateur Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 10m Fonction(s): Club Licencié: OUI Club: ETPA  |
Posted: 28/10/2007, 22:09 Post subject: cibles couleurs/DTN |
 |
|
Oui ma fille mais :
- certaines cibles ne peuvent s'obtenir qu'à partir d'une certaine catégorie
- il y a une durée minimum à respecter pour l'obtention d'une cible
Dans ton cas, tu es minimes 2ème année et seulement cible jaune (y a eu un loupé là), ta catégorie te permet d'aller jusqu'à la cible bleue, mais il te faut au minimum 12 semaines pour obtenir la cible orange, 16 semaines pour la verte, et 20 semaines pour la bleue. Donc, pour arriver à la bleu, il te faudra 2 saisons minimum. A partir de la cible marron, les durées minimum se comptent en saisons.
Pour plus d'information :
http://www.fftir.fr/index.php?FicheNum=971
En espérant avoir été clair  _________________ L'importance d'être constant.
www.etpaubagne.org
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
SophieS Cible Blanche

NOM: Scire Prénom: Sophie Localisation: Aubagne Point(s): 37 Moyenne de points: 1.06 Brevet F.F.TIR: non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Pistolet 10 m Fonction(s): non Licencié: OUI Club: ETPAubagne  |
Posted: 28/10/2007, 23:24 Post subject: cibles couleurs/DTN |
 |
|
Merci mon papa
SophieS
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posted: 29/10/2007, 13:45 Post subject: cibles couleurs/DTN |
 |
|
Ils font fort dans la communication entre personnes de la même famille !
Chez les Raybaut on retrouve la même chose !!! il faut un forum pour se transmettre les informations....
Ceci dit, les temps indiqués par couleur par Sylvain sont des temps MINIMUM ! l'apprentissage est variable selon le tireur... certains iront plus vite que d'autres dans l'intégration. et il faut que le tireur remplisse les conditions d'obtention aux passages de grades !
Mais d'après ce que j'ai entendu sur ta qualité d'apprentissage, je pense que tu iras vite...  _________________ Sylvie RAYBAUT CTIR
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Sylvain_Scire Modérateur

NOM: SCIRE Prénom: Sylvain Localisation: Aubagne (13)  Point(s): 710 Moyenne de points: 1.01 Brevet F.F.TIR: Animateur Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 10m Fonction(s): Club Licencié: OUI Club: ETPA  |
Posted: 29/10/2007, 14:07 Post subject: cibles couleurs/DTN |
 |
|
C'est clair Sylvie, il faut bien insister la dessus, ........ les durées sont minimun
Sinon, pour la communication, l'éloignement aidant, ce forum nous permettra de créer un autre type de communication entre père et fille  _________________ L'importance d'être constant.
www.etpaubagne.org
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Rémy Cible Orange

NOM: SEUX-BOS Prénom: Claude Localisation: 83  Point(s): 118 Moyenne de points: 1.03 Brevet F.F.TIR: BEES 1er Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 10, AA Fonction(s): Entraîneur Licencié: OUI Club: T.O. Valentinois  |
Posted: 29/10/2007, 21:33 Post subject: cibles couleurs/DTN |
 |
|
Merci à Jeff d'avoir créer ce forum. Jeff à lui seul c'est un condensé de Bataille et Fontaine
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Sylvain_Scire Modérateur

Posted: 30/10/2007, 15:47 Post subject: cibles couleurs/DTN |
 |
|
Ne pas exégérer Rémy je n'ai pas perdu de vue ma fille ...... mais je travaille souvent à 900 Km de la maison et ce forum est un lieu qui nous est maintenant commun .......
Je promets de ne pas avoir de posts personnels ou de "private jokes"  _________________ L'importance d'être constant.
www.etpaubagne.org
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |