Forum Tir Sportif et Entrainement Forum Index Forum Tir Sportif et Entrainement
Forum destiné aux tireurs sportifs et entraineurs, recherchant des solutions techniques et pédagogiques à leurs entrainements pour toutes les disciplines du tir sportif gérées par la FFTIR

Quelles règles essentielles pour l'utilisation du SCATT

Post new topic   Reply to topic    Forum Tir Sportif et Entrainement Forum Index -> Tir Sportif et Entrainement -> Forums entraînements et techniques -> S.C.A.T.T.
Previous topic :: Next topic  
Sylvain_Scire
Modérateur
Modérateur

NOM: SCIRE
Prénom: Sylvain
Masculin
Point(s): 710
Moyenne de points: 1.01
Brevet F.F.TIR: Animateur
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 10m
Fonction(s): Club
Licencié: OUI
Club: ETPA

PostPosted: 15/04/2008, 11:19    Post subject: Quelles règles essentielles pour l'utilisation du SCATT Reply with quote Back to top

Je viens de faire l'acquisition d'un SCATT pour une raison assez simple, me permettre de faire un entrainement plus régulier (mes horaires sont souvent alléatoires), ainsi qu'à ma fille (une petite demi heure de temps en temps lorsque ses devoirs ne lui permettent pas de se déplacer jusqu'au stand).
Aprés une petite semaine de jeux, c'est bien comme ça qu'on doit prendre la chose, il me semble que sont utilisation doit être associées à une "hygiène d'utilisation" Mr. Green

Ce que je constate :
- l'oeil va chercher le résultat sur l'écran du PC ... on en arrive vite à ne plus avoir une tenue correcte
- la tendance est à l'enchainement des tirs ... on ne ramène pas, donc on ne prend pas le temps de repos suffisent et on fatigue assez vite

Je pense que ce sont les deux gros points qui seront à surveiller lorsque nous seront en mode "entrainement" et pas "jeux".

Mes questions aux possesseurs de SCATT :
- comment vous entrainez-vous avec un SCATT ? (fréquence, exercices, match ou pas match)
- comment éviter les pièges ? (au moins les deux identifiées plus haut, mise en place d'une procédure ....)

Merci à tous de vos retours, je vous ferai par de mes sensations au fur et à mesure Wink
Sylvain

Visit poster’s website
Jeff ROSELIER
Administrateur
Administrateur

NOM: ROSELIER
Prénom: Jean-François
Masculin
Point(s): 1,261
Moyenne de points: 1.03
Brevet F.F.TIR: B.E.E.S.1
Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Carabine 10 M et 50 M (couché et 3X40)
Fonction(s): Entraineur Carabine de l'I.R. Méditérranée
Licencié: OUI
Club: STC Millau

PostPosted: 15/04/2008, 12:33    Post subject: Quelles règles essentielles pour l'utilisation du SCATT Reply with quote Back to top

Entraînement sur scatt:

-L'entraînement doit avoir un objectif, en fonction de cet objectif, nous allons vérifié en plus de tous ce que l'ont fait sans scatt certaines donnés en fonction de cet objectif.

-Vous êtes presser de voir le résultat à l'écran ?
Pourquoi ?
Vous avez peur de louper le "replay" de votre tir ?
Sachez que tant que vous pointer l'arme dans la cible le replay ne ce fera pas, donc prenez votre temps en faisant une analyse par vous même avant de la comparer par rapport à l'écran.

Je déconseille les Match en terme de points, mais plutôt en terme de valeur, « L » par exemple. Le but étant d’amélioré cette valeur qui correspond à une progression dans la capacité de faire et reproduire un geste plutôt qu’un résultat.

Jeff.
Forum Tir Sportif et entrainement : http://tirsportif.vraiforum.com/index.php

Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum Tir Sportif et Entrainement Forum Index -> S.C.A.T.T. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to: