|
 |
Forum Tir Sportif et Entrainement Forum destiné aux tireurs sportifs et entraineurs, recherchant des solutions techniques et pédagogiques à leurs entrainements pour toutes les disciplines du tir sportif gérées par la FFTIR
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
JFR Administrateur

NOM: RAYBAUT Prénom: Jean-François Localisation: Saint-Raphaël  Point(s): 1,644 Moyenne de points: 1.04 Brevet F.F.TIR: BEES2, Prof de Sport Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Pistolet, SM, 22 Hunter Fonction(s): CTN FFTIR Licencié: OUI Club: Estérel Tir Rahaëlois  |
Posted: 23/04/2008, 23:05 Post subject: Comment accueillir de nouveaux "tireurs" ??? pour qu'ils restent... |
 |
|
Voilà, je vous propose de nous dire ce que vous faîtes dans vos clubs pour accueillir un nouveau "potentiel" licencié qui arrive ??? et éventuellement ce que vous "aimeriez" faire, si vous en aviez les moyens...
Ma question n'est pas anodine, avec 30 % de turn-over chaque année, je pense que notre système actuel de faire passer systématiquement les nouveaux arrivants par du 10 m doit évoluer, tout en respectant, bien sûr, les règles élémentaires de sécurité.
En tout cas voici un exemple : un copain qui s'ennuyait un peu chez lui le week-end vient m'accompagner sur un match de 22 Hunter. Je lui fait tirer la compèt, et du coup il revient le match suivant, et le suivant, et le suivant et le suivant... hop, c'est un accro et il n'est pas passé par du 10 m... Du coup, maintenant, il commence à me poser des questions sur le lâcher, etc., etc., et il commence à comprendre la technique de base. Mais pour débuter, je ne lui ai parlé de rien, je l'ai juste mis derrière la carabine et lui ai montré comment il fallait charger en sécurité et viser... _________________ JFR
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
oursmania Modérateur

NOM: LEDUC Prénom: Laurent Localisation: RIOM 63 Point(s): 529 Moyenne de points: 1.01 Brevet F.F.TIR: non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): VO-pist 25- standard Licencié: OUI Club: TC Chatelguyon  |
Posted: 24/04/2008, 08:14 Post subject: Comment accueillir de nouveaux "tireurs" ??? pour qu'ils restent... |
 |
|
a chatel c du 10m systématique. Pour ma part, le cas echeant, juste une seance 10m pour voir les capacités sécurité apres je fais toucher a 25m ... vraiment ils sont bien plus attirés ... et ils restent _________________ c'est au pied du mur que l'on voit le mieux ... le mur
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Cesaire.bdc Cible Marron

NOM: B... d. C... Prénom: Césaire Localisation: Martigues et Aix Point(s): 426 Moyenne de points: 0.98 Brevet F.F.TIR: Animateur Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 10M Fonction(s): adhérant Licencié: OUI Club: Tir Olympique de Martigues  |
Posted: 24/04/2008, 16:51 Post subject: Comment accueillir de nouveaux "tireurs" ??? pour qu'ils restent... |
 |
|
Nous on se démerde avec ce qu'on a... des Fein C10, C2, une cara Fein antédiluvienne... Tout du 10m depuis que le club a vendu les dernières armes de 4eme qu'il détenait.
Maintenant si on veut initier quelqu'un: 10m obligatoire, ou une carabine 22 à pas cher de 7eme, qu'il devra se procurer après la licence.
Je l'accorde c'est très moyen. Mais ceux qui sont de la ligue ont connaissance des problèmes de personne qui ont fait perdre au club un tiers de ses adhérants.
Sinon la ligue de provence fournit un document pour les animateurs qui est vachement bien foutu, j'y avais jeté un œil rapide à l'époque ( fac+ 13h de taf+ taf à la maison + stage j'ai pas eut trop le temps sur le coup) et en ce moment je regarde un peu et y a tout ce qu'il faut pour faire un parfait agent d'accueil.
J'ai entendu des discussion pour faire une formation pour les directeurs de pas de tir ça serait pas mal non plus, sans pour autant faire un truc énorme, un stage d'un weekend serait pas mal. Mais bon le rendre obligatoire ferait fuir les bonnes âmes qui donnent de leur temps. _________________ Le score c'est bien, le plaisir c'est mieux...
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
christian AC Cible Arc en ciel

NOM: christian A C Prénom: christian Localisation: CTS Point(s): 1,846 Moyenne de points: 0.94 Brevet F.F.TIR: initiateur Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): CARABINE 10 50 300m Fonction(s): tireur FFT et ex-entraineur militaire gros cal Licencié: OUI Club: 18 13 202  |
Posted: 24/04/2008, 18:07 Post subject: Comment accueillir de nouveaux "tireurs" ??? pour qu'ils restent... |
 |
|
voir site FFT reportage de JFR sur ce sujet forum!!! _________________ A.C le vieux
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
luc walgraeve Cible Marron

NOM: WALGRAEVE Prénom: Luc Localisation: 75/59  Point(s): 472 Moyenne de points: 1.01 Brevet F.F.TIR: initiateur de club Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): S.M - T.A.R - T.L.D Licencié: OUI Club: Girondins  |
Posted: 24/04/2008, 19:43 Post subject: Comment accueillir de nouveaux "tireurs" ??? pour qu'ils restent... |
 |
|
Deja l acceuil des premieres fois est primordial pour attirer le "client", il faut lui presenter tout ce qu il pourra tirer une fois "initie" dans votre club mais aussi dans d autres de la region par exemple car notre federation est riche de disciplines.
Une fois un passage "rapide" au 10m pour les bases si c est un novice ou pour rappeller comment ca marche il faut lui proposer autres choses car il y a des clubs ou le 10m c est les 6 premiers mois voir l annee entiere alors la ca peux ne pas interresser la personne qui aimerait tirer avec "+ gros"
Il y a des clubs ou les moniteurs initient tres vite au 22 ou au 38 en restant a cote du tireur pendant quelques seances mais cela demande du benevolat et c est une denree souvent rare.
Autrefois le "debutant" pouvait s initier avec les armes de poing en 22lr a un coup qui etaient en vente libre mais de nos jours c est fini donc il faut que les clubs est des armes de pret ou a la location pour faire "patienter" le temps que l on puisse faire sa premiere demande mais la se pose le probleme du cout, du stockage et des munitions si percussion centrale.
Pour le cout il faut voir lorsqu un tireur arrete, j ai vu des clubs recevoir en cadeau les armes qui etaient "obsoletes" pour etre revendues d occasion et plutot que de les faire detruire cela fait des heureux.
Pour le stockage soit on a un club avec alarme et vrai coffre sinon il faut que quelqu un les "stocke" chez lui mais encore une fois cela veut dire qu il doit les amener a chaque ouverture du club encore du benevolat et des responsabilites.
Pour les munitions ........... le rechargement car si probleme avec une arme du club ou une arme perso d un tireur qui est responsable en cas de casse materiel ou + grave donc il faut demander a la Prefecture des re complement de stock qui si c est bien amene sont acceptes.
Voila dans le desordre les idees qui me sont venues en tapant ce post. _________________ Il faut se donner les moyens des resultats que l on veux avoir........
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Renaud Cible Arc en ciel

NOM: JOURDON Prénom: Renaud Localisation: Cannes Point(s): 844 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 22 Hunter longue distance Licencié: OUI Club: TC Fréjussien  |
Posted: 24/04/2008, 21:05 Post subject: Comment accueillir de nouveaux "tireurs" ??? pour qu'ils restent... |
 |
|
Nous avons tous dans nos clubs des séances spéciales. Chez nous à Fréjus, nous avons le mercredi après midi pour le 22 hunter, le samedi pour le western etc.etc. Je crois que lorsqu'un nouveau arrive, il faut également voir avec les autres tireurs licenciés s'ils ne peuvent pas donner la main. Il m'arrive souvent de faire essayer l'arme du jour à quelqu'un. Je ne crois pas que l'on soit à 3 ou 5 cartouches et le gars s'en prend plein la cage à souvenir lorsqu'il tape une mouche au 22 hunter comme lorsqu'il fait tomber un gong à 50 ou 100 m avec une 45-70.
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
CHARLIER Cible Marron

NOM: CHARLIER Prénom: Philippe Localisation: ROMORANTIN Point(s): 453 Moyenne de points: 0.99 Brevet F.F.TIR: NON Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): carabine arbalète Fonction(s): Président du club Licencié: OUI Club: SMS ROMORANTIN  |
Posted: 24/04/2008, 21:21 Post subject: Comment accueillir de nouveaux "tireurs" ??? pour qu'ils restent... |
 |
|
Qu'elle est cette nouvelle discipline : WESTERN le samedi après midi .
CHARLIER Philippe _________________ Philippe
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
thierrybarbet Modérateur

NOM: BARBET Prénom: Thierry Localisation: Yerres, Ile de France Point(s): 1,295 Moyenne de points: 0.98 Brevet F.F.TIR: Non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Silhouette Metallique Fonction(s): Responsable et/ou organisateur silhouette metallique et Tar divers clubs Licencié: OUI Club: Soisy sur seine, Sucy en Brie, CTCM  |
Posted: 24/04/2008, 21:49 Post subject: Comment accueillir de nouveaux "tireurs" ??? pour qu'ils restent... |
 |
|
Le western shooting se develloppe bien outre rhin
Elle arrivera fatalement en france, en ile de france elle est encore confidentielle mais elle existe
ca se tire avec des colt, remigton,v henri et autre trap door............
Que veut tu il arrive que les gens viennent au tir a cause de john wayne et pas a cause des JO  _________________ On est mieux assis que debout
On est mieux couché qu'assis
On est mieux mort que couché
(Lao Tseu)
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
CHARLIER Cible Marron

NOM: CHARLIER Prénom: Philippe Localisation: ROMORANTIN Point(s): 453 Moyenne de points: 0.99 Brevet F.F.TIR: NON Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): carabine arbalète Fonction(s): Président du club Licencié: OUI Club: SMS ROMORANTIN  |
Posted: 24/04/2008, 22:06 Post subject: Comment accueillir de nouveaux "tireurs" ??? pour qu'ils restent... |
 |
|
Il y a les chapeaux , les bottes et les chevaux
J'éspère que les indiens ne vont pas reprendre le tir à l'arc
Plus ça va,; plus je pense au club Rétroméga de mon coin: parade de fanas de voitures anciennes.
Mais pour le tir, il n'y avait pas déjà la poudre noire .
Qu'est-ce qu'on invente pour les fans de Rambo ou de Tarantino .
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
JFR Administrateur

NOM: RAYBAUT Prénom: Jean-François Localisation: Saint-Raphaël  Point(s): 1,644 Moyenne de points: 1.04 Brevet F.F.TIR: BEES2, Prof de Sport Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Pistolet, SM, 22 Hunter Fonction(s): CTN FFTIR Licencié: OUI Club: Estérel Tir Rahaëlois  |
Posted: 24/04/2008, 22:09 Post subject: Comment accueillir de nouveaux "tireurs" ??? pour qu'ils restent... |
 |
|
Ouaip, je ne me reconnait pas trop dans cette discipline (faut dire que j'ai été formaté grave UIT/ISSF tout jeune.... et je me soigne pourtant maintenant, si, si ) mais force est de constater que ça "amuse" beaucoup de monde en ce moment chez nous.
Pour l'anecdote, pendant les championnats d'Europe Silhouettes Métalliques en Allemagne l'année dernière, il y avait dans le stand de Philipsburg un panneau d'affichage complet sur cette discipline. A priori, ça fait plus "fun", presque "indiens" en costume "d'époque" donc avec un petit côté "rétro" qui est dans l'air du temps...
Faut voir... _________________ JFR
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Babime Cible Verte

NOM: RIFFAULT Prénom: David Localisation: 01190 BOZ Point(s): 293 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: 00000 Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 22hunter Fonction(s): membre Licencié: OUI Club: club de MACON 71  |
Posted: 24/04/2008, 22:48 Post subject: Comment accueillir de nouveaux "tireurs" ??? pour qu'ils restent... |
 |
|
Bonsoir à tous!Oui le tir à 10m est interressant,très technique.Il est très riche en enseignement,on y apprend des techniques applicables aux autres disciplines. Mais voilà,commencer et découvrir le tir uniquement par cette discipline,appliquer cette procédure d'apprentissage de façon dogmatique,ce fut pour moi très pénible pour ne pas dire autre chose.J'étais jeune adolescent quand je me suis inscrit dans mon premier club,au bout de deux mois je voulais arreter alors que j'avais très envie de faire du 50m couché!C'était matériellPement possible puisque des "54" dormaient depuis longtemps dans le coffre du club.Mais non,c'était le 10mètres sinon rien.Je suis resté toute l'année car mes parents avaient payé la licence pour l'année.Mais je n'ai pas repris de licence l'année suivante et je n'étais pas le seul dans cette situation!.Le 10 métres c'est bien mais difficile et ce n'est pas ce qu'il ya de plus ludique pour commencer!Alors laissez les tireurs y venir naturellement et si ils en ont envie!!!
Je suis revenu au tir bien plus tard dans un autre club ou l'on ne m'a rien imposé,mais où on m'a initié à différentes disciplines(non UIT à l'époque).On ne m'obligeait pas à faire des compétitions!Et pour l'argument de la sécurité,je n'ai blessé personne lors de mon apprentissage avec des armes à poudre!!!
Aujourd'hui je possède plusieurs armes longues et je n'hésite pas à les faire essayer à tout le monde et surtout aux nouveaux tireurs, ils adorent essayer mon TPG1 en 300wm et tout cela sans se blesser!
Je pratique depuis peu le 22hunter avec un immense bonheur,discipline pour laquelle je me suis inscrit dans un deuxième club ou il y ait pratique aussi le 10 mètres et le 50 mètres.Donc j'en profiterai pour pratiquer de temps en temps ces disciplines,mais sans que personne ne m'y oblige!Monsieur Charlier,posez-vous la question de savoir pourquoi par exemple le 22hunter ou autres non issf ont tant le vent en poupe?
Tant que ces vieilles méthodes seront apliquées dans les clubs de tirs,il y aura selon moi toujours le meme turn-over!
Amicalement.Babime.
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
CHARLIER Cible Marron

Posted: 24/04/2008, 23:25 Post subject: Comment accueillir de nouveaux "tireurs" ??? pour qu'ils restent... |
 |
|
Votre apprentissage d'une année au 10 mètres n'a pas été complétement inutile, la preuve, une fois adulte, vous vous êtes souvenu que nous existions .
Vous avez repris du collier dans des disciplines qui vous conviennent et plus en conformité avec votre âge ( Gros calibre). Par contre, je suis d'accord avec vous pour la frustration : le 50 mètres en position couché est une bonne transition après le 10 mètres pour se diriger vers la découverte des autres disciplines et je ne comprends pas la réticence dans les clubs pour faire cette transition.
Pourquoi le 22 hunter et autres ont le vent en poupe??
Parce que beaucoup de compétiteurs, je dirais d'un niveau moyen en ont ras le bol de tous ces réglements concernant les équipements qui changent sans cesse, puis de trimballer leur énorme sac, la contrainte de s'habiller pour tirer.... L'arbalète field obtiens le même résultat: plus de tireurs car plus simple (je n'ai pas dit PLUS FACILE),moins d'emmer..., plus convivial, amical et festif.
Je baigne dans le tir depuis fort longtemps et je n'ai pas besoin de me poser ces questions car je connais déjà les réponses .
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
luc walgraeve Cible Marron

NOM: WALGRAEVE Prénom: Luc Localisation: 75/59  Point(s): 472 Moyenne de points: 1.01 Brevet F.F.TIR: initiateur de club Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): S.M - T.A.R - T.L.D Licencié: OUI Club: Girondins  |
Posted: 25/04/2008, 05:16 Post subject: Comment accueillir de nouveaux "tireurs" ??? pour qu'ils restent... |
 |
|
Les reponses de certains ne sont pas forcement ce que d autres attendent pour leurs questions.
Le tir n est pas forcement fait pour la competition, il y a des personnes que cela n interressent pas ........ le tir est pour certains un sport de detente, de loisirs.
Si certaines disciplines attirent du monde c est peut etre car on ne passe pas 1h30 ou 3h00 pour faire une "competition".
Imposer n est pas proposer  _________________ Il faut se donner les moyens des resultats que l on veux avoir........
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Renaud Cible Arc en ciel

NOM: JOURDON Prénom: Renaud Localisation: Cannes Point(s): 844 Moyenne de points: 1.00 Brevet F.F.TIR: non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 22 Hunter longue distance Licencié: OUI Club: TC Fréjussien  |
Posted: 25/04/2008, 08:46 Post subject: Comment accueillir de nouveaux "tireurs" ??? pour qu'ils restent... |
 |
|
Bien dit Luc,
Le tir est peut être qu'un loisir, un amusement, un défouloir pourquoi pas si c'est dans les règles de sécu. Contrairement à ce que tu penses Philippe, le hunter demande également un gros sac bien lourd avec le trépied et la cara qui pèse ses 7 kg. Non, on se marre, on s'engueule, on mange ensemble, on se conseille, on parle pendant les matchs, on s'échange des trucs, on se moque et on mélange homme, femme et enfant dans le même classement national bref, la vie quoi
On n'est pas engoncé dans un règlement, un habit aussi laid qu'il vous serre de partout et une rigueur monacale qui n'intéresse que les vrais fondus de compétition que je respecte et admire pour leur abnégation, mais de grâce arrêtez de nous rabâcher les oreilles avec l'apprentissage et la formation. Le tir c'est aussi le plaisir d'un belle mécanique de Colt 45, d'un bloc tombant de Hepburn ou d'une culasse en ligne de K31. Personnellement et cela n'engage que moi, mais gonfler ma carabine avec une pompe à pieds avant de tirer, cela ne m'a jamais fait XXXXXX, vibrer je voulais dire.
Ne crois pas Philippe que je ne respecte pas ce tir et toutes les écoles et leurs initiateurs. J'y suis passé et je ne regrette rien, mais je crois simplement que comme dans tous les sports, il y a des gens qui ne veulent pas apprendre, qui ne veulent pas faire de compétition et qui n'envisagent le sport que comme l'un des derniers espaces de liberté. Alors qu'ils fassent des coups de doigts et qu'ils tirent comme des patates en se prenant pour John Wayne, on s'en fout un peu. Ce sont des licenciés à respecter et pas à faire rentrer dans un moule.
Laisses les venir à toi car lorsqu'ils en auront marre de te voir enquiller les dix alors qu'ils touchent à peine le noir, ils viendront d'eux-mêmes te demander ce petit conseil. Et là tu sera intarissable...
Il n'y a bien sûr rien de personnel dans ce post, il s'agit juste d'une réaction et je comprends d'avance ta position et ta réponse en tant que président de club.
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Romain Cible Arc en ciel

NOM: Sohet Prénom: Romain Localisation: Ici et là Point(s): 1,033 Moyenne de points: 0.99 Brevet F.F.TIR: arbitre départementa Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): sieste Fonction(s): Poil à gratter. Gratte à poêler. Licencié: OUI Club: Lequel ?  |
Posted: 25/04/2008, 10:26 Post subject: Comment accueillir de nouveaux "tireurs" ??? pour qu'ils restent... |
 |
|
Moi, il y a un truc que je ne comprends pas
Et je vous rassure, c'est général à la France et à tout le sport français...
Reprenez mon vieux post sur lequel je vous parle d'un stage avec l'Equipe carabine 10m d'Espagne. C'est pourtant pas des manchots, ces mecs. Et bien ils rigolent, ils mangent ensemble, ils font les clowns sur le pas de tir, ils t'offrent à boire, ils parlent avec toi, ils vont faire une terrasse le soir, bref ils vivent, quoi.
Au Portugal, kif kif. Vous croyez que la petite Castelão, c'est une nonne ? Carla Santos, qui vient de taper 395 au 10m il y a deux semaines, et 590 au 60bc, elle n'arrête pas de déc.... Toutes les photos que j'ai d'elle, on la voit en train de faire le pitre ! Jessica Mager, la future star mondiale de la carabine, elle fait quoi, le soir ? Elle fait du tourisme avec son coach (Claudia Kulla qui, soit dit en passant, parle très bien français). Balabanova, lorsqu'elle va à Munich, je sais où la trouver : Marienplätz.
Dans le sport "d'élite" (car je mets des guillemets) français, l'ambiance est totalement pourrie par une dramatisation excessive. Il est interdit d'être joyeux. Lorsque vous avez la chance, comme je l'ai eue trois fois, de travailler dans l'organisation de grosses compêt, vous contemplez du haut de votre piédestal les différentes délégations, et leur manière de faire. Les délégations françaises sont SOUVENT voire TOUJOURS les plus tristes, les plus austères, les plus pinailleuses et en même temps les plus fragiles.
Des gens qui croient être "d'élite" dramatisent le sport parce que la dimension humaine du sport leur échappe. Ces gens-là étant cartésiens, ils pensent que le sport est un ensemble de paramètres qu'il faut maîtriser, mais à leur manière. Or, non. Le sport, c'est avant tout le plaisir que l'on a à se balader avec un sac de 30kg, 3 carabines, deux trépied, un survêt ; ou avec un vélo, un maillot de bain, une raquette. Et le plaisir que l'on en retire est intérieur et inexplicable.
Changeons l'ambiance en ISSF. Mettons de la musique, des stands lumineux, des arbitres souriants, de l'équité dans les sélections, de la liberté dans les disciplines, de la bonne bouffe au resto, des coachs qui font de la psycho ; et nous aurons des résultats, et surtout l'ISSF française n'aura pas cette image totalement idiote d'austérité et d'enc.... de mouche.
On peut s'amuser partout, si on veut s'amuser ! _________________ Je n'ai qu'un mot à dire : "pan ! pan !"
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Renaud Cible Arc en ciel

Posted: 25/04/2008, 10:55 Post subject: Comment accueillir de nouveaux "tireurs" ??? pour qu'ils restent... |
 |
|
Totalement d'accord avec Romain sur son analyse.
Il n'y a qu'en SM et en Hunter que l'on retrouve cette ambiance conviviale. En tous cas hors des disciplines ISSF.
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Romain Cible Arc en ciel

NOM: Sohet Prénom: Romain Localisation: Ici et là Point(s): 1,033 Moyenne de points: 0.99 Brevet F.F.TIR: arbitre départementa Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): sieste Fonction(s): Poil à gratter. Gratte à poêler. Licencié: OUI Club: Lequel ?  |
Posted: 25/04/2008, 11:02 Post subject: Comment accueillir de nouveaux "tireurs" ??? pour qu'ils restent... |
 |
|
| renaud wrote: | Totalement d'accord avec Romain sur son analyse.
Il n'y a qu'en SM et en Hunter que l'on retrouve cette ambiance conviviale. En tous cas hors des disciplines ISSF. |
Et que je sache, ça n'empêche pas la compétition, non ?  _________________ Je n'ai qu'un mot à dire : "pan ! pan !"
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Sylvain_Scire Modérateur

NOM: SCIRE Prénom: Sylvain Localisation: Aubagne (13)  Point(s): 710 Moyenne de points: 1.01 Brevet F.F.TIR: Animateur Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): 10m Fonction(s): Club Licencié: OUI Club: ETPA  |
Posted: 25/04/2008, 11:06 Post subject: Comment accueillir de nouveaux "tireurs" ??? pour qu'ils restent... |
 |
|
Je ne suis pas tout à fait d'accord en ISSF et en 10m, les écoles de tir (en tout dans le sud) bénéficient de cette convivialité.
En tout cas c'est ce que nous, parents ou animateurs, entraineurs essayons de faire à notre niveau , et ça marche !
Ce WE les enfants vont faire une étape du tournoi des aiglons, les gamins sont heureux pour deux raisons :
- la compétition
- passer la journée avec les amis des autres clubs.
Moi je suis content :
- de voir tous les gamins tirer et faire de leur mieux
- discutailler, boire un coup et manger avec les parents, entraineurs du club et surtout des autres clubs
Il garderons peut être cet esprit lorsqu'ils grandiront ! en tout cas je l'espère !
Je pense que Marc est du même avis, et il me tarde dimanche pour qu'on puisse se retrouver.  _________________ L'importance d'être constant.
www.etpaubagne.org
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Romain Cible Arc en ciel

Posted: 25/04/2008, 11:24 Post subject: Comment accueillir de nouveaux "tireurs" ??? pour qu'ils restent... |
 |
|
Je parle d'un façon plus générale, Sylvain. L'ambiance club est quelque chose de plus "pur" que l'ambiance nationale ou internationale...
Franchement, on "s'éclate" vraiment, aux CdF ou aux CN ? A chaque fois, c'est limite purge... _________________ Je n'ai qu'un mot à dire : "pan ! pan !"
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
thierrybarbet Modérateur

NOM: BARBET Prénom: Thierry Localisation: Yerres, Ile de France Point(s): 1,295 Moyenne de points: 0.98 Brevet F.F.TIR: Non Discipline(s) F.F.TIR pratiqué(s): Silhouette Metallique Fonction(s): Responsable et/ou organisateur silhouette metallique et Tar divers clubs Licencié: OUI Club: Soisy sur seine, Sucy en Brie, CTCM  |
Posted: 25/04/2008, 11:24 Post subject: Comment accueillir de nouveaux "tireurs" ??? pour qu'ils restent... |
 |
|
C'est ce que nous essayons de prouvé ........que l'ISSF peut etre convivial
Moi aussi j'espere que les momes garderons cela a l'esprit, ils sont l'avenir...
Bravo à tous ceux qui font cette ambiance  _________________ On est mieux assis que debout
On est mieux couché qu'assis
On est mieux mort que couché
(Lao Tseu)
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |